Idée pour un quizz - me tapez pas

Salut à tous,

Je ne sais pas ou mettre cela, ou si je devais mp un modo alors ben je me lance ici.

Bien que j’adore les quizz clubic, ils sont plutôt “simples” dans les concepts mais ils sont bons (t’enfais pas cassin ;)).
Je me faisait ***** dans le bus aujourd’hui et une idée pour un quizz m’est venue.
Alors avant de m’envoyer voir ailleurs veuillez lire et ne pas m’insulter, après avoir lu vous pourrez faire ce que bon vous semble. :wink:

Bon voila l’idée :

  • On commence tous à 100 points
  • La personne doit donner un seul mot qui devra faire trouver un jeu qui va sortir.
  • Si après un certain temps (comme 6 ou 10h) le jeu a été trouvé, la personne qui donnait le mot ne perdra et ne gagnera rien et la personne qui a trouvé le jeu gagne 10 points
  • Mais si le jeu n’a pas été trouvé la personne qui a donné le mot perdra 1 point et pourra oui ou non redonner un autre mot en complément.
  • Et la boucle recommence :wink:
  • Il y aura quand même des règles comme : Ne pas donner un mot qui se trouve dans le titre du jeu ou ne pas donner un nom de personnage.

Les point positifs de ce quizz :

  • Pas de jeux plus vieux que les joueurs
  • Pas de jeux presque inconnus trouvés sur un site
  • Pas de coups tordus
  • Pas deux fois le même jeu
  • Le challenge est dans les 2 camps (pour celui qui doit donner un bon mot et celui qui doit trouver le jeu)
  • Et ça innove ??

Voila je vois que vous avez tout lu, maintenant si vous voulez me brûler sur la grand place c’est votre choix.

Cordialement,

rXp>!<
Edité le 24/04/2009 à 19:46

Ton idée est pas mal je trouve…mais je ne jouerais pas : je ne suis que de loin l’actu vidéoludique (je trouve les prods de plus en plus insipide, et je ne suis pas du genre à me précipiter sur les sortis… :neutre: )

Mais sinon, c’est vrai que ça peut intéresser pas mal de monde

Ah mais c’est pas moi qui les ai inventés :ane:

Sinon, c’est sympa mais ça me paraît difficile à mettre en œuvre… Un seul mot c’est peu et on risque de retomber de retomber sur les mêmes rapidement :wink:

Genre :
Mot : “Nichons”
Réponses : “Tomb Raider !” ; “Sin Episode !” ; “Leisure Suit Larry !”

Mot : “Amnésie”
Réponses : la moitié des jeux existants :ane:

'fin, c’est mon point de vue, après faut voir si ça intéresse assez de monde :wink:

L’idée est bonne, mais on peut creuser pour adapter la concept à un maximum de monde :wink:

Ben c’est pour ca que la personne doit prendre un jeu facile a trouver et le mot qui colle le mieu !(et un jeu pas déjà pris)
un essai
Je veux vous faire trouver diablo 3: je peux faire un jeu de mot avec le titre comme : enfer
assassin creed 2 ? : renaissance

* ps : Et j’ai dit les jeu qui vont sortir
Edité le 24/04/2009 à 21:34

Pour Diablo, j’aurais probablement trouvé…mais AC2 surement pas

Enfer ? Hellgate London, Painkiller, Doom…

Renaissance ? Versailles, Venise (pas les villes hein, les jeux :ane:)…

En fait avec un seul mot le choix est trop vaste, par exemple si je devais faire deviner X³, je ne vois pas du tout ce que je pourrais mettre pour que ça représente spécifiquement CE jeu et pas un autre :smiley: (espace ? vaisseau ? station ? Trop générique :/)

Ou bien faut mettre plusieurs mots, ou un truc du genre Pyramide où plus tu trouves avec moins de mots (c’est français ce que je raconte ? :paf:) plus tu gagnes de points (mais là, difficile à adapter pour plus de 2 joueurs :heink:)

Je recommence car tu as du mal lire :stuck_out_tongue:

  • Et j’ai dit les jeux qui vont sortir
    Edité le 24/04/2009 à 21:38

Anéfé :paf: (c’est d’ailleurs un point qui échappera à pas mal de monde je crois, du moins au début :P)

