Idées jeux PC

Bonjour à tous,

Je suis en panne d’idées de jeux lol. En fait j’ai longtemps joué à Company of Heroes puis Company of heroes Opposing fronts = MERVEILLEUX. Tout simplement génial.
j’ai également bien aimé Call of Duty 4 online, et World in Conflict est EXTRA aussi. J’ai adoré Crysis et ses différents modes d’approche de la cible.
Dance ce genre là, est-ce que vous avez des idées de jeux qui puissent m’apporter satisfaction ? (plutot FPS ou stratégie en fait)

Voili voilou, lachez votre imagination lol

david
Edité le 03/12/2008 à 14:07

Crysis, stalker, far cry 2 … :smiley:

stratégie, Dawn of war bien sur :o Supreme commander à essayer également

Farcry 2 : à enlever , je l’ai et je n’aime pas ( j’ai pas fini le jeu faute de volonté )

COD5 aussi même si c’est le même moteur graphique que COD4

Supreme Commander est très différent d’un World in Conflict ou d’un Company of Heroes, tu passe de 30 unités à gérer à 500. :paf:

Pareil, Stalker et Far Cry 2 qui ont des environnements très ouvert n’ont pas grand chose à voir avec un Call of Duty 4 ou même un Crysis.
Je verrais plus FEAR pour un FPS en solo et en stratégie Dawn of War oui. :oui:

rectification, 1000 unités (setupable dans les escarmouches)

Crysis, c’était vraiment cool, mais j’ai arrêté à la moitié de la partie solo, à l’arrivée des extra-terrestre, j’ai vraiment pas accroché.
Apparament un nouveau Crysis est sorti, mais selon différents sites, il met de côté l’aspect de Crysis qui m’attirait justement : les différentes possibilités d’approche (mode force/furtif etc…) Donc ça me parait dommage, après si quelqu’un l’a, peut-être peut-il confirmer ou infirmer ces propos.
Sinon, sans connaitre Far cry 2 ni Stalker, Crysis a un environnement tres ouvert non ? Par contre c’est vrai que je me suis bien bien éclaté dans Call of Duty 4 online, vraiment cool avec un petit mode d’upgrade des armes. Est-ce que CoD 5 vaut vraiment la peine d’être acheté ?
Le bourinage c’est pas trop mon truc dans les jeux de stratégie, 1000 unités :etonne: , je préfère la tactique. Je jouais il y a un certain temps à American Conquest, il y avait de la tactique a exploité en mode champs de bataille (mettre ses fantassins bien rangés devant, avec des hallebardiers derriere, attendre que l’ennemi approche le plus prêt possible : FEU, puis on fait reculer les fantassins et GO hallebardiers, enfin c’était assez sympa mais limité). Donc Supreme commander c’est un peu bourrin quand même non ? est-ce que Dawn of War est dans le même genre ?

Merci de vos réponses,
David

Euh non je peux t’assurer que Supreme Commander n’est pas du tout bourrin par son nombre incroyable d’unités sur le champ de bataille. Si tu veux du bourrin avec beaucoup d’unités alors je dirais Battle For Middle Earth II.
En fait niveau tactique c’est un des plus dur que j’ai jamais vu. Les cartes sont immenses et les parties longues. Il faut vraiment choisir judicieusement les unités à produire en masse. Du fait que le jeu se passe sur des cartes immenses cela va t’amener à faire des choix défensifs cruciaux car il est très dur de tenir une position sous le feu de l’ennemi alors que tes troupes sont déjà au beau milieu de la carte…

Bref il faut y jouer pour comprendre mais je peux te dire que tu y passes des nuits blanches :ane:

Ok ok, non au contraire je cherche pas le bourrinage (donc pas Battle For Midle Earth II)
Oui pourquoi pas Supreme Commander dans le fond, ça m’a l’air pas mal tactique sur grandes cartes. Sinon, dans la pratique, il existe différents Supreme commander ? 1, 2, 3 ? avec extension ? Qu’acheter ? C’est un jeu only online ? Ou campagne solo intéressante également ?
Sinon, j’aime bien la stratégie sur petites cartes. Actuellement le mieux dans ce domaine c’est encore World in Conflict et Company of Heroes : Opposing Fronts ?
Dawn of War c’est dans le même genre que Supreme commander ? et pareil, dans la pratique, c’est un jeu only online ? Extensions ?

