Ibook pour l'école

Bonjour à tous les mactopiens, :sol:

je suis étudiant en marketing en première, et on fait énormément de présentations et la necessité d’acquerir un ordinateur portable ce fait des plus en plus préssente. :fou:

JE suis fort séduit par les ibook. J’ai envie d’explorer des nouveaux horizons (en + en marketing on utilise souvent des macs donc ce sera un plus pour plus tard). :bounce:

Mac OS X a l’air génial pour ce qui est travailler sur des présentations, des textes, des graphiques,…

Chez nous, (à l’EPHEC), des bornes Wifi ont été placées. Je me demandais si c’était facile à s’y connecter avec un ibook ?

Ensuite, il parait que la durée batterie est tres longue, on peut tenir jusqu’ 6 heures ou bien plus ?

De plus, j’aimerais le modeles 12" car j’ai besoin d’un portable assez petit pour mettre dans mon sac a dos. L’écran est t il facilement visible et lisible?

Pour mes présentations, j’aurais besoin de connecter l’ibook a un projecteur (il n’y a pas de sortie vidéo comme sur le pc je crois), je me demandais quel sorte de cable j’aurais besoin ? Y a t’il des problèmes d’incompatibilité Est t’il facile d’importer les fichier powerpoint dans Office X ou bien Keynote ?

Je ne compte pas acheter le portable tout de suite mais je me renseigne déja. Surtout qu’il parait que Max OS 10.4 sort bientôt et qu’un nouveaux modele d’ibook aussi.

Question idiote, si je connecter mon kit clavier-souris Logitech MX, est ce que le bouton droit de la souris fonctionnera comme dans windows ?
Ca m’enerve un peu de devoir rester appuyer sur le bouton pour que le menu apparaisse (j’ai longtemps surfer sous Mac OS 9 donc je sais pas comment c’est sous X)

Merci beaucoup, j’espere que le nombre de question ne vous rebutera pas.
:stuck_out_tongue:

Merci pour les diverses réponses. J’attendrais alors mai avant d’en acheter un.

Makheureusement je vis a Bruxelles donc je n’ai pas droit a l’offre MIPE.

Encore merci Nanotek d’avoir répondu a certaines questions
Sinon pour les boutons de la souris, je veux dire qu’avec Firefox par exemple, j’ai l’habitude de faire un click du mileu pour ouvrir un onglet, puis aussi click droit pour le menu contextuel, donc je me demandais si on savais faire la même chose sur mac.

Tu peux connecter ton kit Logitech, aucun problème.
Tu peux acheter ton iBook sur le strore éducation
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belfrInd

Et pour les powerpoint, pas de problème avec PowerPoint ou Keynote

les ibooks sont géniaux pour les présentations et ce, pour une raison très simple: le dernier Microsoft Office pour Mac (et notamment powerpoint) écrase littéralement les pc (bcp d’effets/polices supplémentaires, plus grande fluidité)

sinon pour ce qui est du rétro, ya pas de problème: est fourni avec l’iBook un adaptateur prise pc.

les clics fonctionnent normalement (d’ailleurs beaucoup de macqueux utilisent des souris pc)

pour le wifi, pas de problème non plus :smiley:

essaye Apple Keynote à la place de powerpoint

Juste une remarque pour te prévenir, l’ibook est génial en tout point sauf 1 peut être : les angles de vision de l’écran sont un peu faible mais à ce prix la ! Toute fois il reste correct.
J’habite liège, je voulais l’acheter chez camistore (il y en a un à bruxelles) finalement je sais pour quelle raison je l’ai acheté sur l’applestore. Si tu le veux direct va dans un camistore.
Encore une chose, c le meilleur des ordinateur portable pour un peu plus de 1000€.
+

je me demandais quel sorte de cable j’aurais besoin ?

Il faut acheter un adaptateur supplémentaire qui coûte 26€ je crois, et qui te permettre d’y brancher un câble s-video ou video-composite, ou même un cable VGA. Demande à ton revendeur Apple, il sera au courant.

Y a t’il des problèmes d’incompatibilité Est t’il facile d’importer les fichier powerpoint dans Office X ou bien Keynote ?

Powerpoint existe sur mac, il y a aussi Keynote et même des sharewares qui font ce genre de choses.

Surtout qu’il parait que Max OS 10.4 sort bientôt et qu’un nouveaux modele d’ibook aussi.

Il n’y aura vraisemblablement pas de nouveautés avant mai.

Ca m’enerve un peu de devoir rester appuyer sur le bouton pour que le menu apparaisse

Les souris multi-boutons sont parfaitement reconnues, et ça ne posera pas de soucis: le bouton du milieu marche très bien, avec Safari ou Firefox. Le seul problème avec un portable Apple, c’est qu’il faut toujours se balader avec un souris et c’est chiant.

dans mon école de commerce ils me demandent de leur fournir des ppt, donc j’ai pas vraiment le choix :confused:

c’est marrant pour une école de commerce de pas vouloir faire jouer la concurence :slight_smile:

equi -> tu leurs dis que tu n’a pas assez d’argent pôur acheter M$ Office.

Sinon, tu les fait avec OOo. Et pis, Keynote doit certainement savoir exporter non ?

je leur ai déjà dit ça :stuck_out_tongue:

ils m’ont répondu qu’ils nous mettaient des pc à disposition (ce qui est vrai, on a une salle info) avec M$ Office dessus :confused:

L’autonomie constatée est de 4h environ (sur le mien du moins). Sinon, la plupart des logiciels permettant de faire des présentations permettent de les convertir au format PDF lisible par tous. Donc, quoique tu fasses, tu n’auras pas de problème de compatibilité ni quoi que ce soit.

si son prof lui dit “non jveux pas de pdf, jveux du powerpoint”, il AURA des problemes de compatibilités :stuck_out_tongue:

dites en ecole de commerce ils pourraient vous apprendre les techniques de bases pour pas dilapider son argent quand meme :stuck_out_tongue:

Le PDF pour une présentation, c’est pas vraiment ça. Ça manque un peu d’animation.

C’est génial, maintenant j’espere avoir l’argent le plus vite possible sinon je dois attendre juillet quand je travaillerais.

Je peux l’avoir à 1034€, pour l’offre étudiant, via l’apple store belgique.
EDIT: Je viens de voir que Camistore propose le meme prix (1033€).

Le disque dur de 30 Go me semble suffisant, par contre pour les rams, est ce que 256 mo c’est assez ?

Je crois qu’apres les examens de janvier, j’irais faire un tour a la fnac pour un peu l’essayer.

Pour revenir aux projections, souvent les pc de marque HP ont des problèmes avec les projecteurs qu’on a à l’école. Vous croyez qu’il y aura des incomptatibilités ?

je sais qu’il y a des problèmes de compatibilité, mais il y a un utilitaire qui gère ça très bien et qui permet d’arriver sur une version PC compatible

mais avec les vidéoprojecteurs, il n’y a pas d’histoire de compatibilité: ça fonctionne comme un écran, est-ce que t’as déjà vu des écran non compatibles toi?

par contre 256Mo de RAM c’est carrément pas assez, mais prend pas la RAM aditionelle chez apple: elle est hors de prix

equi-nox --> ce que je veux dire par comptabilité, c’est que chez nous, souvent lorsqu’on connecte un projecteur à un pc de marque HP, la connection se coupe souvent ! Donc en pleine presentation un bel écran bleu aparait. Puis un autre problème qui arrive plus souvent, c’est que les vidéos jouéent dans n’importe quel programme sont invisibles au projecteur. Donc on voit le reste sauf la vidéo meme !!!
merci pour tes précieux conseils

psy1000 --> Chez Camistore, ils permettent aussi de rajouter de la ram ?

ah bon, ils doivent pas être comme nos vidéoprojecteurs alors [:delphes]