I5-2550k ou i7-2600k

Bonjour à tous,

voilà je suis confronté a un dilemme.
j’ai le choix entre 2 kit evolution :

  • i5-2550k + MSI Z68A-GD65 G3 + 2*4go G.skill Ripjaws (PC3 12800) + Tshirt + Battlefield 3
    et pour le même prix (380€ les 2 )
  • i7-2600k + MSI P67A-GD65-B3 + 2*2go G.skill Ripjaws (PC3 12800)
    ( je sais pas si j’ai le droit de mettre les lien vers les fiches, donc je vais m’abstenir )

Je ne suis pas un gros joueur, je joue que de temps à autre ( faut dire qu’avec un athlon x2 7550… )
Par contre je suis beaucoup sur photoshop et MMO. j’ai un budget de 400€ environ fdp compris.
ah et mon alim actuel est une antec 430w et une carte graphique Gainward HD 4850 Golden Sample Goes Like Hell

Merci d’avances. :smiley:
Edité le 06/06/2012 à 19:10

Moi je te conseillerais le i7, puissant pour le jeu, et je pense qu’il peut développer plus pour les logiciels type photoshop, cinema 4d et j’en passe. Mais par contre pour ton budget malheuresement oui tu diminueras ta ram pour 4Go. J’espère que tu as du windows 64 bits, sinon tu n’auras que 3 Go

je pensais justement que ça briderai un peu le i7 justement avec seulement 4go de mémoires.
Après niveau carte mère je sais pas si elle sont vraiment differente.

si tu utilises pas mal photoshop mieux vaudrai prendre le kit avec le i7
mais 8Go de RAM ne serai pas un luxe (sauf si tu n’as pas d’OS 64-bits)

j’utilise des logiciels d’edition de temps en temps pour un usage personnel.
j’ai pas non plus besoin d’un grand rendement.
je veux surtout que ça sois assez fluide dans l’usage quotidien ( video, mmo, etc. ) qui soit vraiment très très multi tâches, mais pas completement à la ramasse niveau edition d’image, son , video, même si je doute que ça soit pire que mon athlon x2 7550 actuel qui s’en sort raisonnablement pour son niveau. ^^

edit: j’ai bien un windows 7 64bit
Edité le 06/06/2012 à 19:56

dans ce cas ça serai peut-être plus intéressant de te faire ton propre kit d’évolution

Carte Mère : www.topachat.com… 109.90 €
Processeur : www.amazon.fr… 191.90 €
Ventirad : www.amazon.fr… 47.88 €
Mémoire RAM : www.topachat.com… 49.90 €

Total : 399.58 €

edit : tu as quoi comme boitier ? est-ce que la hauteur maxi du ventirad est indiquée ?
Edité le 06/06/2012 à 20:19

Outch, avec les frais de port on est au dessus des 400€
puis le processeur que tu preconise est plus “faible” que le i5 2550k je supose.

En tous cas merci d’avoir pris le temps pour chercher. :slight_smile:

non, les frais de port sont gratos partout (en point relais)

le 2500K et le 2550K c’est kif-kif quand on peut l’overclocker

sur les 2 kits que tu montres il n’y a aucun ventirad donc pas la possiblité d’OC, un peu dommage

avec ce que je te conseille tu pourras OC. un 2500K OC sera bien plus performant qu’un 2550K que tu laisseras à sa fréquence d’origine

tu n’as pas répondu à ma question concernant le boitier
Edité le 06/06/2012 à 20:31

Ah pardon j’avais pas vu, Mon boitier c’est un ancien Xblade d’advance.

Edit: Sinon j’ai aussi 3 bon ventilo Aerocool shark avec un debit de 83 cfm chacun.
Edité le 06/06/2012 à 20:37

ah ok, pas terrible advance

en plus j’ai un doute concernant l’alim, surement un peu juste pour ta CG et le i5 2500K OC
Edité le 06/06/2012 à 20:40

Non, l’i7 est pas plus puissant en jeu qu’un i5.

En fouillant en peu sur le net il paraitrait que le 2500k soit moins consomateur d’environ 60w en pleine charge.
je suis un peu perdu j’avouerai. ^^
je sais pas trop vers quoi me tourner sans depenser une fortune.

oui, le budget c’est le nerf de la guerre

dans l’ideal il faudrai prendre ce que je t’ai conseillé plus haut, mais en plus changer le boitier et l’alim (dans les 100-150 € de plus)

tu pourrais nous dire où tu as eut les chiffres sur les consos ?
à fréquence égale un 2500K et un 2600K (2550K et 2700K compris) la conso ça doit être kif-kif, peut-être un peu plus pour le 2600K (et 2700K) mais pas 60w de plus

60w en moins comparé à mon athlon x2 7550 black edition actuel je voulais dire.
j’ai trouvé les resultat ici : www.hardware.fr…
par cotnre j’ai regarder les resultat à la prise pas au boitier, au boitié il semblerait que le i5 consommerait 30w en moins que mon athlon x2 7550.

Donc logiquement ça devrait tenir la route avec mon alim ?

www.x86-secret.com…
www.clubic.com…

Tu fais comme tu veux, mais moi je changerais :sarcastic:

kyosho62 mon alim est une antec 430w 80+ bronze, pas celle d’origine du boitier ^^

Ah :o bah c’est bon alors :ane:

il a une alim antec 430W, pas une no-name :wink:

mais ça risque d’être un peut juste quand meme

au pire si tu veux garder ton alim et ton boitier (pour limiter les frais) tu peux prendre une CM H67 ou H77, un i5 (voir un i7) non K (donc pas overclockable) et un kit 2x4 Go PC3-12800 CAS 9

Tant que ça tiens correctement pour du multi tâche et un peu de jeu et d’edition pour les 3 ans à venir je prend ! :smiley:

Ça passe a l’aise


Pour calculer la consommation: [apc.canardpc.com...](http://apc.canardpc.com/)