Huile de tournesol comme carburant

Evidemment, mais le souci, c’est qu’en faisant ça maintenant, le brevet tombera dans le domaine public avant que les réserves de pétrole soient épuisées, c’est donc pas interressant. Ils préfèrent attendre plus tard pour cela.

:sleep: on s’en fout, j’y connais rien. Mais ce que je sais c’est que le biocarburant doit couter moins cher à produire que le carburant classique (pétrole, essence ou kéroséne on s’en tamponne ;)) sinon, autant rester au pétrole et concentrer nos effort sur les filtres :confused:

Eh!! arrêtez de parler du Colza!! c’est pas pareil que le tournesol :smiley:
le colza on en fait de l’ethanol pour remplacer l’essence, et la c’est pas rentable du tout!!

je m’en doutais :stuck_out_tongue:

Mais dans ce cas, remplace colza par une matière pour le biocarburant moins cher :wink:

mais je ne vois pas pourquoi t’insiste à penser qu’on devrait passer au biocarburant pile le jour ou on finira le dernier baril de pétrole :sarcastic:

Qu’est-ce que qui empécherait les pétroliers à vendre le pétrole ET le biocarburant et se gaver comme des malades pendant la validité du brevet.

A vous entendre les labos mettent la clé sous la porte dés que leurs médicaments tombent dans le domaine public :confused:

:non: c’est pas les actions qui font vivre M. Total :slight_smile:

C’est bel et bien les ventes de carburant et pétrole :wink:

Et puis même… je vois pas en quoi se lancer dans le marché du biocarburant ferait flipper les actionnaires :pt1cable:

Non, mais ils gagnent moins de fric après. Et chez les pétroliers, gagner toujours plus de fric est une priorité.

L’injection est totalement différente… et c’est là que ca coince. Le systemes hautes pressions sont bcp plus sensibles que les anciens mazout. De l’isio4 à 1000bars dans des canules au micron je pense que c’est très différent du gazole.

Bon pour résumer:

-Techniquement, il serait illusoire de croire que les bio-carburants peuvent remplacer les carburants fossile, et cala simplement parceque l’on ne pourra jamais produire assez de ce bio-carburant

-Les alternatives au petrole sont nombreuses: bio-carburant, hydrogène, électique, air comprimé et pourquoi pas solaire :stuck_out_tongue:

-Les lobby petroliers bloquent pour l’instant toutes ces avancées a grands coups de millions, de pots de vins et de pression sur les gouvernement et tout cela a cause de leur monopole dans un secteur qui est devenu vital pour tout le monde. [:toxicavenger]

-Je ne pense pas que ce soit pour l’instant dans leurs objectif de planter du tournesol partout, ce ne serait pas aussi rentable que le petrole, notamment à cause de la trop forte concurrence que ce marché importe.

J’admet qu’un moteur HDI est beaucoup plus complexe qu’un vieux mazout et que y mettre de l’huile vegetale n’est pas forcément bon, mais la question n’est pas la, car les constructeurs automobiles seraient parfaitement capable de faire des moteurs qui roulent au tournesol, est même tout simplement d’adapter un peu nos moteurs HDI actuels
Et aussi en passant de les rendre dépendants de certains additifs qui nous vaudrons bien une petit taxe… :whistle:

je te rappelle quand même que l’huile de tournesol a a peu pres les même caracteristiques que l’huile de petrole(ou gasoil :ange: ), temperature d’inflammation voisine, viscositée proche a haute température( mais pas a basse température, ce qui implique donc de chauffer cette huile avant l’adimssion quand le moteur est froid).

  • oui :slight_smile:

  • Alors pour clarifier mon point de vue, je mets dans les bio-carburants toutes énergies moins poluantes électricité comprise :wink:

  • j’y crois pas une seconde au regard du marché énorme que ça représente. Brevet ou pas, les brevets moteur ou énergie seront améliorés et donneront lieu à d’autres brevets et ainsi de suite tant est si bien qu’elles peuvent se protéger.

  • on est d’accord :wink:

Comme toutes les sociétés [:______]

Peut-être parce qu’ils avancent bien sur le sujet et qu’ils n’ont pas envie de perdre de l’argent à cause des taxes [:______]

En tout cas, le fait qu’ils soient contre la taxe sur le vert montre qu’ils ne veulent pas de frein à son évolution et donc qu’ils ont des intérêt :wink: