Identifié mon processeur ?

“Ca dépend, si tu récupères une CM et de la RAM pour rien alors OK. Mais bon un P4 3GHz niveau perfs c’est pas non plus extraordinaire (j’en ai eu un au boulot)”

je ne sais pas ce que tu fait avec ton PC mais je crois qu’on ne vit pas dans le même monde. C’est sur qu’il existe mieux qu’un P4 3,OGhz mais c’est deja quelques chose de considerablement enorme quand on developpe et pour ceux qui est de faire de la musique je tournais avec un 2,533Ghz avec 1,5Go PC2700 et je produisais des choses assez complète et dense.

Perso je rentre pas trop dans le jeux d’avoir toujours mieux tout le temps mais j’essaye d’aller au bout de ma config et surtout je ne joue plus vraiment avec mes PC.

Les phenomène de mode existe aussi en informatique

Ca dépend de ce qu’on fait bien sûr, mais un P4 3GHz c’est pas génial si tu fais de l’encodage vidéo par exemple. Dans le cadre de mon boulot c’était clairement insuffisant, j’ai besoin de lancer plusieurs applications assez lourdes et ce processeur ne possède qu’un seul coeur (même si l’HyperThreading améliorait bien les choses).
Et bien sûr pour les jeux vidéo récents il est complètement largué. Pareil pour lire des vidéos HD 1080p en H264, il en est incapable :arf:

Par contre il est tout à fait suffisant pour de la bureautique, du Web, un peu de dev, de la musique, du multimédia de base… (photo, vidéo SD…) :jap:


[quote=""] Les phenomène de mode existe aussi en informatique [/quote] Sans doute, mais pas au boulot, on achète des PC adaptés à nos besoins, et à titre perso je ne suis pas vraiment le genre de personne à acheter les trucs à la mode (mon PC perso est un A64 4000+, plus tout jeune mais suffisant pour mon usage).

Si ce PC suffit à tes besoin alors c’est le principal :wink:
Edité le 21/03/2009 à 00:27


[quote=""] Perso je rentre pas trop dans le jeux d'avoir toujours mieux tout le temps mais j'essaye d'aller au bout de ma config [/quote] On est d'accord, j'ai acheté mon proc il y a 1 an et demi et là il tourne à 2.9GHz, c'est sans doute un des procs les plus puissants en mono-coeur et je compte bien l'emmener au bout moi aussi ;)

C’est clair que si tu travail dans la video y’a pas photo c’est l’activité qui demande le plus de ressources.
je ne parlais pas du milieu professionnel mais uniquement de l’utilisation quotidienne de nos pc perso.

on est bien d’accord Almalexia :wink:

bonne journée

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: