Identifié mon processeur ?

Salut à tous,

J’ai acheté un processeur d’occasion et je n’arrive pas a savoir a coup sur si c’est un prescott ou pas. Le site d’intel et google sont franchement pas friant d’info sur la différence entre les 2.

De plus je ne peux pas encore l’utilisé car j’attend une carte mère expres pour l’utilisé.

Je vous donne les infos ecrit sur le CPU si ca peux vous aidé.

INTEL PENTIUM 4
3,20GHZ/1M/800
SL7E5 MALAY
L406A630

M410D295
0180

Merci à vous de l’aide apportez

Ptite question : tu la payer combien le processeur et la carte mère ?

processeur 50euros et carte mère pareil.

Merci boet pour le lien mais je le connaissais dejà et rien n’indique dessus si cest un P4 northwood ou un prescott malheureusement

moi aussi ma m’intéresse parce que hier j’ai regarder pour justement réparer un ordi (processeur fini) puis la seul place que j’en ai trouvé 1 à vendre flambant neuf était à 100$ (can)

50 € un P4 a ce prix la tu aurais pu avoir un Dual core neuf :neutre: voir même un core 2 duo pour quelque €uro de plus :arf:

Les prescott sont normalement gravés en 90nm alors que les northwood sont en 130nm.

D’après la réf, ça semble être un prescott si on en croit ce lien : forums.overclockersclub.com…

Je ne peux bien entendu pas être catégorique :confused:

apparement la référence SL7E5 pointe souvent sur le prescott au contraire du northwood. Bizarre qu’on ne trouve pas plus d’infos que ca.

@Kyosho62
Et c’est toi qui m’achète la RAM et la carte mère pour aller avec aussi ?? :wink:

j’essayerais de voir avec un logiciel quand je l’installerai.je viendrais certifié la réponse ici

la DDR1 est plus cher que la DDR2… et la carte mère tu peut en trouvé une a 50€ qui accepte les dual core/Core 2 :neutre:

je sais pas si avec cpuz tu pourrais le voir, sa coute rien d’essayer :neutre:

+1 pourquoi personne ne l’a conseillé avant ? :stuck_out_tongue:

darkomenx : cpu-z [/url] te montrera tous les [url=http://img4.imageshack.us/img4/9725/sanstitreekz.jpg] renseignements nécessaires :jap:
Edité le 06/03/2009 à 22:49

cpuz
EDIT: Grilled par Blackaflf
Edité le 06/03/2009 à 22:51

Tous simplement parce que il y a pas encore la carte mère :whistle:


3 qui n'ont pas lu ce qu'il a marqué...

Edité le 06/03/2009 à 22:52

c’est bien un prescott

a 50 € le P4 ça fait chère :neutre:

En plus d’occase :etonne: tu t’ai fais arnaquer :neutre:

N’allez pas lui gâcher sa soirée allons :icon_biggrin:

Alalala les discours je vous jure. Entre ceux qui repondent sans lire le sujet et ceux qui parle un peu vite ca fait pas beaucoup de réponse constructive.

Je ne me suis pas fait arnaquer puisque il ne faut pas s’arreter au prix du CPU monsieur car un pc ne s’arrete pas a l’achat d’un CPU mais de RAM et de carte mère ce qui tout a coup n’est plus du tout le prix que vous mentionné. j’ai changé ma config pour a peine 70€ alors que si je vous ecoutait j’aurais du acheter une CM de la RAM etc… et ca monterais bien plus cher que votre proc a 50€.

donc suivant la config de depart je recommande bien a d’autres d’obter pour ce genre d’achat ca en vaut tout a fait la chandelle :wink:

un P4 sa vaut 10 € grand max

Ca dépend, si tu récupères une CM et de la RAM pour rien alors OK. Mais bon un P4 3GHz niveau perfs c’est pas non plus extraordinaire :stuck_out_tongue: (j’en ai eu un au boulot)

certes mais la vraie valeur au final c’est la valeur du marché.
La NASA l’a bien compris en casquant lol.