HTPC et Gaming possible?

Je ne trouve pas la solutionpour monter une config Home Cinéma permettant de jouer à de gros titres .Le boitier devrait etre beau bien ventilé et laisser le place pour une carte graphique double slot(un ventilateur alternatif me semble indispensable).Ma télé n est qu’en 1366x768 donc pas forcément besoin d’une énorme carte graphique mais quand même…Il faudrait surtout que la machine soit très silencieuse en lecture vidéo et que ca chauffe raisonnablement sur de gros jeux .Merci.Y a t il qqn qui à eu la mm idée que moi paske j m sens seul Bouh

Et le budget ?

Qu importe !!

En règle général, c’est toute à fait possible.
Après, ca dépend de la longueur de la carte.
Car je sais pas si des 280GTX ou des 4870X2 rentre dans le boitier.

Pour la carte graphique

tres silencieuse et tres bien refroidie , la meilleur des carte graphiques du moments niveau qualite/prix

hd 4850 gainward golden sample !.

Edit modo: Merci d’éviter d’écrire en majuscules :jap:
Message edité le 06/09/2008 à 10:45

Oui j en entends décidemment beaucoup de bien


tan pis pour les longues cartes je ne vise pas si haut
Je crois que l essentiel du budget va passer dans le boitier

Si le budget ne te fait pas peur :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 106,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 105,99 € En stock
Silverstone Lascala LC18S 499,99 €
Corsair HX - 520W 84,99 €
Asus P5Q 103,99 € En stock
Intel® Core™ 2 Duo E8400 148,99 € En stock
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 166,99 € Délai moyen
Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express 123,99 € En cours d’approvisionnement
Pioneer BDC-S02 - OEM, noir 116,99 € En stock

Total : 1 458,80 €

Là je pense bien que c’est un très très bon HTPC. C’est equivaut presque à un Très bon PC mais le boitier est hors de prix quand meme!

Bof bof, l’idée de se faire un HTPC pour jouer … mieux vaut prendre un boitier grand tour comme le P182, plutôt qu’un boitier HTPC qui aura du mal à refroidir toute ta configuration, à fortiori si celle ci est très puissante. Rajoute une télécommande, genre Imon, et le tour est joué.

Non c est l avenir jouer sur sa téloche en fuul HD sans que la tour fass tache dans le salon Y a la ps3 ouai mais les jeux sont encore un peu linéaire c du jeu de console koi . Merci pour les conseils en tout cas.


C pas un HTPC pour jouer c est unHTPC qui permet également de jouer .

L’avenir de jouer sur sa télé en full hd … mouais … le " full hd " sur pc on l’a depuis des années, et on a même bien plus haut depuis un bout de temps si vraiment on veut forcer la chose ( 30" en 2560x1600, owned le full hd :ane: ). Même si les télés ont de plus en plus tendance à se parer d’un ordinateur, il s’agit encore de deux taches différentes, et d’utilisations différentes elles aussi. Jouer sur une télé n’est pas forcément le plus agréable, ne serait ce que d’avoir à bouger sa tete de droite à gauche pendant une partie de jeu, à moins bien sur d’avoir un salon de 15m de long mais c’est pas la possibilité de tous :smiley:

Sinon, on trouve aujourd’hui de beaux boitiers, sobres, discrets, qui ne feraient pas plus tache qu’une ps3 dans un salon… et pour beaucoup moins cher qu’un boitier htpc, tout en permettant beaucoup plus. Un Antec mini p180 ou 182, ou surtout des Lian Li dans leurs gammes " prestiges " ont tout ce qu’il y a de plus classe et sobre, et font magnifique à coté d’un écran " full hd " en noir laqué.

Pas faux mais as tu vraiment essayer ?Tout mes potes ont trouvé ça classe .Et t as pas besoin d un SLI de GTX pour apprécier la beauté de ton jeu.De plus si tas un HTPC et un autre dans une autre pièce l idée de faire un réseau arrive vite .Crois moi tu bouges pas la tete .C comme si tu me disais qu un Home cinéma c mieux qu un vrai cinéma .

Oui j’ai deja essayé et j’en suis pas convaincu … En full hd, donc 1920x1200, le pitch est quand même sacrément gros a mesure que la diagonale de l’écran augmente. Il suffit pas de " trouver ca classe " pour que ca devienne le standard de l’avenir :ane:

Donc, si, le coup de bouger la tete est là si tu es trop près de l’écran ou s’il est trop grand, simplement. Mais y a pas de mal de soucis aussi, je me vois mal jouer à un fps avec clavier souris sur une télé loin de moi, par contre pour des trucs plus tranquilles comme jeux de voiture tout ca pas de soucis c’est sur.

Bref dans l’immédiat vu le prix et vu les entraves que ca apporte, mieux vaut prendre un boitier de pc classe et discret pour brancher à sa télé qu’un htpc si tu tiens vraiment à jouer dessus.

!Bon question de goût je pense :slight_smile:

plutot coté pratique niveau refroidissement et possibilité de mettre du matos haut de gamme pour jouer plus que pour l’esthétique concernant le boitier :smiley:

Pour l’écran ca dépend de l’usage des joueurs en effet :slight_smile:

En effe j te confirm c pas simple du tout et bien plus cher mai quan on a une id dans la tête…:love:

Pour l’écran, c’est vraiment bof : énormément de rémanence (et je remarque ça sur PES 6, donc dans un FPS ça doit être pire.), c’est assez dur de lire quoique ce soit sur un écran, à résolution native en tout cas. (Faut que je me mette en 800x600 pour que ce soit lisible, en 13…x1…, c’est riquiqui.

Et quand tu lis quelques tests, tu te dis bowdel, heuresement que je met pas une grosse config dans un boitier HTPC …

PS : déjà qu’une HD4850 chauffe pas mal dans un boitier normal, alors je te dis pas si c’est dans un boitier HTPC … La Gainward a beau améliorer les choses, à mon avis elle peut sans doute atteindre les 50°C en idle et 90°C en burn.

Tu as raison sauf pour la TV moi g aucune rémanence


Et ma télé s auto ajuste c très lisible tu peux mm faire de la bureautique si tu veux(déf 1366x768)bien qu un peu ridicule ...
[quote="Darkanum"] Oui j'ai deja essayé et j'en suis pas convaincu ... En full hd, donc 1920x1200, le pitch est quand même sacrément gros a mesure que la diagonale de l'écran augmente. Il suffit pas de " trouver ca classe " pour que ca devienne le standard de l'avenir :ane:

Donc, si, le coup de bouger la tete est là si tu es trop près de l’écran ou s’il est trop grand, simplement. Mais y a pas de mal de soucis aussi, je me vois mal jouer à un fps avec clavier souris sur une télé loin de moi, par contre pour des trucs plus tranquilles comme jeux de voiture tout ca pas de soucis c’est sur.

Bref dans l’immédiat vu le prix et vu les entraves que ca apporte, mieux vaut prendre un boitier de pc classe et discret pour brancher à sa télé qu’un htpc si tu tiens vraiment à jouer dessus.
[/quote]

Donc tu dois détester les récentes config qu ils ont fait avec trois écrans alignés(j retrouve plu l info par contre)

Une télé avec aucune rémanence ca dépend des gouts et de couleurs on va dire … et de l’habitude que tu as vis à vis de tes écrans.

Si par exemple sur pc tu joues depuis un bout de temps sur un des meilleurs 2 ms en lcd ( les crt c’est encore entre chose on peut pas parler de rémanence ^^ ) tu verras une sacrée différence en passant à un 5 ms lent ou équivalent télé, notamment sur des jeux rapides.


[quote="Lol51LeRetour"]

Donc tu dois détester les récentes config qu ils ont fait avec trois écrans alignés(j retrouve plu l info par contre)
[/quote]

Le triple écran c’est sympa, mais uniquement pour certains jeux : un jeu de course ou un simulateur d’avion par exemple. Le double écran servira aussi dans quelques situations bien précises, à l’instar d’un Supreme Commander qui le gère très bien. Mais pour jouer à un fps rapide, genre quake ou unreal, si tu mets le triple écran je suis pas persuadé que ca soit très pratique : / Et ca étire quand meme pas mal l’image le rendu doit etre moyen sur 3 écrans pour pas mal de situations.

Donc c’est pas des configs récentes, vu que ca existe depuis des années, ca a toujours eut et ca aura surement toujours des utilités spécifiques :ane:

J’aime beaucoup les écrans actuels et les avancées technologiques, mais pour garder un certain confort, pour tous les usages, rester sur un écran “classique” de pc n’a quasiment que des avantages :smiley: ( sauf pour les films ^^ )

D accord moi g un écran 5ms et une TV Je préfère de loin l affichage TV mm si les résoltions sont inférieures c plus beau au final .En faisant des mouvement tré rapides avec la souris tu vois plus trop s qui s passe mai dans le réel c pareil si tu secoue la tête t auras la mm rémanence .Par contre si par rémanence tu enten “trainées” je t assure que je n en ai aucune


On parle vraiment des gouts de chacun là.Paske un écran à 180° c quan mm plus réaliste mm si c plu dur sans doute d aligner tout ses ennemis dans un FPS .Je suis persudé que ça évoluera dans ce sens .

Oui enfin un écran à 180° si tu reves de ça regarde plutot le prototype d’écran courbe d’Alienware. Parce que jouer à un fps avec des grosses barres noires entre chaque écran j’apelle pas ca du réalisme : /

C’est surtout pas tout des gouts que pour jouer aux jeux actuels. Les fps actuels sont faits pour être joués sur un écran simple voila tout. Si tu joues sur un triple écran à Quake 3 ou 4, que tu vois pas le mec, tu meurs juste parce que tu auras eut à tourner la tete et pas lui, tu vois le soucis ?
Quand ils feront des jeux faits pour des écrans plus larges, la on pourra en profiter, mais d’ici la ca reste cantonné aux jeux faits pour, comme ceux dont j’ai cité les catégories plus haut :slight_smile: