Forum Clubic

Humm mais qu'est-ce que c'est que ces prises...? - aidez-moi !

salut, je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais bien installer 2 écrans sur mon pc, d’après ce que j’en ai vu ça a l’air simple mais avant d’aller plus loin, j’aimerais bien savoir a quoi servent ces 3 prises derrière mon pc qui me sont totalement inconnues … :??:

voila juste une autre ptite question: a quoi ressemble un port DVI? est-ce qu’il y en a un dans le tas?

… d’autres questions suivront :smiley: merci d’avance!!

Ceci est un port dvi :slight_smile:

Les 2 autres sont des ports vga (un male et un femelle)

aaaaaah ça fait plaisir c’est justement ce qu’il me fallait :smiley:
bon, j’ai lu qu’on pouvait brancher un écran sur ce port dvi, mais le petit problème c’est comment qu’on fait vu que ya qu’un seul cable ( vga?) qui sort de l’écran?? :whistle:

y a des adaptateurs

Salut ,
Pour le 2°/ ce ne serait pas le port DB9 ?

c’est vrai ca a pas l’air d’etre vga male femelle

na je crois pas que ce soit des vga , en tout cas ça m’étonnerais fort vu que ils sont pas du tout a coté de ma carte graphique et que je connais pas du tout les ptits symboles a coté

le 3e ca doit etre une sortie puisqu il y a un ptit ecran.
j peux pas dire plus jme couche

si, la 3éme image est un vga, la 2éme…je pense aussi :slight_smile:

EDIT : non, yuki a raison pour la 2éme image, c’est un port db9, et le 3ème, vga :slight_smile:

atta vga ça veut dire que je peux brancher un 2e écran direct sans me faire chier avec des adaptateurs dvi/vga??
autre question: est-ce qu’avec 2 écrans, le pc ne demande pas un peu plus de ram??

oui tu peut brancher 2 écrans (par contre, si tes ecrans sont en analogique, sa sera du vga, sinon, si ils sont en numerique, sa sera du dvi, qui est nettement mieux niveau qualité d’image :smiley: , mais tu peut tres bien brancher un en vga et l’autre en dvi, tout depend de la prise d’entrée de tes ecrans :slight_smile: )

Sinon pour la ram, sa depend, tu a combien ?

512

Tout a fait, la 2ème est un port DB9, aussi appeler port série :oui:

et ça sert a quoi??
au fait je viens d’essayer de brancher mon 2e écran, sur ce que vous avez défini comme un port VGA, hé bé mon pc ne le détecte pas… c’est moche

Salut,
DB9 ça ne veut rien dire :wink: (c’est le type de prise - raccoursis pour sub D 9 broches).
Dans le cas présent, c’est un port série de type RS232 (encore appelé port COM).
Amitiés
Janus

euh , vous pouvez répondre a ma question? est ce que vous êtes sur que la 3e prise est une VGA reliée a ma carte graphique? parce je me répète mais j’ai essayé de brancher un écran sur cette prise et il n’est point détécté…

huuum, je viens d’essayer mon 2e écran il marche parfaitement sur la prise vga que j’utilise habituellement, je pense que la prise de la troisième photo n’est point une VGA, quelqu’un peut-il me confirmer rapidement ?

salut

tu as peut etre deux cartes graphique une sur un port pci ou agp et une autre integree a la cm

mais je confirme ce qui est dit plus haut dvi ,rs232 male, vga femelle.
@+

sil te plait , je ne suis pas un star de l’informatique, :frowning: et les histoires de “cartes graphique une sur un port pci ou agp et une autre integree a la cm” … je comprend rien ^^ donc si tu pouvais me traduire pratiquement ça serait super sympa!
enfait j’aimerais bien que tu me dises si oui ou non je peux brancher mon 2e écran sur ce port vga et si oui comment faire pour que le pc le détecte, ou s’il vaut mieux que j’arrête de m’embêter avec toutes ces prises compliquées et que j’achète un adaptateur dvi/vga… merci d’avance :oui:

[quote=kOolin,25/02/2006, 11:58:29]
sil te plait , je ne suis pas un star de l’informatique, :frowning: et les histoires de “cartes graphique une sur un port pci ou agp et une autre integree a la cm” … je comprend rien ^^ donc si tu pouvais me traduire pratiquement ça serait super sympa!
enfait j’aimerais bien que tu me dises si oui ou non je peux brancher mon 2e écran sur ce port vga et si oui comment faire pour que le pc le détecte, ou s’il vaut mieux que j’arrête de m’embêter avec toutes ces prises compliquées et que j’achète un adaptateur dvi/vga… merci d’avance :oui:

je ne suis pas un pro de l’informatique mais les déboirs des uns fait le bonheur des autres.

tu as quoi comme carte graphique ,
combien de prises vga ?
sur une carte tu peut avoir une sortie dvi une sortie vga et une sortievidéo mais avec le logiciel adoc fourni avec la carte.
fait un test avec EVEREST qui va te dire ce que tu as dans ton ordi et te donner les liens de mise a jour

voila!