Ibook pour l'école

Bonjour à tous les mactopiens, :sol:

je suis étudiant en marketing en première, et on fait énormément de présentations et la necessité d’acquerir un ordinateur portable ce fait des plus en plus préssente. :fou:

JE suis fort séduit par les ibook. J’ai envie d’explorer des nouveaux horizons (en + en marketing on utilise souvent des macs donc ce sera un plus pour plus tard). :bounce:

Mac OS X a l’air génial pour ce qui est travailler sur des présentations, des textes, des graphiques,…

Chez nous, (à l’EPHEC), des bornes Wifi ont été placées. Je me demandais si c’était facile à s’y connecter avec un ibook ?

Ensuite, il parait que la durée batterie est tres longue, on peut tenir jusqu’ 6 heures ou bien plus ?

De plus, j’aimerais le modeles 12" car j’ai besoin d’un portable assez petit pour mettre dans mon sac a dos. L’écran est t il facilement visible et lisible?

Pour mes présentations, j’aurais besoin de connecter l’ibook a un projecteur (il n’y a pas de sortie vidéo comme sur le pc je crois), je me demandais quel sorte de cable j’aurais besoin ? Y a t’il des problèmes d’incompatibilité Est t’il facile d’importer les fichier powerpoint dans Office X ou bien Keynote ?

Je ne compte pas acheter le portable tout de suite mais je me renseigne déja. Surtout qu’il parait que Max OS 10.4 sort bientôt et qu’un nouveaux modele d’ibook aussi.

Question idiote, si je connecter mon kit clavier-souris Logitech MX, est ce que le bouton droit de la souris fonctionnera comme dans windows ?
Ca m’enerve un peu de devoir rester appuyer sur le bouton pour que le menu apparaisse (j’ai longtemps surfer sous Mac OS 9 donc je sais pas comment c’est sous X)

Merci beaucoup, j’espere que le nombre de question ne vous rebutera pas.
:stuck_out_tongue:

Merci pour les diverses réponses. J’attendrais alors mai avant d’en acheter un.

Makheureusement je vis a Bruxelles donc je n’ai pas droit a l’offre MIPE.

Encore merci Nanotek d’avoir répondu a certaines questions