donc va pour le kit i5, mais avec un ventirad en plus ?
je trouve dommage de prendre un kit avec un processeur overclockable, ainsi que le CM qui va avec, sans prendre de ventirad pour overclocker. sinon autant rester sur du H67 ou H77 et un processeur non K
moi j’avais calculé dans les 350-400W max en charge pour la config (150w pour la CG sur guru3d, 150w pour le proco avec un vcore de 1.35v et 50-100w pour le reste). mais je te l’accorde, tout ne sera pas au max en même temps
Edité le 06/06/2012 à 21:39
Bon bah c’est décidé alors, merci beaucoup du coup de main !
tu vas prendre quoi du coup ?
Bah soit les composant que tu m’as sortie, ou alors le kit i5 avec le ventirad que tu m’as montré en plus.
d’ailleurs les 2 kits c’etait ceux ci :
ok
il te faudra un ventirad si tu veux tirer partie du 2550K ou du 2600K
d’où ce que je t’ai proposé
edit : remplacer ton boitier par celui-ci ne sera pas du luxe www.amazon.fr…
Edité le 06/06/2012 à 22:02
Au pire si j’en ai pas au debut, pendant 1 ou 2 mois c’est pas bien grave si je l’overclock pas ?
non, ce n’est pas obligatoire dès le début
mais si tu ne prends pas de ventirad, tu seras obligé de mettre celui fourni avec le processeur puis de le remplacer par un autre (comme le macho que j’ai cité) quand tu en auras le besoin (ou les moyens)
Quand j’aurais reussi à ceder mes anciennes pièces sûrement.
les kits dévolution c’est bien, mais choisir ces pièces une à une c’est mieux
au moins on a le choix, rien est imposé
c’est surtout pour la facilité et le tarif avantageux mais c’est vrai que les kit sont assez limité en choix.
le tarif est avantageux si l’ensemble du kit est moins cher que piece par piece (du meme kit biensur) et si on veux 100% du kit.
plus facile ok mais moi je te propose d’acheter sur 2 sites, pas 36 lol. en plus chez amazon la livraison est rapide. ça arrivera chez toi avant la commade topachat (ou grosbill).
moi perso je préfère la carte mère MSI P67A-GD65 B3 (présente dans un des 2 kits, très bonne CM pour son prix actuel), le processeur 2500K (le 2550K a une fréquence de base plus élevée mais en cas d’OC à 4 Ghz ou 4.5 Ghz ça sera pareil et le 2550K est plus cher), 2x4 Go de RAM (présente dans un des 2 kits).
avec les économies réalisées sur le processeur (2500K au lieu du 2600K ou du 2550K) et sur la carte mère (MSI P67A-GD65 B3 au lieu de la MSI Z68A-GD65 G3) tu peux te mettre de prendre un ventirad de qualité ;). tu pourras même te prendre un autre boitier (comme le Zalman Z9 Plus) quand tu auras les finances nécessaires après la vente de pièces.
Edité le 06/06/2012 à 22:51
je n’ai pas dis ça, j’ai dis qu’il était puissant tout simplement, et que vu qu’il veut faire du montage vidéo &/ou photoshop le i7 serait un bon choix
Je sais pas ce que tu fais sur Toshop mais au niveau LR les comparatifs ont l’air de montrer que les nouveaux Ivi Bridges sortent bien leur épingle du jeu! même les I5.