Idees a soumettre a certaines marques francaises

C’est le contrat social qu’il faut améloirer dans les entreprises, ainsi que l’aculturation chronique dans certaines sociétés, que l’on voit comme un bien, mais qui sont le démon :oui:

compris tu voulais prendre nos idées, les redonner à ton pote et qu’il les revende par le biais de son entreprise :o
et la propriété intellectuelle non mais. filou va :o

:ane:

Déjà, je pense qu’il faudrait supprimer pas mal de petits chefs, réduire les échelons entre le patron et la base, former les patrons au droit (je parle pour les PME qui n’ont pas de DRH, ni de service juridique), faire respecter le droit du travail, arrêter les promesses dans le vent, etc…
Comment ça je suis aigri par le monde de l’entreprise ??? :ane:
N’empêche que ça fait 4-5 ans que je bosse, j’ai déjà connu 6 boites, et j’ai jamais eu de réelle envie d’aller bosser, ni de remerciements pour le travail (en plus) que je fais (alors que je suis un vrai Stakanov quand je veux m’y mettre), des chefs qui n’en ont rien à foutre des conditions de travail ET de sécurité (et ça c’est grave !), enfin bref, y’a pas mal de choses à améliorer selon moi, la première, c’est qu’il faut que le patron se rende compte qu’il n’est pas Dieu tout-puissant (et ça je vais lui montrer quand je vais renégocier mon contrat actuel :wink: )

Sophie, si tu passes par là, ^^

les salaires, et surtout ceux des stagiaires (surtout quand ils ne sont pas payés)

Tu comprends pas, elle s’auto pèse … :paf:

voyons voir… quoi améliorer dans les entreprises française ?
hum…

la présence syndicale ?

une valise coquine donc :o

les employés :paf:
(encore que y’a des boites qui réussissent à s’en débarasser en les dégoutant … elles tiennent le bon bout)

:smiley:

  • changer les horaires d’ouverture de certaines entreprises (et ouais, quand tu bosses 8h30-12h30 et 14h-19h, c’est dur d’aller à l’administration…)

  • apprendre à certaines personnes que le client n’est pas un pigeon

  • obliger els clients des sueprmarchés à se foutre du déo l’été, car des fois y’a des nuages immondes de transpi rance qui flottent dans l’air…

Pas à la sncf, en tout cas :o

La salle de pause, c’était un avant-poste de la CGT et de la CFTC :paf:

Ce n’est pas tout à fait vrai, c’est pas qu’on en a rien à foutre, mais plutôt qu’on a pas le choix non plus, ni le pouvoir de garder qq … :confused:
Donc on va pas faire dans le social, si de toute façon y aura licenciement dans les 6 mois~1 an … :confused:

ok j’ai change le titre qui est plus approprie

Bon en clair on fait votre boulot quoi … :paf:

Oui et non, puisqu’on soit syndiqué ou pas, les syndicats gueulent pour tous les travailleurs …

mais non c’est juste des trucs auxquels vous pensez, on va pas forcement les utiliser mais connaitre l’avis des personnes concernees est interessant.

Non, pas de remerciements de ce style, je parle juste de dire “MERCI”, ça apparement les patrons ne savent pas faire…
Et y’a aussi les boites familiales, ça s’est le mal absolu, avec les fils du patron qui branlent rien mais qui touchent le triple de ton salaire…

je plussoie (Bien que je suis un stagiaire payé 900€/mois)

Je le dis pas effectivement … :neutre: