Htc : hero ?

Bonjour à vous,

J’aimerais bien avoir vos conseils et avis à propos du HTC Hero; étant donné qu’il vient tout juste de sortir chez l’opérateur Orange, à un tarif très attractif, j’aimerais connaitre vos opinions sur ce mobile.

Pour ce qui concerne la fiabilité de HTC, j’ai eu un SPV M600, et mon frère a un Touch HD donc niveau fiabilité, aucun doute là dessus, HTC est pour moi le top. Mais je peux me tromper, et j’aimerais savoir si vous connaissez des mobiles plus performants en restant sur une base de 100€ (environ) chez Orange avec Origami Star. Enfin si vous êtes détenteur ou si vous connaissez quelqu’un qui est détenteur du Hero, comment le trouvez vous depuis la mise à jour 1.5 ?

Ah par contre, je ne veux pas entendre parler du Iphone, je n’aime pas pas son côté “Eye Candy” et puis je suis anti-conformiste.

Merci pour votre aide, bonne soirée et bon appétit.
Edité le 21/09/2009 à 19:18

Bonjour,

Moi jai un HTC Dream, kasiment le meme que le hero sauf quil y a un clavier physique, il est aussi à 99 € avec origami star. Je lai eu y a une semaine, cest parfait.

Je nai pas eu la mise a jour cupcake car dessus il y avait la 1.1 mais par contre jai mis une ROM dessus qui est comme cupcake me en mieux car kan je lai eu, une fois kon installait cupcake on ne pouvait pas changer de ROM et passer en root mais maintenant on peut .

Le HTC Hero est apparemment excellent suivant les tests … avec une des premières modifications d’androïd très réussie avec le HTC sense.
Si tu veux un test de la bête regarde par ici

Bonjour,

J’ai lu le test du HTC Hero, et il m’a l’air fort sympathique malgré quelques défauts mais ça, c’est normal, car un mobile parfait ne peut pas exister.

J’ai vu le HTC Dream, il a l’air pas mal, seulement j’ai peur que dont la manière que l’écran coulisse, cela se casse, enfin, je l’essaierais en magasin au pire, mais je reste sceptique. Et puis j’ai fait une petite comparaison, et le Hero l’emporte sur le Dream.

Merci quand même à vous 2 :slight_smile:

Et si d’autres personnes ont des conseils à donner, je ne dirais pas non.

Merci encore, bonne soirée.

Edit : Ah oui, j’aimerais vous demander, j’écris souvent des sms, et c’est mieux un clavier physique AZERTY complet ou un virtuel ?
Merci
Edité le 22/09/2009 à 18:37

ben moi perso avec mon dream j’aurais pas le clavier, le tactile sur l’écran c’est chaud et je crois que c’est le meme écran que sur le htc hero

Ouais, j’ai déjà eu l’expérience du tactile avec mon vieux HTC car j’écrivais des SMS avec le stylet; mais depuis les écrans capacitifs, ça doit être sympa d’écrire les textos avec les doigts.

Et dis moi, sur le Dream, il y a un clavier virtuel ? Ou on est obligé d’utiliser le physique ?

Avec la cupcake, il y a pas de clavier virtuel mais apres avec les ROM y en a un mais y a la possibilite den installer un sous cupckae quand on est en mode root

Ok :slight_smile:

Je verrais, car le Hero est intéressant avec la gestion du Flash et le multi point malgré l’absence d’un clavier physique :s

j’ai le multi point avec le dream et une partie du flash grace au ROM

Cette ROM est elle aussi fluide que celle du Hero ?

J’ai regardé le Dream, il a 256Mo de ROM et 192 de RAM alors que le Hero a : 512 de ROM et 288 de RAM donc je pense que le Hero aura de meilleures performances et il a plus de mémoire pour les applications de l’android Market.
Edité le 23/09/2009 à 14:32

C’est sûr que le hero est mieux, ne serait-ce qu’au niveau de l’écran, maintenant le clavier physique restera toujours mieux qu’un clavier virtuel … mais bon pour avoir un clavier virtuel sur mon nokia, même si on est moins performant on s’en sort quand même pas mal.
Après ça dépend si tu veux taper un rapport … clavier physique obligatoire, mais pour une petite dizaine de SMS par jour c’est sans soucis.

Ok merci pour le conseil, je pense que je vais prendre le Hero car j’fais parti de ces gens qui font “une petite dizaine de SMS” ^^ (enfin à vrai dire j’en fais peut-être une vingtaine)

Ben pour les kestions de RAM, jai 3-4 applications en meme temps (internet, ebuddy, musique et youtube) et ca rame pas du tout. Apres pour les applications, on peut les installer sur la carte mémoire

Ouais

Mais voilà le Hero est mieux (comme l’a dit Dzeddar) mais voilà le Dream possède un clavier physique cependant je sais pas si je l’utiliseras pleinement car le système de l’écran coulissant me parait assez chiant, enfin faudrait que je vois comment ça marche.

Ce qui me dérange avec le Dream c’est qu’il va falloir que j’enchaine les reset + bidouillage et donc ça implique des risques et des heures.

personnellement j’y ai passé 1h grand maxi pour installer une ROM et j’ai 14 ans, et tu ne peux pas briquer le téléphone apart si tu change de SPL et que tu fais n’importe koi pdt l’install

Ouais c’est vrai, le nombre de fois que j’ai reset et hard reset mon vieux htc, mais d’un coté j’y tenais pas trop :x

Et puis perso j’préfère l’interface du Hero avec ces 7 panels (1 central et 3 de chaque coté) et etc…

Et puis j’ai vu que le Dream n’avait pas de prise Jack

On peut mettre linterface sense (hero) sur le dream et c vrai y a pas de jack

Okay désormais j’hésite encore plus, car maintenant, j’me dis que le Dream vaut le Hero sauf qu’il n’a pas de prise Jack alors que le Hero en a un et puis le Dream a un APN de 3.2 contre 5Mp pour le Hero. Mais le gros avantage du dream qui surpasse le hero, c’est son clavier physique + virtuel. Donc ce qui fait que quand j’en aurais marre du physique, je passerais au virtuel et inversement, alors que pour le Hero je pourrais pas.

Donc, bilan j’trouve que les 2 sont au même pied d’égalité. Car le Hero a beau être sorti plus tard que le Dream, au niveau technologie, ils se valent tout deux.

Au pire, ce sera quand je les aurais entre les mains qui me fera départager si je trouve l’un plus esthétique, ou encore plus ergonomique que l’autre.

Un petit défaut du HTC dream il est un peu épais comparé a mon ancien portable; un SGH-Z170, mais il tient quand meme dans les poches et heuresement

C’est pas grave, et puis en même temps c’est normal puisqu’il intègre un clavier azerty complet.

Merci pour vos informations, je crois que j’ai eu les réponses à toutes mes questions.

Merci à vous :slight_smile:

Bonne soirée