Voila comme le titre l’indique j’aimerai vous parler d’un titre auquel je n’arrete plus de jouer depuis sa sortie ( non j’suis pas schyzo)
je l’ai depuis sa sortie DC (dreamcast) en jap, et je l’attendais depuis avoir jouer a “Radiant silvergun” (autre titre mythique dans le monde du shoot’em up), de fait le Titre non officiel de Ikaruga est egalement “Radiant silvergun 2”.
Ceux qui ont jouer a ce titre et qui sont comme moi des mordus de shoot’em up savent de quoi je parle, car il s’agit sans doute d’un des meilleurs sinon le meilleur jeu de shoot sorti depuis des lustres, et c’est pas faute d’en avoir fait: giga wings, gunbird , axelay, r-type, raiden project et j’en passe …
Alors ceux qui ne connaissent pas se demande ce qu’il a de si particulier? hé bien son originalité tient dans son concepte: l’Ikaru au japon est un petit oiseau noir et blanc (google est ton ami), jusque la rien d’extraordinaire vous me direz et je vous repondrai: c’est vrai. sauf que tout le jeu repose sur ces 2 couleurs, car si l’idée de base est d’une simplicité déconcertante a la porté d’un enfant de 3 ans, la jouabilité en devient diabolique et c’est certainnement qui fait de Ikaruga sans doute l’un des shoot les plus difficile a maitriser, explication:
Imaginons que vous ayez la faculté de basculer a tout moment soit du coté blanc (disons angelique) ou du coté noir ( et ici disons diable) a l’aide d’un simple bouton qui vous ferez passer de l’un a l’autre quand vous le souhaitez.
Imaginons egalement que vos adversaire sont eux soit noir, soit blanc ou parfois un peu des 2 en ayant comme vous la possibilité de basculer de l’un a l’autre et que les projectil qu’ils envoient sont soit noir ou blanc en fonction de leur couleur du moment.
Imaginons encore ce ces projectiles vous apportent soit de l’energie soit vous detruisent en fonction de votre propre couleur (couleur identique:energie, couleur opposée:destruction). plus vous emmagasinez d’energie pour votre tir spécial sera devastateur, a contrario plus vous encaisser de mauvais projectiles plus vous perdez d’energie jusqu’a l’explosion du vaisseau.
Voila je crois que vous commencez a comprendre tout l’enjeu de ce qui parait pourtant simple au depart, et plus le jeu avance plus cela devient infernal car il faut continuellement jongler entre noir/blanc, blanc/noir afin d’emmagasiner de plus en plus d’energie et par la meme occasion eviter les autres projectiles car bien evidement vous l’aurait compris il faut etre noir quand votre adversiare est blanc (et qu’il lance donc de projectiles blanc) et vise versa.
Le jeu devient tres vite infernal et vous scotch a l’ecran, a la limite de louper une action sur un clignement de paupiere et ainsi de se retrouver avec les yeux tout sec a la fin de la partie (lol, je plaisante mais j’suis pas loin d ela verité tellement le rythme est soutenu, surtout a la fin).
Outre l’idée et le principe du jeu (qui a du sortir de je ne sais quel cerveau malade^^) les graphisme ne sont pas en reste et on a du mal a croire que ce jeu a l’epoque sorti sur DC pouvait etre aussi beau. c’est simple il sortirai aujourd’hui on le trouverai encore beau, d’une fluidité a faire palir de honte les devellopeurs. La bande son quand a elle n’est pas en reste et rajoute au visuel des moments d’anthologie et vous donne l’impression de vivre de veritable moment epique notement lors des confrontation avec des boss plus retors des luns que les autres.
Encore une fois ceux qui y ont jouer comprennent mon sentiment envers ce jeu, pour les autres je ne saurai que trop vous conseiller de vour le procurer au plus vite sur DC ou plus recement sur Gamecube (jouable sur Wii avec une manette GC), scotchage garantie car tres honnetement il s’est passé plusiseurs semaines avant que je ne puisse voir la fin du jeu…en mode facile.
Alors pourquoi je vous parle de ce jeu? bah pour une raison toute bete, ma DC vient de claquer ce soir meme, et devinez a quoi j’etais en train de jouer?..monde merde^^.
Pour ceux qui sont curieux des videos trainent sur youtube passez les en HD et montez le son çà vaut vraiment le detour pour els amateur de shoot!!!
C’est vrai que ce jeu est chouette (je l’ai sur Gamecube) mais c’est un authentique jeu d’autiste…c’est d’une difficulté à se ronger le genoux, c’est effroyable (j’ai du atteindre péniblement le level 4 :ane: )
Edité le 03/04/2009 à 01:28
c’est un jv console ? pas eu le courage de lire tout ce pavé ( pas très buvable )
mettre des liens et images pour présenter c’est mieux
Euh… les consoles, c’est pas ici que ca se passe… mais là bas :ane:
(totalement indigeste ce pavé à lire :o les espaces, c’es bien; les pavés c’est mal)
Oui je m’en suis rendu compte apes que j’etais pas dans la bonne section.
et puis désolé pour le pavé “indigeste”, ce qu’il y a de bien sur les forums c’est de deviner le profile des gens derrieres leurs commentaires.
la prochaine fois je ferai une version plus “bande dessiner” pour ceux qui n’aiment pas lire. Et puis pour ceux qui n’arriveraient toujours pas à supporter les BD j’enverrai sur demande la version a imprimer et a colorier. Par contre je fourni pas les crayons de couleurs désolé.
euh…
Une simple mise en page “digeste” de ton pavé aurait suffit à le rendre lisible et surtout… aurait doné envie de le lire. Exemple (en ne rajoutant qu’un espace entre chaque paragraphe de ton pavé… ca prend 5 secondes et c’est de suite plus lisible :neutre:) :
[spoiler]Voila comme le titre l’indique j’aimerai vous parler d’un titre auquel je n’arrete plus de jouer depuis sa sortie ( non j’suis pas schyzo)
je l’ai depuis sa sortie DC (dreamcast) en jap, et je l’attendais depuis avoir jouer a “Radiant silvergun” (autre titre mythique dans le monde du shoot’em up), de fait le Titre non officiel de Ikaruga est egalement “Radiant silvergun 2”.
Ceux qui ont jouer a ce titre et qui sont comme moi des mordus de shoot’em up savent de quoi je parle, car il s’agit sans doute d’un des meilleurs sinon le meilleur jeu de shoot sorti depuis des lustres, et c’est pas faute d’en avoir fait: giga wings, gunbird , axelay, r-type, raiden project et j’en passe …
Alors ceux qui ne connaissent pas se demande ce qu’il a de si particulier? hé bien son originalité tient dans son concepte: l’Ikaru au japon est un petit oiseau noir et blanc (google est ton ami), jusque la rien d’extraordinaire vous me direz et je vous repondrai: c’est vrai. sauf que tout le jeu repose sur ces 2 couleurs, car si l’idée de base est d’une simplicité déconcertante a la porté d’un enfant de 3 ans, la jouabilité en devient diabolique et c’est certainnement qui fait de Ikaruga sans doute l’un des shoot les plus difficile a maitriser, explication:
Imaginons que vous ayez la faculté de basculer a tout moment soit du coté blanc (disons angelique) ou du coté noir ( et ici disons diable) a l’aide d’un simple bouton qui vous ferez passer de l’un a l’autre quand vous le souhaitez.
Imaginons egalement que vos adversaire sont eux soit noir, soit blanc ou parfois un peu des 2 en ayant comme vous la possibilité de basculer de l’un a l’autre et que les projectil qu’ils envoient sont soit noir ou blanc en fonction de leur couleur du moment.
Imaginons encore ce ces projectiles vous apportent soit de l’energie soit vous detruisent en fonction de votre propre couleur (couleur identique:energie, couleur opposée:destruction). plus vous emmagasinez d’energie pour votre tir spécial sera devastateur, a contrario plus vous encaisser de mauvais projectiles plus vous perdez d’energie jusqu’a l’explosion du vaisseau.
Voila je crois que vous commencez a comprendre tout l’enjeu de ce qui parait pourtant simple au depart, et plus le jeu avance plus cela devient infernal car il faut continuellement jongler entre noir/blanc, blanc/noir afin d’emmagasiner de plus en plus d’energie et par la meme occasion eviter les autres projectiles car bien evidement vous l’aurait compris il faut etre noir quand votre adversiare est blanc (et qu’il lance donc de projectiles blanc) et vise versa.
Le jeu devient tres vite infernal et vous scotch a l’ecran, a la limite de louper une action sur un clignement de paupiere et ainsi de se retrouver avec les yeux tout sec a la fin de la partie (lol, je plaisante mais j’suis pas loin d ela verité tellement le rythme est soutenu, surtout a la fin).
Outre l’idée et le principe du jeu (qui a du sortir de je ne sais quel cerveau malade^^) les graphisme ne sont pas en reste et on a du mal a croire que ce jeu a l’epoque sorti sur DC pouvait etre aussi beau. c’est simple il sortirai aujourd’hui on le trouverai encore beau, d’une fluidité a faire palir de honte les devellopeurs. La bande son quand a elle n’est pas en reste et rajoute au visuel des moments d’anthologie et vous donne l’impression de vivre de veritable moment epique notement lors des confrontation avec des boss plus retors des luns que les autres.
Encore une fois ceux qui y ont jouer comprennent mon sentiment envers ce jeu, pour les autres je ne saurai que trop vous conseiller de vour le procurer au plus vite sur DC ou plus recement sur Gamecube (jouable sur Wii avec une manette GC), scotchage garantie car tres honnetement il s’est passé plusiseurs semaines avant que je ne puisse voir la fin du jeu…en mode facile.
Alors pourquoi je vous parle de ce jeu? bah pour une raison toute bete, ma DC vient de claquer ce soir meme, et devinez a quoi j’etais en train de jouer?..monde merde^^.
Pour ceux qui sont curieux des videos trainent sur youtube passez les en HD et montez le son çà vaut vraiment le detour pour els amateur de shoot!!![/spoiler]
Edité le 04/04/2009 à 09:49
Tout simplement :icon_biggrin:
oué oué c’est ma faute si les gens n’aiment pas lire.
Ok je prends note pour les “espaces”.
Personne a dit qu’on aimait pas lire , mais tu avoueras que la présentation de notre collègue plus haut est plus agréable non ?
En fait son message c’est un manic shooter à lui seul…
Alors là ça mérite bien que j’me reconnecte :lol:
Edité le 06/04/2009 à 22:54
Ca faisait un petit moment que l’on ne t’avais pas vu sur le fofo:ane:
:ane: