Hyper décu des concepteurs de jeux

Pour commencer, Bonjour à tous ! Ensuite ca va aller plus vite :slight_smile:
Bon, il n’y a pas longtemps, j’ai acheté le tout dernier tomb raider là , underworld.Fan depuis le début,le premier m’avait trop agréablement surpris ; l’aventure, les énigmes…enfin bref, c’etait genial:super:.Ensuite, le deuxième : mon dieu pincez moi ! ils ont fait mieux ! :etonne:Le système euh “cubique” est repris, les mouvements de lara sont fluides,elle ressemble à quelque chose, enfin, une véritable amélioration quoi.Et de celui là jusqu’au 5, rien ou presque n’a changé ^ ^): et franchement,tant mieux ! Parceque c’est là qu’arrive l’horreur, l’ange des tenebres là, c’est quoi de ca ? ils m’ont modifié lara ! on dirait sa grande soeur ! et puis y’a plus le systeme des cubes là ! elle bouge partout ! :neutre:bon… à la limite…c’etait bien sur ps1 mais bon…les temps changent.je laisse passer. Apres y’a eu legend et anniversary. Encore différent,un peu mieu peut etre,mais quand meme… c’est plus le meme jeu ! en plus, a force de se concentrer sur les graphiques, avec les soit disantes enigmes, j’ai fait le tour du jeu en 2 jours alors qu’en un mois j’avais toujours pas fini le premier ! ( c’est pas tout a fait ca mais quand meme, fallait se creuser beaucoup plus la cervelle ! )
:peur:Un peu décu,je les achete quand meme, je fait le tour…mais quand j’ai vu le dernier là… :non:j’ai cru que j’allais vomir. Pourquoi vous lui avez changé completement la trocnhe ?! Elle a deux seins plus gros que sa tete, on dirait Cerbere ! Et c’est quoi ces mouvements merdiques ?!! Ses sauts d’écureuils là ? En plus, y’a rien dans le jeu ! on traverse des couloirs longs de 42 kilometres et on a fini le niveau ! :sweet:Faut pas faire ca les gens, sans déconer… rendez nous lara !:o(

Autre exemple avec abe : eux ils ont carément arété ! Je pense que c’est mieux comme ca, mais au lieu de nous faire un truc en 3D là avec munch, pourquoi ils ont pas repris l’evolution ? Dans le un y’avait les sligs, les scrabs et les paramites, les chiens.Une sorte de mudokons.Parfait. Dans le deux, RIEN n’a changé : ils ont juste rajouté des robots,des sligs volants,des mini chiens,on peu envouter les scrabs et les paramites.Une nouvelle sorte de mudokons,les aveugles.on envoute ses pets qui servaient a rien dans le premier.Plus que parfait. Pourquoi ils ont pas fait un troisieme pareil ?? En 2D, avec une autre sorte de mudokons,je sais pas moi, les sourds ?? fo etre devant eux pour leur parler, je sais pas moi ? Des nouveaux ennemis ? Des parascrabs crées par les sligs qu’ils ont modifié genetiquement entre les paramites et es scrabs j’en sait rien moi ! Des nouveaux mouvements ? on suprime les siflements et hop : on peut se mettre a plat ventre ! ou alors se suspendre a quelque chose et le traverser en restant accroché , pousser des objets , faire revenir l’Elum là, l’espece de dromadaire. Enfin bref, voilà quoi… Adieu les bons jeux pleins d’enigmes , de jouabilité parfaite, de personages significatifs. Place aux graphiques, là, et aux beaux jeu, mais des beaux jeu de merde.Des belles crottes maintenant.

Donc voilà, en atendant je retourne sur ma ps1, ma n64 avec mon mario, meme ma game boy.Je vous laisse xbox360 et autres ps3 pour jouer a vos jeux de guerre là, call of duty ou je sais pas quoi.C’est mon avis personel,respectez le, soutenez moi si vous etes du meme avis,et si tu es un créateur de jeux,entends ma priere.
Adieu monde cruel.Enfin non mais bon.Voilà :bounce:

1: le sexe fait vendre [spoiler]http://news.softpedia.com/images/news2/Duke-Nukem-3D-on-Xbox-Live-Arcade-more-than-a-dream-2.jpg[/spoiler]

2: c’est rendu normal que les développeurs fassent des jeux aussi pourrave (merci kevin :riva:)

3: probablement qu’elle faut qu’elle ressemble à celle du film, comme les jeux de James Bond, si un jeu sort demain, le James Bond il faut qu’il aille la tête de Daniel Craig. J’ai vu que les modeleurs l’ont fait pas mal ressemblant (sauf la face) à celle qui est la nouvelle lara croft
images.bit-tech.net…

edit: définition de kevin : desencyclopedie.wikia.com…
Edité le 28/04/2009 à 09:04

Elle n’ a jamais été connu autrement http://www.jvrpg.com/image_debat/image164.jpg :slight_smile:

Perso je n’ai jamais aimé Tomb Raider (question de goûts) mais je te rejoins sur ca : [quote=""]
Enfin bref, voilà quoi… Adieu les bons jeux pleins d’enigmes , de jouabilité parfaite, de personages significatifs. Place aux graphiques, là, et aux beaux jeu, mais des beaux jeu de merde.Des belles crottes maintenant.
[/quote]
bon je ne l’aurais pas dit comme ca mais oui je me demande ou sont les jeux avec des énigmes, de l’inteligence, de la réflexion et pas toujours tuer sans réfléchir!
Tout est misé sur le graphisme et c’est bien dommage…

“Les mouvements de lara Fluide” ?
Celle-là même qui s’arrête net lorsqu’on a le malheur d’efleuré un pixle du coin du mur ?
Celle-là même qui n’est pas capable de courir “en biais” lorsqu’un obstacle est légèrement sur sa trajectoire ?
etc.

Tout est relatif dans la vie.
Autant dans le premier episode pour moi ça passait, autant par la suite c’etait à se demander s’il y avait encore des developpeurs pour s’occuper de l’animation. Moi c’est justement ce qui m’a rebuté dans les episodes jusqu’àlors, le fait que Lara soit raide comme un balai!

Euh y’a un moment où il faut accepter le changement :neutre:
Si c’est pour se taper 15 000 fois le meme jeu tu peux economiser ton argent et rejouer aux épisodes précédents, ça ne sert à rien de faire un nouveau jeu à ce compte là.

Si Tomb Raider s’est essouflé dans les vente c’est peut-etre aussi un peu parce que pas grand chose n’a evolué tandis que dans le meme temps d’autres jeux ont eux montrés un peu plus de modernisme… ne restait à Lara que son tour de poitrine pour sauver les meuble.

Et bien je vois que les avis sont partagés :slight_smile: Et j’avoue ne pas avoir été tres objectif.:yeux4:
Mais quand meme je persiste à dire que du premier jusqu’au cinq,ca allait et qu’il fallait continuer dans ces pas là.
Les trois derniers sont trop simples, surement parceque les concepteurs avaient la meme logique que v1rus 2.2 : le sexe fait vendre ; alors dégommons l’ancienne lara on va faire une angelina jolie hyper sexy, y’aura plus d’acheteurs.
Tout ce que je voulais dire, en essayant un peu d’expliquer, c’est que si on me demandait de choisir entre un Halo,un PES ou un tomb raider underworld et entre un Mario bros, un Abe ou un zelda… je crois que vous avez compris lesquels je choisirait.
Je connais qu’un seul jeu qui ait fait ca, des graphiques et un sénario ainsi qu’un contenu de jeu absolument époustouflants, c’est final fantasy 10. Mais bon là c’est hors sujet :o)
Bref tout le monde ne sera jamais d’acord sur le meme point. Alors j’expose le mien.D’ailleurs je suis pas bien sur du pourquoi lol
:lol:


Non mais ca c'est la pochette, tu regarde dans les jeux sur ps1 , elle a pas d'aussi gros seins que sur ps2:arf:

Heu… le premier était excellent, le 2ème était déjà beaucoup plus naze, les autres c’était même plus la peine quoi :paf:

Ça a justement commencé à se relever avec Legend :smiley:
Edité le 30/04/2009 à 22:48