va voir les fiches des jeux vidéos puis prend la démo si il te tente avant d’acheter :wink:

www.jeuxvideo.fr…

Tu as plusieus bons jeux sur PC…

FPS:
Left 4 Dead
HL2: Ep1 et Ep2
Stalker
Stalker Clear Sky
Mass Effect
Dead Space
Far Cry 2
Call Of Duty 5
Crysis Warhead
Bioshock
Rainbow Six Vegas et Vegas 2 (FPS stratégique)
FEAR (un peu plus vieux mais excellent)

3rd person:
Gears Of War

Style aventure:
Fallout 3
Assassin’s Creed

Stratégie
Command & Conquer 3
Command & Conquer 3: Red Alert 3
Supreme commander
Supreme commander: Forged Alliance
Dawn of war

je sais que supreme commander 2 est en construction. Sinon un jeu que j’ai bien aimé mais qui a tendance à être oublier c’est Hitman: Blood Money. Côté infiltration et de discrétion c’est pas mal le meilleur :wink:

Dans l’ensemble, je préfère des choses qui se rapprochent du présent ou du passé, je suis pas trop futuriste. (donc Dawn of War bof je pense, Command and conquer idem et pas mal de FPS qui m’interesseront pas)
Niveau FPS j’aime pas trop quand il s’agit d’espaces sombres, terrifiants etc…, donc FEAR et co c’est pas vraiment mon truc lol. Par contre j’adore vraiment Crysis et ses différents mode d’approche, en plus assez lumineux (léger détail mais bon…) et super beau :love: (mais par contre, dans la campagne solo, à l’arrivée des extra terrestres j’accroche plus du tout)donc je sais que ça limite grandement mon choix de jeux.
J’ai testé Rainbox Six Vegas 2, et c’est vrai que je me suis bien éclaté avec un pote en réseau.

Bon après l’idée de démo est bonne, avant d’acheter, mais pour un jeu comme CoD5 ou le multi est omni-présent (comme CoD4 je suppose ?), ba la démo parait presque inutile… :confused:

Edit : en fait, je réfléchis que dans le genre futuriste je me suis bien éclaté en réseau pendant des nuits sur Unreal 3 avec un pote, donc oui pourquoi pas testé des jeux futuristes, puisqu’Unreal m’a plu :neutre:

Edit 2 : Notez que j’aime bien les “beaux” jeux graphiquement, world in conflict, sublime en gros plan, tout comme CoH : OF sans parler de Crysis :love:
Edité le 29/11/2008 à 18:05

:peur: Un Fallout à coté d’Assassin’s creed :peur:
C’est la qu’on voit qu’il s’agit d’un Fallout au rabait…

Enfin trève de Troll
Sinon, Fallout3 est pas futuriste, c’est style 50’ :ane: (et reste quand même un bon jeu)
Si tu cherche du beau graphisme, à priori Farcry 2 est fait pour toi

Oué pourquoi pas Fallout, enfin jeu de rôle jsais pas :arf:
FarCry 2 a l’air sympa en effet, mode multi sympa ??

Je l’avais oublié celui la :super: (ainsi que UT3)

Bon ba je vais testé les démos de tout ça :slight_smile:
Je vous tiens au courant. Et bien sûr GTA IV en approche

J’hésite entre acheter Call of Duty 4 et acheter Cal of Duty 5… apparament le 5 n’apporte rien de bien nouveau, vaut-il la peine d’être acheter ?
Sinon, pour Crysis Warhead, j’hésite encore, le mode multijoueur est-il passionnant ? les différents types d’approche de l’ennemi sont-ils quand même un peu présents ?

Crysis warhead est plus linéaire que crysis premie du nom et bon il n’y a pas beaucoup de choix pour terminer une mission , soit tu tire sur tout ce qui bouge , soit tu ne fais que courrir , ou sinon les deux en même temps !!! lol !
Le seul truc en plus dans COD5 ce sont les ennemis et pièce détachée , ça m’a fait bien rigoler ! lol !

Bon ba mon choix va pas se porter sur Crysis Warhead, si ça devient un FPS banal avec des beaux graphismes ça m’interesse plus ^^
Qu’est-ce que tu veux dire par “ennemis et piece détachée” ???
Et s’il y a que peu de nouveautés alors j’acheterai plutot CoD 4 (avant je jouais sur le compte d’un pote)

bé il y a des pieds , des jambes , des têtes ( à non elle sont explosées ) , des bras , des mains , un peu partout , et au dessus des russe qui hurlent de joie d’avoir gagné !!!