Ibook pour l'école

hé on est dans OSA ici :o

:stuck_out_tongue:

c’est vrai que je suis dans une école commerciale, et la plupart du matériel c’est de la sous marque :lol: (projecteurs, lecteurs DVD qui lisent pas les VCD!, vidéos qui fonctionnent qu’en noir et blanc), y a que les retroprojecteurs Sony des auditoires qui fonctionnent bien! Mais c’est bizarre que ce type de problème apparait surtout avec HP !!! :??:

PS: pour l’anécdote, c’est surtout a cause du matériel miteu que mon école supérieure etait en grêve au début de l’année cfr. grêve des hautes écoles francophones de Belgique :bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

KEYNOTE EXPORTE EN PPT

Et puis quand on est étudiant il y a des astuces à connaître pour payer 10 à 20% moins cher suivant la gamme.

orangina_light> A part le store education … Tu peux développer ? :jap:

Normalement dans tous les magasins mac (du genre Macline ou Cami pour la Belgique) on a une reduction etudiant comme sur l’apple store non ?
:??:

Sinon, pour en revenir avec les retroprojecteurs (et oui encore une fois :wink: ). J’ai utiliser un pc portable Acer pour ma présentation de ce matin, des que le pc etait connecté au projecteur, l’ecran lcd etait éteint, alors que pour tous les autres que j’ai utilisé l’écran reste allumé :??: . Comment ca se passe avec l’ibook ? l’écran reste allumé quand c’est connecté a un projecteur ? ou alors c’est une option (à vrai dire j’ai pas trop chercher pour le pc portable.

Encore merci :stuck_out_tongue:

l’écran reste allumé quand c’est connecté a un projecteur ?

OUI (c’est du Mirroring)

c’est bien ce qu’il me semblait et esperais :wink:

Sinon, quand on le connecte à un crt, y a moyen d’éteindre l’ecran lcd ou pas (quand on regarde un film, c’est chiant de le voir deux fois ;), ou alors il suffit de refermer le book ???

ou alors il suffit de refermer le book ???

Gagné :wink:

Macintroll–> Est ce que t’es sur qu’on peut utiliser l’ibook fermé ? Parce que j’avais lu sur un autre forum (je crois que c’est celui de powerbook.fr) que seul les powerbook peuvent le permettre.

Dommage que le powerbook coute si cher, il est quand même + attirant !

Tu as le programme ADC. En gros, quand tu es étudiant, tu peux t’inscrire au programme ADC pour 99 euros. De là, tu as toutes les mises à jour gratuites de mac OS X sur CD, un t-shirt, la documentation pour développeur sur cd ou dvd chaque mois, etc.
En outre, Apple propose alors 20% de remise sur la gamme pro ( powerbook et powermac ) et 10% sur le reste de la gamme, et ce 1 fois dans votre vie d’étudiant. Si vous achetez un ipod avec le powermac par exemple, la réduction s’applique aussi à cet appareil. Ou sur l’hypothétique carte graphique vous voudriez r&jouter, évidemment. Un seul mac, une seule fois.
http://developer.apple.com/students/
Ma copine qui avait encore le statut d’étudiante a pu en bénéficier.
On peut alors réaliser de belles économies :slight_smile:

orangina_light> :jap:

et ton truc ca marhe en france ???

parce que 20% sur PB, ca le fait très très bien !

Oui bien sûr, ça marche n’importe où :slight_smile: