I5 2500K LGA 1155 Quelle carte mère?

Bonjour, pourriez-vous m’éclairer sur le choix d’une carte mère pour un i5 2500K?
ASUS P8H67-M Evo
ASUS P8H67-M PRO/CSM
ASUS P8P67
ASUS P8P67 LE
ASUS P8P67 Pro
ASUS P8P67-M
ASUS P8P67-M Pro
Gigabyte H67A-UD3H
Gigabyte H67MA-UD2H
Gigabyte P67A-UD3
Gigabyte P67A-UD3P
Gigabyte P67A-UD4
Et les autres…

salut ,tu veux mettre quoi avec ,cg et autre et pour quel utilisation ?

Mushkin Enhanced Silverline Stiletto 4Go PC 10600 (2x2Go)
GTX 570, GTX 580, Radeon HD 6970 ou Radeon HD 5970
Seasonic 750W 80+ Gold Module
Western Digital Caviar Black 640GB
Ventilo pour le proc.

pour moi la P8P67 Pro serait tres bien il te faut une carte a base de p67 vu que tu aura une carte grphique

S’il compte Crossfire ou SLI , +1
Sinon , une p8p67 , voire une LE fera très bien l’affaire :wink:

oui c’est vrai aussi :super:

vaut mieux mettre un peu plus et prevoir un crossfire meme si tu n’en fera jamais, parce que dans le cas contraire faudra la changer…donc a moins d’en etre cezrtain

Je prefere la EVO de Asus.

Ou alors, la Sabertooth :love: :love: :love:

Il n’y a rien d’intéressant chez les autres constructeurs?
Pourquoi du P67 au lieu du H67?

parce que:
1: le H67 ne permet pas l’overclocking
2: c’est fait pour gérer le chipset graphique merdique d’intel

tu n’avais pas acheté un ordi sa ne fait pas longtemps?

sinon tu peux toujours attendre bulldozer qui serait plus performant
Edité le 16/01/2011 à 07:31

y a des test de ce bull ?

non mais une news qui a sorti comme quoi il serait environ 50% plus performant qu’un i7 950 (selon un fabricant)

le phenom etait sensé etre 40% plus performant que la Q9xxx d’intel donc bon…a prendre avec des pincette

chépas mais bon, vu les précisions dans ce qu’a dit amd ses derniers temps (notamment pour les cartes graphique), sa pourrait être possible, surtout qu’ils ont assez confiance pour ressortir l’appellation FX.

Mais bon, wait and see

Sinon , je tourne sur une msi GD 65 , marche au poil !

Il faut que tu arrêtes un peu, j’ai l’impression que pour toi dès que tu vois Intel c’est merdique …

Je ne vois pas en quoi le chip integré du Sandy Bridge est si merdique, il fait son boulot de chip intégré point …

Quand au Bulldozer, on verra si ça ne fait pas comme pour le Phenom …

En outre, je doute que son chip intégré fasse nettement mieux (niveau perfs pure j’entends) que celui d’Intel.

PS: En revanche, par rapport au chip intégré du Sandy Bridge, son vrai point faible ce sont les pilotes graphique, loin d’être au niveau de ceux d’Ati ou de Nvidia. :jap:

j’ai pas dit sera, mais serait (mais bon, c’est vrai que j’aurais du mettre selon la news (et la mettre en lien))

Quand ont voit la vidéo du Fusion qui fait aussi bien qu’une HD 5550 1Go gdddr3 qui est plus 2x plus puissant (ok, il n’est pas sorti, mais la vidéo existe) que leur HD 3000 (dans son cas, je ne pense pas que sa lui serve :confused: )

C’est pour ça que j’ai dis wait and see

J’ai une p8p67 evo avec un i5 2500 k ça marche niquel =)

C’est quoi la différence entre la EVO et la PRO?

le 2500k est a a peine 2 ou 3 fps que le phenom 970 pour pas mal d’argent de difference donc est ce que cela vaux vraiment le coup quand on ne veut faire que du jeux??