I5 2500K + CORSAIR H100 temperature élevé ?

Ah j’avais pas vu qu’on l’avait déjà mentionner

Idem :jap:

Quelle température chez toi ?

Il fait plutot chaud mais j’ai pas de thermometre :confused:

Aucun thermostat electronique ? :heink:

Non :etonne2: m’enfin il doit faire minimum 20

C’est bizarre les temperature en IDLE ont encore augmenté ? les core 1 2 3 4 sont a 39 44 41 44°C
De plus les vis servant a visser le block au cpu est tout lisse c’est a dire que j’ai du le visser qu’avec mes mains on ne peut pas s’aider de tournevis car il n’y pas de cran.

Ahhh ces cooler Corsair …

Ces pseudo watercooling kit apportent toujours plus de trouble qu’un bon air cooling…

Par contre c’est curieux que les temps aient montes …

Tentez la reinstallation … Mais on ne peut pas se permettre d’avoir un cooler lousse. Au contraire, plus on a de la pression sur le CPU, mieux c’est! C’est la force du contact qui permet une meilleur conductibilite de la chaleur.

Si vous pouvez … retournez moi ca et prenez vous un cooler qui a de l’allure et qui rentre dans votre boitier… N’importe quoi de Thermalright ou Noctua sera mieux que votre pseudo-watercooling.

Ok tres bien j’ai entamer une procédure de renvoi parce que je veux eviter de me prendre la tete avec ce “pseudo-watercooling” qui est plutot bruyant et pas tres efficace enfin pour moi, c’est sure qu’il y a rien de mieux qu’un vrai watercooling mais je vais plutot opter pour de l’aircoooling je pense ce sera mieux. Que me conseillez vous comme ventirad ? De preference noir pour aller avec ma tour obsidian 800d :wink: Parce que les noctuas sont d’une tres grande efficacité mais la couleur beige et marron je n’arrive pas a m’y faire ^^. En attendant je vais installer le rad d’origine qui devrait faire l’affaire un petit bout de temps le temps que je me prenne un nouveau ventirad. Merci a vous ghost26 depuis mon premier post vous etes la pour aider c’est cool !

TOut rentre dans un 800D.

Thermalright Silver Arrow. Excellent si vous n’avez pas une P8P67 WS Revolution :wink:

Sinon, dommage pour les couleurs, car le NH-D14 est frenchement excellent, et on s’y fait a la couleur ! :wink: lol

Thermalright Archon (tres large par contre !)

THermalright et Noctua sont mes deux marques favorites.

Phanteks est aussi excellent, mais plus bruyant que les deux autres.

BeQuiet Dark Rock Pro (quelque chose comme ca…), mais une coche au dessous des trois marques ci-dessus.

Zalman en font des bons, mais dla merde a monter la plupart du temps :MDR

Y’en a d’autres c’est certain, mais vite comme ca je ne m’en rappelle plus tres bien…

Le silver arrow est excellent oui c’est vrai apres le bequiet me tente bien car il est plus silencieux que le nh-d14 pour des perf quasiment identique ( cf : www.cowcotland.com….) Apres il y a aussi le : Dark Rock Advanced C1 moins performant mais je ne compte pas overclocker mon CPU tout de suite donc ca suffira je pense ?

www.rueducommerce.fr…

Le ALPENFÖHN Matterhorn est meilleur que le Dark Rock Advanced C1 ?

ca se vaut, le Dark Rock fait moins de bruit mais brasse moins d’air

Dark Rock : www.be-quiet.net…

AlpenFöhn : www.syndrome-oc.net…

Ah oui je vois je vais surement prendre le dark rock pour ses perf mais aussi son design noir qui irait a merveille avec mon pc. :wink: Une fois que je l’ai je vous donne des nouvelles pour les temperatures :wink: A bientot et merci !

Ok ok, à bientôt.

Oui a bientot !

Bonjour a tous alors voila les news concernant mon rad et mes temperature : J’ai finalement acheté le be quiet dark rock pro apres une galere d’installation j’ai pris les temperatures : Sous prime 95 j’ai relevé apres 7minutes de stress testing pour le core 1 2 3 4 : 47° 53° 54° 55° qu’en pensez vous ? Merci bien !


en idle j'ai : 34 38 39 41.

J’ai eu un petit coup de stress au debut parce que a chaque demarrage j’avais un ecran bleu apres quelque temps j’ai fait un tour dans le bios et j’ai remarqué que les vitesse de ventilateurs ont un seuil minimal de vitesse. Mon bequiet etait en dessous de ce seuil car en IDLE il tourne pas vite et ca faisait une erreur donc j’ai baissé cette limite. Heureusement rien de grave :wink:

Quant a moi c’est pas mal en stress test.

Peut-etre un peu elever en idle, mais bofff… pourvu que ca marche et que ca monte pas trop haut ah ah !

Mon bequiet ne passait malheureusement pas avec mon dual channel car mes corsair vengeance sont pas en low profil. J’ai donc “arraché” le radiateur d’une de mes rams et enlevé la colle qui est sur chaque puce de memoire j’espere que c’est pas grave ? :confused:
Désolé pour le triple post.

OUch … C’est violent la … lOL !

Mais non je ne crois pas que ca soit grave. De la RAM ca chauffe pas tant que ca.