Ah bah là comme DJon je ne suis pas assez assidument l’actu pour ça, sans compter qu’on risque d’épuiser le stock de jeux à venir pour 2009 en 3 mois :ane:

Anéfé 2, enfin c’est une idée à ébaucher ^^

Dons, si j’ai bien compris:

Avec le mot “jamais”

on a comme réponse “duke nukem forever” :ane:

:paf:

yep j’aurais trouver :smiley:

Sans compter que ça va dépendre de qui poste : imaginez que Crysis ne soit pas encore sorti et annoncé pour 2009…pour mettre sur la piste,quelqu’un comme Mad ou moi dira “probablement nul” là où un autre dira “formidable,jeu du siècle” (ok,ça fait plus d’un mot :whistle:)

:ane:

Ben c’est pour ca que le donneur de mot peur des point au fure et à mesure que le temps coule :wink:

L’idée est bonne, mais si je puis me permettre (mon avis valant ce qu’il vaut :paf: )

Comprend pas trop ce que tu veux dire là…
Pour moi, celui qui a donné le mot et dont le jeu n’a pas été trouvé après le délai fixé dans les règles devrait perdre un point et être obligé de donner un 2ème mots-clé et ainsi de suite jusqu’à ce que son jeu soit trouvé ou qu’il n’ai plus de points à perdre.

Ca implique aussi de bienr éfléchir au délai pour trouver un jeu à partir d’un mot et comment le mettre ne fonction.
Genre: déali de 12h… ca voudrait dire quoi ? Que les autres ont 12h pour trouver et qu’au dela cela ne sert plus à rien de proposer des noms de jeu tant que le posteur n’est pas venu tout infirmer (ou confirmer) et poster un 2ème mots pour ce jeu ?

Et une fois ce délai passé… combien de temps à le posteur pour passer sur le Quizz, tout infirmé et donner un 2ème mot-clé ? Et s’il ne le fait pas dans ce délai ? Il perd des points ? Combien ? A partir de combien de temps de non-présence sur le quizz du posteur en cours peut-ton passer à un autre posteur qui postent un nom (genre: un gugusse se pointe pas pendant 5 jours… on va pas faire sombrer le QUizz dans les bas-fond du forum à cause de lui…) et quelle sanctions ent erme de points ?

C’est assez délicat ces histoire de “délais” avec ceux qui bossent, ceux qui sont à l’école et ceux qui passent leur life sur le forum (si… si… si… j’0ai des noms !)

Et pourquoi ? A condition d’utiliser obligatoirement d’autres mots-clé ! :diable: (ca suppose que les modos bossent et maintiennent à jour la première page avec tous les jeux trouvé et les mots qui leur ont été associés :whistle:)
Edité le 25/04/2009 à 10:09

Et après je vais être rangé dans la catégorie de ceux qui passent leur vie sur le forum :o :ane:

Tu l’es déjà .p

Il n’est pas obligé, car s’il l’était et il le ferait pas il devrait se prendre des point negatif supplémentaire… Et on lui donne le choix car comme ca s’il veut pas c’est son problème.

Oui il y aura aussi le truc “on attend qu’il confirme ou pas”.

On peut faire, si après 3/4 jours le mot n’a pas été trouvé, la personne perd un grand nombre de point en plus et le mot passe à celui qui veut.

Il n’y aura beaucoup de moins de jeu à double puisque ce ceux des jeux qui VONT SORTIR et quand il seront sorti il ne pourront plus être pris.

C’est pas faux ca :confused:

Peut-être en comptabilisant différemment, genre :
10 points pour celui qui découvre le jeu
3 points pour celui qui a réussi à faire découvrir son jeu avec un seul mot
2 points pour celui qui a réussi à faire découvrir son jeu avec 2 mots
1 point pour celui qui a réussi à faire découvrir son jeu avec 3 mots
0 point pour celui qui a réussi à faire découvrir son jeu avec plus de 3 mots.
Edité le 25/04/2009 à 15:25

Ouai pourquoi pas, c’est vrai que ça simplifie mes règles xD
Désolé mais moi j’aime faire dans le tordu :smiley:

ON peut interdire de prendre 2 fois le même jeu

J’apporte ma pierre à l’édifice et je propose que pour le comptage des points ça se fasse tout simplement en partant de 0.

Tout le monde à 0 point comme sur les autres quizz et on gagne des points au fur et à mesure :slight_smile: