Hyper Transport - sur DualSata2

Salut tout le monde!
Voila j’ai reçu ma dual sata2 et mon 3700 et je les ais montés (avec beaucoup de mal ^^) mais sous everest j’ai remarqué que l’hyper-transport était à 800mhz… donc comment le passer à 1ghz??

merci,
eyo

de plus, faut il que je mette ma quality select en non dual channel? là elle y est et elle est détectée comme de la pc 2500 =/

bon pour la ram c’est réglé mais l’HT j’aurais aimé en savoir plus ^^

c est quoi comme carte mere?

Ce n’est pas trop un souci que le HT soit à 800MHz plutot qu’à 1GHz, cela n’influence en aucun sur les performances globales. C’est juste une question de stabilité :slight_smile:

mince j avais pas fait attention a sa signature :ane:

bah tu vas dans le bios CPU un truc comme ça lol et tu veras un truc NB tu prend le 2ème avec les 200/400/600/800 et 1000mhz que tu sélectionnes

si tu attends21m et 30s comme j’oc je peux te dire exactement ou aller :slight_smile: sinon y a un topic asrock dual sata2 dans la section dans les 3ère pages et si tu lis vite tu le trouveras car j’ai demandé à fbzn :slight_smile:

voila le topic

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…-2-t321245.html

j’ai trouvé :ane:

page 4 du topic

"CPU-NB link speed", le mettre à 800 Mhz. tu le fous à 1000mhz et basta :smiley:

ok je te remercie ^^ je regarde ça tout de suite ^^

j’ai remarqué que 2 à 3 minutes après le démarrage, l’ordi se bloque 1/2 seconde puis repart normalement et ça le refait plus… une idée??

edit: pour l’hyper transport ça marche merci ^^ mais il se bloque toujours 1/2 sec (en fait cay le lecteur média, le son est coupé et la visu aussi pendant 1/2 sec, je sais pas si la souris marche ^^)

:confused:

Ca peut être un problème de config. :confused:

Irq ou autre. :confused:

cad? parce que là je regarde une vidéo et ça l’a plus fait… et à coté de ça j’ai l’impression que tout marche bien…

http://aetczone.free.fr/ordi/

qq screens de mon bios dont le réglage des IRQ… et comme pour ça je n’y connais rien, je fais appel à vous ^^

de plus, un copain m’a dit d’activer l’agp fast write… je suis pas convaincu mdr mais je demande quand même vitre avis ^^

tu aurais pas des micros coupures ou des especes d’écrans figés son + vidéos ??? mais très court

moi j’ai eu ça et ça a disparu avec un format et j’ai viré mes usb 2.0 avant qui me faisaient plantés :wink:

le son se coupe et l’image se fige pendant 1/2 sec à peu près…

bon bah je tente un reformatage alors ^^

et comment ça virer les usb 2??

bah j’ai débranché les usb de la façade avant :smiley: j’avais des plantages moi quand je branchais un appareil devant ^^

Les controleurs des ports USB en façade (les ports internes sur la carte mère qui permettent de brancher des câbles en provenance du boitier) partagent des IRQ avec les 2 derniers ports PCI disponibles. :wink:

J’ai une carte son (PCI), quand je branchais un périphérique USB, ça “crachait” dans les enceintes au démarrage de windows, une fois le périphérique USB enlevé, plus de soucis. :wink:

Oui, tu l’actives :oui:
Quant aux autres options, tu peux passer en manuel pour les réglages des timings de la RAM ou o/c :stuck_out_tongue: