Forum Clubic

I5 750 vs phenom II X4 955 BE

Bonjour , j’ai regardé les derniers proco en date et j’ai vu le nouveau I5 750 et je me demander si les perfs en jeu est supérieur et si il mérite les 10 euros de différence en le phenom II X4 955 BE ?

Bof vaut mieux prendre un 955BE le AM3 a plus d’évolution. Car si un jour tu veux passer sur du haut de gamme avec le socket 1156, tu pourras pas …

à priori il est devant le Phenom II en effet.

En haute résolution ca reste kiff/kiff y a un hdg stykiller c’est le 860/870 qui sont pas trop mal ( niveau du 920 a peu près ).
On sait toujours pas sur le 6 core amd est fondé ou pas et on sait rien sur ses potentiels perf. Le 965 restera le hdg amd jusque 2010 en attendant la nouvelle rev pour les phenom II surement :slight_smile:

Par contre si tu veux faire du multi gpu evite le P55 les trois quarts des cartes sont en 16x 8x… ou opte pour les x²

Si il veut passer sur du haut de gamme, Les I7 8** sont plutot bon est sa reste du 1156, surtout le I7 870 plus proche du I7 950 que le I7 920, enfin pour le moment le I7 870 reste inabordable a l’inverse du 860.

Oui mais vaut mieux un phenom X6 ( c’est sur qu’il sortira sinon ça serait pas logique ) qu’un I7 860.

la résolution n’a aucun rapport avec le CPU

Rien à voir avec le P55, le PCIe est maintenant directement contrôlé par le CPU et sur les CPU LGA1156 c’est uniquement du 8x/8x en CrossFire

Pis on a pas tous besoin d’un cf…
Pour le cpu il voulait sûrement parler des tests en haute réso, y a pas beaucoup de différence entre un i7 920 et un phenom II 955 par exemple :o

Je répond a sa question :

En haute résolution le cpu influence très peu je dit que c’est kiff kiff www.pcinpact.com…
En low res le cpu reste un gros acteur mais bon a >150 fps le jeu ça devient limite inutile pour les 3/4

Je me suis juste gouré j’ai mis 16x a la place du 8x enfin bon tu comprends ce que je veux dire.
Edité le 09/09/2009 à 20:34

Le 955BE s’overclock moins bien que l’i5 750 aussi j’ai l’impression
Si c’est le cas, (en aircooling), on obtiendrait de meilleurs résultats avec un i5 overclocké non?

Le 750 monte pas mal 4 et 4.2 ( y a eut un 4.4 bootable mais pas stable sur d’autre site ) chez cluclu. Le 955 monte a 3.8/4 selon les proc et le refroidissement…
réponse à un message supprimé
Message edité le 09/09/2009 à 21:57

tout à fait :jap:

OK, ce que je voulais dire c’est que c’était indépendant de la CM et du chipset avec les LGA1156 :wink:

Ha[quote=“Almalexia_1_1”]

OK, ce que je voulais dire c’est que c’était indépendant de la CM et du chipset avec les LGA1156 :wink:
[/quote]
Ha oké je savais pas, pas trop suivi l’actu du P55/i5
Edité le 09/09/2009 à 22:00

Donc le I5 ne vaut pas le coup par rapport au phenom, je croyais que le socket 1156 serait aussi évolutive que le AM3

Ha oké je savais pas, pas trop suivi l’actu du P55/i5
[/quote]
par contre certaines CM P55 d’entrée de gamme ne câblent le second PCIe 16x qu’en 4x (au lieu de 8x), c’est le cas notamment des Gigabyte UD3 et des Asus P55 les moins chères…

[quote="Matthieu327"] Donc le I5 ne vaut pas le coup par rapport au phenom, je croyais que le socket 1156 serait aussi évolutive que le AM3 [/quote] pourquoi?

Ben comme c’est le successeur du socket 775 je pensais qu’il serait aussi évolutive que son prédécesseur à l’époque

bah justement, pourquoi ne le serait-il pas?

bah oui il l’est :confused: il auras des i7 aussi :neutre:

[quote="StykillerX"] Bof vaut mieux prendre un 955BE le AM3 a plus d'évolution. Car si un jour tu veux passer sur du haut de gamme avec le socket 1156, tu pourras pas ... [/quote] il auras pas plus d'evolution ! même moins :neutre:

et pis si il pourras les i7 serons aussi pour certain en 1156 :o
par contre c’est vrai que les prix c’est pas encore bien nette !

on c’est mal compris alors :MDR excuse moi , mais en quoi l’am3 serai plus évolutive que le 1156 de chez intel ?

Qui a dit ça?