Hyper type R 580 ou Seasonic 500 ? Quel boîtier en

Salut à tous, je me pose cette question car apparement la Seasonic a de meilleures tensions tout en étant plus silencieuse, mais comme je vais avoir la DFI ultra D et que je commande en Allemagne, j’ai envie de ne prendre aucun risque et je sais qu’il y a des problèmes d’incompatibilité.
Voilà si vous pouviez m’aider à choisir je vous en serais gré.
En outre 580 watts seront-ils suffisants ? (3700+, Ultra-D, 2 hitachi en Raid0, 2go gskill, 7900GT…)

Enfin une question juste pour savoir votre avis, vous préférez quoi entre le Tsunami : http://www.materiel.net/details_GEGB-002.html
et l’Aurora : http://www.materiel.net/details_VA3000BWA.html

Portez-vous bien. :slight_smile:

j’ai la hiper r580w et je peux t’en dire que du bien
et il est vrai qu’apparement la seasonic offre de meilleur tension et est plus silencieuse
petite preference pour le tsunami mais le gigabyte a l’air mieux fini

+1

d’aprés le test du topic référence, la seasonic est la meilleur alim jamais construite :smiley:

C’est pas juste pour le futur et pour ma config 500 ? Dans ce cas pourquoi tt le monde prend la 600 ?^^

J’ai bien une 520W (de marque OCZ) avec ma config et ça ne bronche absolument pas. :smiley:

Seasonic sans ésiter purée, c’est même honteux d’avoir poster une telle question!!! lol :paf:

p-e que 600W pour du sli o/c :neutre et encore sans vomd :nexath

500W c’est largement suffisant même pour l’oc… surtout que la Seasonic a des marges ‘douteuses’ genre il parait que c’est une 600W labélisée 500 :smiley:

Enfin une question juste pour savoir votre avis, vous préférez quoi entre le Tsunami et l’Aurora

Salut,

J’avais un peu la même hésitation que toi et j’ai finalement commandé le Gigabyte 3d Aurora et le reste pour monter une nouvelle config.

Ce qui m’a décidé c’est la trés bonne critique sur :

http://www.pcinpact.com/articles/a/136/0.htm?pge=6

Pour ce qui est de la solidité, un indice : 7.2 K pour l’Aurora - 6 k pour le tsunami,
(perso. j’en ai tiré les conclusions). Reste la question tuning mais là t’es pas obligé.

Je donnerais mes impressions sur ce nouveau boîtier quand je l’aurais reçu et après avoir monté ma config.

Bonne journée à tous :slight_smile:

ma seasonic 500 watts est dans un boitier p180, de ce fait elle se retrouve en bas du boitier, donc elle n’aspire meme pas l’air chaud du boitier, et je peut te dire que c’est le silence garantie, le ventilo de l’alimentation tourne à peine à 500 tour.

bon apres l’hype est aussi tres bien, mais niveau silence c’est pas ca encore, l’avantage c’est que l’hyper ets une alimentation modulaire.

On me propose une enermax liberty 500 watts à 85€, vous en pensez quoi ?
Merci pour tes photos quenelle. Sinon les Lian li en alu noir qui sont sobres autour de 100€, vous en pensez quoi (je sais plus la référence je crois que c’est style pc70…)

arf arretez tous de dire ca vous avez pas lu les news meme si seasonic est tres bien faut pas jouer avec le feu les alims seasonic sont peu ou pas compatibles avec les dfi alors … tous vos conseils meme s’ils vont dans le bon sens ne sont pas a conseiller
jai pas trouvé lactualité clubic mais en voici une autre
http://www.pcinpact.com/actu/news/26712-Al…meres-DFI-I.htm

Je dirais que c’est à toi de veiller à ne pas balancer des infos non confirmées :o

ben cest un peu passer sur tous les sites hardwares et dfi na pas démenti donc … :smiley:

Les rumeurs vont très vite sur le Net.
N’ayant pas de DFI, je ne suis pas allé voir sur leur site si leur parte-parole avait démenti ou non…

Demande à Merylax si sa DFI se plaint de la Seasonic. :wink:

je ne dit pas forcement que toutes les alims seasonic ne sont pas compatibles mais il existe quand meme un % plus grand de chance davoir une incompatibilité voila tout et vu les gammes de prix dans lesquelles on peut jouer en info je dit qu’il faut pas plaisanter avec cela

Sur ce point là je te donne raison. :jap:

Raaah pourtant j’allais la commander ! relou cette news on sait même pas à quoi c’est dû… Selon vous je devrais me rabattre sur quel modèle alors ?

Hiper Type R 580W :wink: