I5 avec 5850 ou i7 avec 5770 ?

Bonjour,

Je souhaîte acheter un PC Gamer or j’ai choix difficile : privilégié le processeur ou la carte graphique ?

Dell studio XPS 8100 :

• Intel core i7 860
  • Ati radeon 5770
  • 6 go de RAM
  • 1000 Go
  • Windows 7 64 bits
    = 779 €

Acer :

• Intel core i5 650
  • Ati radeon 5850
  • 6 Go de RAM
  • 1000 Go
  • Windows 7 64 bits
    = A peu près pareil.

Merci de me repondre au plus vite achat imminent !

Aucun des deux… achète pièce par pièce ca te coutera beaucoup moins cher :neutre:

Donne ton budget.

La réponse est dans la question: jeux vidéo => carte graphique

Comme on le répète à chaque fois le plus important en jeux vidéo 3D c’est la carte graphique :jap:

Par contre pour le même prix on peut faire beaucoup mieux je pense (déjà 6Go de RAM ça ne sert à rien, ensuite le i5 650 c’est pas forcément le plus intéressant niveau rapport prix/perfs)

Bip ! «Mauvaise réponse»
J’ai essayé tant bien que mal de faire des configurations sur matériel.net ou ldlc mais ça me revenais plus cher pour moins bon, et la carte graphique sur le papier c’est un élément primodial mais j’avais un Pc avec un processeur nul (celeron 420, 1,6 GHz, 1 cœur) avec une bonne carte graphique et c’était pas super !

la difference de prix tu la sur la carte mere, l’alim, les memoire…qui sur les pc de marque sont loin d’etre de bonne facture le plus souvent.

et entre le cpu et la cg faut quand meme que ca reste equilibré, un c eleron n'as rien a faire dans le jeux quelque soit la cg, faut pas exagerer non plus :D

Tu n’as qu’a dire que j’achète du mauvais matériel ! :smiley:

Sinon alors le Dell ou l’Acer ? (C’est ça ou rien !)

Heu oui, mais là ton CPU était vraiment nul! :ane:
Quand je dis que la carte graphique est le plus important bien évidemment qu’il faut quand même pas prendre une bouse comme CPU à côté :stuck_out_tongue: (mais mieux vaut une bonne CG avec un mauvais CPU que l’inverse)

Processeur: AMD Phenom™ II X4 955 : 151,99 €
+Ventirad CPU: Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € (Optionnel)
+Pâte thermique: Arctic Silver 5 : 5,99 € (Optionnel)
Carte mère: Gigabyte GA-MA785GT-UD3H : 84,99 €
Mémoire RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ : 107,39 €
Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go : 156,69 €
HDD (Principale): Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 43,89 €
Lecteur/Graveur DVD: Samsung SH-S223C : 23 €
Boitier: Lian Li Lancool DragonLord K58 : 58,89 €
Alimentation: Corsair Power CX - 400W : 45,89 €

Environ 760€

Ce qui nous ramène à la question : 1] le i7 avec 5770
2] le i7 avec 5850 ?

[b]C'est pourtant simple 1 ou 2 ?![/b]    :@

Edité le 17/05/2010 à 18:50

Tu viens de prouver que tu achetais du mauvais matériel :slight_smile: (Acer)

Tu ferais mieux de prendre ce que t’a conseillé kyosho62 au lieu d’acheter une tour toute faite (avec un mauvais boîtier, mauvaise alim’, surcoût juste pour la marque (d’environ 200 € le plus souvent), incohérence de la config’), ils te font le montage aussi…

Si tu tiens vraiment à prendre un PC de marque alors le second même si Acer a plutôt mauvaise réputation et si on ne connait pas grand chose sur le disque dur, la carte mère, la RAM…
Bref on te déconseille ce genre d’achat mais après tu fais comme tu le sens :neutre:

Merci ! C’était pas compliqué. ^ ^) Je vais sur le champs le commander !

et non…ca n’est pas aussi simple, pourquoi voudrai-tu qu’on te conseille l’un ou l’autre sachant que les 2 sont mauvais…ca ne serait pas professionnel :smiley:

A tes risques et périls…

Tu joues en quelle réso ?

L’avantage avec le premier, c’est que niveau proco t’es tranquille pour un moment, tu n’auras pu qu’a changer la CG quand le besoin s’en fera sentir.
Pour le second la CG est vraiment bien, mais si tu comptes changer de proco plus tard… ça ne va pas être évident.

C’est malheureusement le genre de dilemne qui se pose avec un PC de marque… Sans vouloir insister, tu devrais t’orienter sur la config que kyosho te propose, elle est plus saine, ne serait-ce qu’en terme de possibilité d’upgrade.
Edité le 17/05/2010 à 18:58

www.rueducommerce.fr… = Acer

www.cdiscount.com… = Dell

Ecran LED, 1900x1080, 5 000 000 : 1, full HD. = [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-e2350v-pn/f-107100812-LG_E2350V.html) Edité le 17/05/2010 à 19:04

Disque dur a 5400tr/m sur le ACER…

Quoi up :etonne2: tout a été dit, maintenant tu fait ton choix :neutre:

+1, on t’a tout dit, que veux-tu de plus? :neutre:

De plus pas de UP sauvage sur le forum! :o

Acer ca tombe en panne tu jette le pc…