I5 2500K + CORSAIR H100 temperature élevé ?

Bonsoir a tous je viens de me monter ma premiere config a base de i5 2500k, gtx 590, corsair ax850… Le truc c’estque en IDLE mon proco est a 38°C en moyenne ce qui me semble élevé avec un refroidissement tel que corsair h100 j’ai peut etre mis un tout petit peu trop de pate thermique pour info. Et j’ai remarqué aussi que les vis pour serrer le waterblock au CPU ne contienne pas de pas de vis c’est a dire que j’ai du le visser que a la main ? Donc je voulais savoir pourquoi ai je des temperatures aussi élevées et quel en est peut etre la cause ? Merci a tous pour l’aide !

Et en burn, ca donne quoi ? Car c’est surtout en burn qu’il faut regarder…

Un bon Intel Burn Test et hardwareMonitor de CPUID pour relever les temperatures, ou OCCT tout simplement.

Mais trop de pate thermique, c’est mortel…
Edité le 22/02/2012 à 22:52

Je vous dit ca une fois le test terminé, mais pour info je jouais a BF3 la pendant une petite heure il est pas monté au dessus de 46-47 enfin pas au dessus de 50 sure (everest ultimate)

Ca semble bon dans ce cas la pour un 2500K

Ah oui ? Mais pourquoi n’est il pas plus bas en IDLE ? Pour info j’ai fait un push pull jai mis 2 ventilateurs qui souffle a l’interieur du boitier et 2 autres placés vers le haut soufflant a l’exterieur. La sur OCCT le core le plus chaud est monté a 57°C pour l’instant. Je le laisse encore sous test ?

C’est froid a 57 degres… Un Sandy Bridge peut encaisser 90 degres avant que ca deviennent dangereux…

Bon j’ai pas a trop m’inquieter alors si je veux faire un eventuelle O/C ? Le corsair h100 est donc bien installé je pense, je n’ai pas a y retoucher. Ca ma parut bizarre parce que j’ai vu qu’avec un corsair h100 et un i5 2500k on devait avoir un vingtaine de degrés en IDLE et moi j’ai le double :confused:

20 degres en idle dans une piece a 10 degres ? :ane:

Certes j’essayerais peut etre de nettoyer la pate thermique et d’en reappliquer une fine fine couche avec une carte de credit par exemple (faut presque voir au travers).

Mais quant a moi, ces temperatures sont raisonables, meme avec un OC (ne pas depasser les 70 degres en burn par contre.)

Bon des que j’ai le temps je reapliquerai de la arctic silver 5, je mettrai un petit point au milieu parce que j’ai vu que l’etaler prélablement formait des petites bulles d’air une fois le rad installé voila la video qui est pas mal au passage : www.youtube.com…

Aaaa mais de la artic silver 5 est certes une bonne pate thermique, mais son breaking time est de l’ordre du 200 a 300h d’usage. Donc elle sera chimiquement a son plein potentiel apres 200 a 300h d;'operation (c’est ce qui fait qu’elle est moins bonne mais reste une excellente pate).

Ahhh okay d’accord je savais pas ! Mais cela va varier de 1 ou 2 degres maximum enfin je veux dire ca va pas completement changer les temperatures ? Si ?

Tu regarde juste après avoir quitter le jeu ?

Oui,enfin je suis en jeu et je laisse everest allumé et je quitte l’ecran de jeu pour verifier les temperatures et sa montait pas au dessus de 47-48

C’est pas comme ça que tu saura la température max… dès que tu quitte le jeu, la température descend très vite :neutre:

Mais je quitte pas le jeu je le met juste en petit ca prend une seconde pour passer de bf3 a everest donc ca a pas le temps de descendre enfin on va dire 50 mais maximum quoi.

C’est que ce tu crois :sarcastic:

Comment dois je faire alors ?

Un IntelBurnTest + everest pour les temps.

HWmonitor, OCCT…

Tout dépend également du temps que tu restes a jouer avant de contrôler la température.
Et BF3 n’est pas non plus hyper dur avec un I5, mieux vaut faire faire un test CPU de 20min avec OCCT, ça te donnera déjà une meilleure idée de la temp’ max atteinte.

Je l’ai fais tout a l’heure pendant une quinzaine de minutes j’ai pas dépassé 60°C
p.s : Un grand merci a Ghost26 qui depuis mon premier topic répond a mes questions avec grande attention c’est cool ! J’ai pas mal upgrader depuis l’année derniere : www.clubic.com… ^^
Edité le 23/02/2012 à 01:14