I5 750 vs phenom II X4 955 BE

Avec 18A sur chaque rail 12V (x4), à priori ça devrait aller :wink: (par contre elle ne possède que 2 connecteurs PCIe, il faudra sans doute utiliser les adaptateurs fournis avec les CG)
Edité le 12/09/2009 à 18:56

utilisé des adaptateurs me gène pas mais par exemple sa passerais un crossfire de 4890 ou de 4870 ?

Euh je pense que ça passe même si 700W serait préférable histoire de pas utiliser l’alimentation a 100%.

en conclusion le meilleur rapport/perf/prix et le phenom et non le I5 ( pour 5 fps hein ) sinon merci de votre patience et de partager votre connaissance , Almalexia tu peut fermé le topic :wink: et encore merci à tous :smiley:

Cordialement , Matthieu327. :hello:
Edité le 10/10/2009 à 10:02

pour un crossfire de HD 5870 une alim de 500/550 watts serait amplement suffisant, si c’est véritablement 185 watts par carte graphique en burn :neutre:

sinon, je te conseil plutôt d’attendre les prochaines HD 5800

Ouais mais en comptant le processeur et si il veut o/c vaut mieux toujours un peu de marge.

j’ai déjà un ati 4850 vapor-x pour attendre les nouvelles ati voilà mon panier :

http://img2.imageshack.us/img2/1458/capturera.png

Pour le HDD, le même en version 640go est plus perf, sinon le 7200.12 500go de seagate est excellent aussi.

Pour l’alim: bien, mais si tu as l’argent pourquoi pas prendre une alimentation modulaire :slight_smile:

En modulaire regarde cele là:

www.materiel.net…

Sinon celle-là:

www.materiel.net…

Et en non modulaire mais bourrin:

www.materiel.net…

Ensuite tu seras bien pépère, je prends toujours des alimentations surdimensionnées pour éviter le bruit et la chauffe, après tu peux prendre un truc petit mais si ça fait du bruit etc il ne faudra pas s’ étonner :slight_smile:

je suis limiter a 850 euros avec os et montage donc + 30 € + 120 € ( pour windows seven ) je rentre pile dans mon budget

Petite précision concernant le futur du LGA1156&1366 :

  • Sur le socket LGA1366, on aura droit au “ultra haut de gamme”, que des processeurs vendus à plus de 400$ à priori d’après les différentes annonces d’Intel (Aucun proc sur LGA1156 ne sera aussi performant qu’un proc sur LGA1366, disparition prochaine du i7 920 …) cf puissance-pc.
  • Sur socket LGA1156, gros doute concernant “l’évolutivité” des CM actuelles. Prochainement, Intel va sortir des dual-core avec IGP intégré, ils ne présentent pas un grand intérêt comparé aux Lynnfield sortis récemment (car moins performants), par contre, on ne sait pas si ces dual core avec IGP seront compatibles avec les CM actuelles ! (Et si réciproquement, si les Lynnfields i5 750/i7 860&870 seront compatibles avec les éventuelles CM compatibles avec ces dual-core qui intègrent un IGP !). Bref, à terme, il risque d’y avoir 3 catégories sans “pont” entre les trois …

AMD compte changer de socket en 2011 avec le G34 (déjà dispo pour les serveurs il me semble), donc pendant un an et demi/deux ans, on est quasiment sûr de pouvoir changer de processeur sans aucun problème.

Q4 2010 si tout ce passe bien farore :wink: