I7 920 noctua

bonjour,

je viens d’acheter une noctua pour i7 920 que j’ai mis avec de l’artic silver 5 sur une asus p6t deluxe v2.
en idle je suis à environ 43 ° sur les cores .
en burn avec occt je monte à 76 °.
tous les paramètres du bios sont @ stock.

je trouve que mes températures sont trop élevées.
j’ai démonté et remonté le noctua avec une fine couche de pate thermique et j’ai toujours les memes températures.

si je monte le proc à 3.6 Ghz je suis à 52 ° avec une tension de 1.20 V en idle et je dépasse largement les 80 ° en burn sur occt.

ma config rst montée dans un boitier nzxt hush. c’est un boitier très silencieux grace à sa mousse. mais je pense pas que ce soit le roi du refroidissement.
ma carte mère est à environ 35 °.

est ce que ce boitier n’est pas assez aéré pour l’i7 (2 ventilos aspirent de l’avant vers l’arrière) ???

quand j’ouvre le capot de mon boitier je suis à environ 35 ° sur les cores @ stock.

qu’en pensez vous ?

Ta un autre ventilo a l’arrière ?

un ventilo qui aspire à l’avant

un ventilo qui expire à l’arrière

les 2 ventiloos du noctua qui souffle vers l’arrière

Tu as bien appliqué une très fine couche de pâte thermique ? surtout que la Artic est assez dur :smiley:

oui 1mm

1 mm c’est de trop :neutre:

en mettant moins d’un mm mon cpu prenait 5 ° ou 6° de plus

j’ai mis un demi grain de riz ( pas cuit :slight_smile: ) et ce n’était pas suffisant pour couvrir tout le cpu donc j’ai rajouté une demi crotte de hamster.

déjà démonté 3 fois

je pense que le problème vient vraiment de mon boitier car quand je retire le capot je suis à 35 ° sur le core en idle.

c’est pas de la pâte tartiner l’artic silver 5 :paf:

Je comprends pas, tu as acheter un noctua et tu as mis de l’artic silver, la pâte thermique noctua est bien meilleure :o
Sinon pour tes temp, si tu peux nous faire une photo du côté de ta tour, ce serait pas plus mal, car ta description est assez floue :confused:
Edité le 15/05/2009 à 18:29

les temps son normale lit sa tu va être surpris ^^
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/I7-intel/temp.png

ici

bah non c’est pas normal, j’ai un noctua !

bon j’ai retiré l’artic silver et j’ai remis de la noctua.
j’ai mis une très fine couche, à peu près l’épaisseur d’une feuille de papier.
j’ai du perdre 1 ou 2 degré.
je pense que mon boitier y est pour beaucoup.
je vais en racheter un car quand mon boitier est ouvert je suis entre 32 et 35 ° et dès que je ferme le capot, je monte à 40° voir 42°.

www.cowcotland.com… […] -hush.html

ba change de boitier alors :nexath

regarde moi mes temp

ici

t’es en idle là ?

non test 3dmark06

Tu as juste un seule ventilateur de 120 mm qui souffle de l’aire à l’intérieur qui est très loin d’être assez pour un i7 920 et une hd4870.
Tu as deux choix.
Sois que tu modifie ton boitier pour ajouté des fans ou que tu change de boitier.
Comme boitier je te conseille un Cooler Master Storm Scout à 90 euro.
www.materiel.net…
www.youtube.com…

À oui aussi voici une petit vidéo qui parle comment on oc un i7.
www.viddler.com…
Edité le 25/05/2009 à 02:39

j’ai le meme ventirad que toi, et par contre j’ai un nine hundred en boitier , avec un ventilateur de 200mm (de mémoire enfin un tres gros) en extraction et un 120 mm qui souffle en plus sur la tranche du nh12.
je depasse jammais les 40° en load , sur un 965 EE et à 3333 mhz stock… J’ai utilisé la pate thermique noctua qui est de tres bonne facture.

Je tour sur un I7 o/c a 3.5 avec nh12, pour ma part c’est la même chose 52° en idle et je monte a 72° en pleine charge mais ne tkt pas c’est normale

La hauteur du Noctua est bien de 16cm ? Est-ce qu’il passera dans le boitier Nzxt Lexa blue line (Dimensions L x P x H : 220 x 569 x 522 mm) ?

Merci :slight_smile:
Edité le 25/05/2009 à 16:48

Salut a tous, je suis surpris de ces temperatures, je dois regarder ca de pret car de mémoire , j’avais des temp bien plus basses, ce soir quand je rentre a la maison je matrais.
PS quels outils utilisez vous pour lire vos temp? le bios, un outil de monitoring du fabricant de vos mobo, l’intel temperature reader (je me rappel plus son nom), sandra, everest…
merci de donner aussi vos temperatures de chipset thx.


[www.noctua.at...](http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_gen&products_id=24&lng=fr) il donnent les mobo compatibles, pour les boitiers , c'est vrai qu'il est enorme ce ventirad il faut helas tester pour savoir. moi il est limite meme pour la memoire, il touche le radiateur (heat pipe il est vrai) de la premiere barrete ocz reaper.