HTPC et Gaming possible?

Salut !
Si tu veux te prendre un Gainward HD4850 Golden Sample, jettes un oeil ici :

www.clubic.com…

ça commence déja avec le son et les détections de mouvement genre wiimote L image va forcément suivre . Ce n est qu une question de puissance graphique actuellement insuffisante pour faire tourner les meilleurs jeux sur de très hautes résolutions .Moi les 2500x sur des écrans rachitiques ça me fai rire vu que l oeil humain ne peut pas distinguer les pixels en deça d une certaine diag d image .


Ce n est qu une question de technologie ça .
[quote="Darkanum"] Oui enfin un écran à 180° si tu reves de ça regarde plutot le prototype d'écran courbe d'Alienware. Parce que jouer à un fps avec des grosses barres noires entre chaque écran j'apelle pas ca du réalisme : /

C’est surtout pas tout des gouts que pour jouer aux jeux actuels. Les fps actuels sont faits pour être joués sur un écran simple voila tout. Si tu joues sur un triple écran à Quake 3 ou 4, que tu vois pas le mec, tu meurs juste parce que tu auras eut à tourner la tete et pas lui, tu vois le soucis ?
Quand ils feront des jeux faits pour des écrans plus larges, la on pourra en profiter, mais d’ici la ca reste cantonné aux jeux faits pour, comme ceux dont j’ai cité les catégories plus haut :slight_smile:
[/quote]

question d technologie .Les 2ms c était impensable avant


oui oui les jeux sont pas optimisés

G lu dans une revue sérieuse(S&V je crois) que le 1920x1200 ne se distingue du HDReady qu au delà d une diag de 80 cm par ex alors pour les écrans d pc t as plein d points mais tu les vois pas .Par contre ton porte monnaie oui sans compter la CG qui doit suivre:icon_biggrin:

pour revenir un peu au sujet d’origine, il existe pas mal de boitiers HTPC bien refroidis, notement chez antec:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

après il est clair qu’antec n’est pas lian-li, donc forcément c’est un peu moins classieux, mais certainement plus élégant que beaucoup d’appareils de salon …

A mon avis colcilier les deux utilisations est possible, même sans un budget énorme. :neutre:

Le problèm d antec c le micro ATX tu peux pas monter une config très puissante dedans sinon j les trouve en effet très sympa notamment le fusion


La première photo semble en ATX et bien ventilé. De quoi s agit il ?:jap:

OUi enfin ca c’est valable au dela d’une certaine distance. En réalité au dela d’une certaine distance ( je sais plus combien de mètres ) tu vois plus la différence entre hdready et fullhd.
Sauf que tu joues rarement sur un écran de pc à 2m de distance … Tu distingues très clairement entre 1920 ou 2560 pixels sur pc, le pitch change beaucoup et certains joueurs préfèrent un pitch plus gros ou plus faible selon leur usage. Donc sur un 30" si tu joues en 1280x800 ou 2560x1600 tu verras une sacrée différence … De même si tu mets en bureautique sur un 24" entre 1680x1050 et 1920x1200 tu vois direct la différence.

Ne confondons pas tout … Et jouer dans la réso d’un full hd ou sur un 24" ca revient au même. Tu trouves des écrans de 28" avec une réso de 1920x1200 si tu y tiens sur pc, et pour moins chere qu’une télé bien entendu. Et concernant les cg le problème est a peu près le meme sur un pc ou sur une télé si tu dois afficher du full hd ou du 1920x1200. D’autant plus qu’actuellement pour 100-150 euros tu as une cg qui te permet de jouer à fond dans ces conditions.

Fin du hs =)

D ac très intéressan en tt cas fin du HS:paf:

Antec NSK2480
www.materiel.net…

Non c’est du micro-ATX, mais par contre le fusion remote max est en ATX et micro-ATX, mais a 190€.
www.materiel.net…

je vois pas vraiment ce que tu reproches au micro-ATX ? personellement je suis en micro-ATX, et ca ne m’a pas empéché de monter une 3870 dans mon boitier; tu trouve de bonnes cartes mères en P45 …

exemple de configuration:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (voir le post de dante60400 plus haut)
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/30768-CNPS8700LED.html]www.materiel.net… (a étudier plus en détails)

après tu rajoutes une alim, un proco, de la ram et tu as un super HTPC … :neutre:

Sqz dans ce site g pas trouvé de CM en microATX avec le P45 en utilisant le filtrage(micro ATX/P45)
Merci pour la réf j kiffais bcp le Fusion alors ce sera sueement mon choix final^ ^)

Oui enfin le gaming sur tv de salon, même full hd, c’est classe, très classe quand on dispose d’une bonne diagonale mais…

LE problème c’est que les dev consoles prennent sans doute en compte la distance du joueur par rapport à l’écran dans la taille des polices utilisés et c’est manifestement loin d’être le cas de tous les dev pc.

Essayez de jouer à Nerverwinter Nights 2 en 1920 à 2-3m de l’écran, vous allez tout de suite piger.

Ca m’ennuie d’ailleurs, parce que c’est sûr qu’un fps sur grand écran en full hd, bah yabon.

Vachement cher tout de même … mais en même temps si tu peut n’hésites pas. En plus j’ai l’impression qu’il accepte les cartes graphiques au format normal (au lieu des low profile traditionnelles des configurations HTPC).

Normal, c’est pas du P45 c’est du G45. Le G45 offre en plus du P45 un chipset video intégré, ce qui est interessant dans des configurations de HTPC peu onéreuses, car plus besoin de carte graphique additionelle. C’est d’ailleurs pour ca que si tu regarde la connectique de la carte mère tu verra “VGA, DVI et HDMI compatible HDCP”, chose pas vraiment courante.

Pour Ma Part j’ai Monter un HTPC Et jouer a des Emulateur c’est impecable !
Apres c’est que un FPS ou MMO (sauf Razer hydra ) sur le canapé avec Souris c’est pas terrible maintenant Jeux de Course impeccable
-Pour le bruit le boitier/materiel joue beaucoup sur le bruit Mais avec une isolation du boiter et qu’elle ventilateur et alim silencieux sa devrait tout a fait etre possible :slight_smile:

possible, mais 5 ans trop tard :wink: