I5 2500 : Budget serré : quel carte mère et ram ?

Bonjour,

Je souhaite upgrader mon pc vieux de 3 ans : carte mère, processeur, et ram pour 350€ maxi. Je n’ai pas l’intention d’overlocker alors je vais opter pour un i5 2500. C’est au niveau carte mère que je suis blocqué car mon budget est un peu serré.

Ma config actuelle :

-q6600
-Corsair h50
-Gigabyte ep43ds3
-Corsair xms2 8go
-Samsung spinpoint 160go
-Samsung spinpoint 500go
-graveur dvd samsung IDE
-Gigabyte GTX 460 oc 1go
-Corsair VX550W

Quelle carte mère (ASUS ou GIGABYTE) et ram (de préférence Corsair) me conseillerez vous ?
Est-ce qu’un ssd de 40 go serait suffisant pour le système et quelques logiciels de base sachant mon pc ne servira qu’à jouer.

Merci

Asus P8H67 ou Msi H67.

RAM : Kingston hyper X

Pour le SSD : 40go, je trouve ça juste

http://img692.imageshack.us/img692/6763/paniern.jpg

sur materiel.net
Edité le 08/10/2011 à 22:17

bonsoir

REGARDE LA

Salut,

Mieux vaut prendre chez Grosbill et un K :wink:
i5-2500K : 188 €
Asus P8P67 LE : 89 €
Corsair Vengeance LP 1600MHz 2x4Go CL9 : 52 €
ou G Skill Ripjaws X - 1600MHz 2x4Go CL8 : 58 €

Si tu veux faire un SLI ou CrossFire plus tard, prendre une autre CM, genre :
Asus P8P67 Pro B3.1 : 134 €

A toi de voir si tu trouves moins cher ailleurs, en fouillant ça peut se trouver :wink:

Pour le SSD, un Crucial M4 de 64Go serait pas mal, 40Go risque d’être juste, surtout que ce ne sont pas 40Go utilisables en général…

A+ :slight_smile:

Merci pour toutes vos réponses. J’ai lu quelque part que la corsair vengeance n’était pas compatible avec la sandy bridge. Est-ce vrai ?

Merci

Prend la Kingston, tu es sur que c’est compatible.

C’est pas qu’elles sont pas compatibles (encore heureux qu’elles le sont car elles ont été créées après la sortie des SB), c’est qu’elles peuvent gêner en hauteur pour certains ventirads.

Justement pas, les vengeances LP ont un rad normal sans ailettes comme les kingstons (il existe aussi des kingston tres hautes)
Edité le 11/10/2011 à 14:46

il parle pas des LP dans sa phrase :O.

Sinon j’trouve ça un peu bête d’upgrader en Sandy Bridge pour rester avec une GTX460 sur une config jeux mais bon…

Et coller une version LE de la P8P67 avec un 2500K :whistle: :whistle:
Edité le 11/10/2011 à 15:26

Nan mais prendre du Sandy Bridge en gardant une GTX460 il verra aucune différence quasiment…Autant mettre plus pour prendre une CG en +, ou rien acheter, après en vendant sa CG + son kit CM CPU RAM il peut gagner au moins 200€.

Même chose pour le SSD, on parle d’une config’ jeux, un peu inutile, surtout 40 Go tu pourras même pas foutre Windows dessus…

Est-ce que l’attente de l’ivy bridge serai plus judicieux même si mon pc ne me servira qu’à jouer?

Ivy Brige n’apportera a priori que de 4 a 6 % plus de performances pures en calcul. Donc non, c’est pas tres avantageux d’attendre 5 mois pour 4 a 6 %.

Le gros de Ivy Bridge est dans la partie graphique, mais puisqu’on a tous une carte graphique dediee, c’est pas tres interessant.

Pas dans sa phrase, mais il fait référence à mon post qui cite la version LP :wink:

Sinon effectivement plutôt prendre une GTX560Ti ou une GTX570 pour gagner dans les jeux, au lieu d’investir dans une nouvelle plate-forme :slight_smile:

Ton Q6600 est un bon CPU, il ne devrait pas y avoir de limitation de ce côté je pense, et puis si tu peux l’O/C un peu…

A+ :slight_smile:

Au fait, je ne peux pas dépasser 3.4 ghz avec ma q6600 et puis je suis CPU limited sur quelques jeux. Je compte larguer ma GTX 460 mais pas maintenant puisque je l’ai que depuis quelques mois.

Pour mes doutes sur la compatibilité des corsair vengeance, je fais référence à ce topic ci

Est-ce un problème de règlage ou d’incompatibilité ? Parce que je commence à penser qu’il vaut peut être mieux se tourner vers une dominator ou un simple xms3

CPU limited c’est étonnant…Ton proc est à 100% sur certains jeux ?

J’ai répondu au “problème” de compatibilité que tu cites et comme je l’ai dit dans le topic c’est surtout parcequ’il a 2 Kits de 2x4Go que je pense qu’il ne peut pas mettre à 1600 en 8-8-8-24.

Car chaque Kit est certifié pour fonctionner à cette fréquence et ce timing, mais pour 2 Kits c’est différent, il faudrait revoir à la hausse le timing (9 ou 10 à mon avis).

D’ailleurs essaie de trouver un kit de 4 barettes de 4Go chacune qui est certifié en CL8…c’est pas le même prix :s

J’ai un kit de 2x4Go Vengeance “classique” en 1600MHz CL8 et ça marche très bien sur du Sandy Bridge :wink:

Oui, même à 3.4ghz, il arrive que je sois cpu limited. A 3.6ghz, je le suis plus mais j’arrive pas à stabiliser et puis, je pense que ma config sera un peu juste pour les jeux à venir comme BF 3.

SSD: 64 Go.

J’y ai l’OS, deux ou trois logiciels et Civ5. Sur un jeu de stratégie, en chargeant une grosse partie, c’est appréciable. Par contre, j’ai testé avec des FPS: gain quasi-nul.

J’utilise 40 Go sur 64. Ca me va bien. En tout cas, je n’envisage pas de le remplacer.

Je comptais m’acheter un caviar black mais vu que les prix ont flambé… Pensez vous que ma samsung spinpoint F1 permettrait de faire fonctionner mon nouveau pc de manière optimale (chargement, vitesse de transfert de donnée etc)?

Le Caviar Black ne te fera pas gagner autant qu’un SSD, donc utilise ton Samsung F1, qui est un bon HDD, et profites-en pour économiser pour l’achat d’un SSD de 64Go plus tard qui te servira à l’OS :wink: