I5 2500 : Budget serré : quel carte mère et ram ?

Quel carte mère me conseillerez vous?

-ASUS P8P67 PRO version B3.1 ou
-GIGABYTE GA-Z68XP-UD3

C’est pour une évolutivité vers un futur SLI.

Merci

En restant sur un i5 2500 ou pas?

Si tu pars sur une version “K” alors incontestablement la P8P67 Pro

C’est quoi exactament la différence avec ces deux cartes à part la vidéo intégré pour le Z68 et le ssd caching ? L’Asus p8p67 pro est elle plus performante que la gigabyte?

Merci

Les P8P67 sont les meilleures en termes d’overclock dans les chipset P67.

Le Z68 ne te sera utile que si tu fais de la vidéo etc…

Sinon il ne sert à rien

Côté performance, est-ce que le différence de prix et de performance justifie l’achat d’un asus GTX 570 top par rapport à un asus GTX 560 ti top
Edité le 11/11/2011 à 03:55

ptit up

On prevoit une descente courant janvier XD pas avant

J’ai un gaveur dvd en IDE. Est-ce que l’Asus P8P67 B3 a un port IDE ?

Non,ils deviennent de plus en plus rares sur les cm…et vu le prix d’un adaptateur IDE --> Sata,autant acheter un autre graveur :neutre:
Edité le 13/11/2011 à 19:51

Je viens de recevoir mon i5 2500k, monté dans ma xpredator avec un corsair h50 + vetillo PWM en extraction. En idle, la température minimale est 35°. Cette température vous parait-elle normale? Je n’ai pas encore fait de test en full.

Merci

Oui ça semble OK, mais c’est le “LOAD” qui est le plus important! :smiley:

Merci pour ta réponse.

Coté GPU, j’arrive toujous pas à me décider entre un asus GTX 560ti dcu ii et une asus GTX 570 dcu ii. Est-ce que la différence de performance est énorme dans des jeux comme BF3 ou CMW3 pour le prix ?

une gtx 570 est meilleure qu’une gtx 560 ti (sans compter les cartes graphiques overclockées)

certaines 560 ti OC atteignent les perfs d’une gtx 570, comme celles-ci :
www.rueducommerce.fr…
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…

donc mieux vaut prendre une gtx 560 ti OC qu’une gtx 570, à performances presque égales le prix n’est pas le même

par contre il y a aussi des gtx 570 oc, comme celles-ci :
www.topachat.com…
www.rueducommerce.fr…

elles seront meilleures qu’une gtx 570 (de base) et qu’une gtx 560 ti (OC)

mais pour quand même 100€ de plus environ (par rapport à une gtx 560 ti OC)
le rapport prix/perf en prends un coup

les 2 gtx 570 oc sont un peu plus chères qu’une gtx 570 de base donc autant prendre une gtx 570 OC si tu t’orientes vers plus de perf
Edité le 22/11/2011 à 17:50

Par contre, les nouveaux drivers merdeux d’Nvidia (depuis les 280.xx) demandent plus de voltages au GPU lors d’OC… J’ai vu bien des gens sur le web obligé d’augmenter le voltage pour pouvoir tenir l’OC de compagnie… (Asus TOP, MSI HAWK, Gigabyte SoC) :confused:

Chez CDiscount (qui n’est pas une référence, je sais) la MSI GTX570 Twin Frozr III est à 294 EUR, ça peut être intéressant :wink:

Mais j’avoue que la MSI GTX 560 Twin Frozr II OC à 195 EUR fdp in chez Amazon.fr mentionné par PhilLeChatounet détient un rapport performance / prix assez conséquent! :super:
Edité le 22/11/2011 à 17:44

Que pensez de la GTX 560 ti v2 à venir par rapport à la GTX570 ? Je pense également à la persective des nouvelles GTX 600. Est-ce qu’il serait plus judicieux d’attendre la sortie des GTX 600 pour profiter de windows 8 et DX12?

Est-ce le bon moment d’investir dans une ASUS GTX 570 dcuii sachant que je n’ai pas encore de CG ?

D’un côte puisqu’aucune date précise n’a été donnée quant à la sortie des GTX 600, je trouve l’attente un peu longue. Or, j’ai aussi peur de regreter mon achat qui est quand même un gros investissement (300 à 350 €)

Que me conseillez vous sachant que je ne change de pc que tous les 3 ou 4 ans ?

Merci
Edité le 26/11/2011 à 10:20

up

Si t as t a GTX 460 tu ferais mieux d attendre les prochaines generations de CG , n ecoute surtout pas ceux qui veulent te faire acheter une 560 Ti , depense inutile a mon gout si tu possedes une GTX 460 que tu as seulement depuis quelques mois .

Si tu veux te refaire une config revends ton ancienne config, n upgrade pas , ca serait comme on dit au poker EV-

ps: garde ton dd de 500 Go et ta gtx 460 (jusqu au moins l arrivée de la prochaine generation de GPU meme si tu vends ta config entiere) et revends celui de 160Go sur les forums ou ebay .

Overclock un peu ta gtx 460 :slight_smile: www.comptoir-hardware.com…
Edité le 26/11/2011 à 11:44

Merci pour ta réponse

Au fait, j’ai plus ma 460 mais je n’ai que mon vieux nvidia 6500 pour faire fonctionner mon I5 2500K. C’est pour ça que je demande s’il faut patienter ou acheter une ASUS GTX 570 maintenant ou une une 560ti sans le regretter après.

Je te dirais d attendre que la 560Ti V2 sorte ce qui ne devrait pas tarder ( je pense qu avant noel tu pourras la commander )

pour la nvidia 6500 lol je crois que l IGP dans les 2500K est plus puissant :slight_smile:
Edité le 26/11/2011 à 12:12