HP qui veut licencier à Grenoble - Votre avis

Comment une boite qui fait des bénéfices monstrueux, peut-elle aussi sec, faire des licenciements de masse ? :riva:

Source

C’est beau :oui:

:riva:

J’ai jamais acheter du HP :paf:

j’ai jamais acheté du hp :neutre:

edit : clementalo :smiley:

Idem j’en jamais acheté…

Le pb n’est pas forcément de savoir si on en a acheté ou non :wink:
Nous sommes tous des consommateurs non ?
alors pourquoi n’utiliserions nous pas notre droit de ne pas acheter pour préserver nos emplois …

Le tout est de peser sur eux et sur d’autres qui feraient pareil dans l’avenir ;
un marché de 60 millions de consommateur en moins ca fait réfléchir.

“Vous supprimez des emplois en France ? ben je n’achète pas chez vous …”

C’est bien beau de dire cela mais jamais cela ce fera :neutre:

et pourquoi pas … ? après tout, il n’y a pas de raison

J’ai bossé 3 ans chez HP à Grenoble.
Après avoir déplacé les activités en Inde, ils virent en France. C’est ce qu’on appelle une boîte de $!!@@@#! dirigé par des fils de la plage :grrr:

Des fils de la plage :ane: :MDR connaissais pas comme expression

Hp, c’est a 500m de chez moi… Je connais plein de gens qui travaillent là bas.
L’ambiance dans l’entreprise s’est nettement dégradée depuis la fusion Compaq…

Les deux parents de ma copine qui travaillent là bas en ont un peu ras-le-bol, ils ne se font plus "plaisir" au travail comme avant. Ils sont en fin de carrière et attendent le prochain "plan social".

mon parrain bosse sur grenoble, pour une filiale de hp, il gere des prg pour eux de finance.

Meme si ce sont pas eux qui sont directement touché, c’est bof

sinon, il travaille avec des chinois aussi

Encore des dirigeants pourris jusqu’aux os :pfff:

Combien d’augmentation pour le PDG? 110%? :sarcastic:

Et les gros actionnaires s’en sortent bien aussi j’en suis sur :pfff:

Devenir actionnaire de HP, c’est un métier d’avenir …

ah ben …sorry on a acheté un notebook HP samedi :paf: ( désolé :MDR )

Sinon, pour le principe des licenciements, effectivement HP fait des bénéfices et la seule chose qui les interessent c’est leur cotation en bourse :pfff:

En même temps, “punir” une société parce qu’elle ne trouve plus d’intéret à faire travailler des français…
On peut comprendre, mais est-ce que l’on achète plus un produit parce qu’il est produit en france ?
La plupart des réactions dans les premiers post étaient “de toute façon j’achète pas HP alors…”
Pourtant avant cette vague de liscenciement, on aurait du encourager en achetant du HP, finalement on pourait dire (avocat du diable inside) que c’est “bien fait” pour la france…

Rien à foutre !!! Dans un monde de libre entreprise les compagnies sont libre d’aller là où sa rapporte le plus, si les Français chargent trop cher ou ont trop d’avantage comparativement à des Chinois, Mexicains,… alors la compagnie est libre de partir. Une compagnie c’est avant tout un moyen de faire de l’argent. Un propriétaire de compagnie veut ce qu’il y a de mieux pour lui et ses actionnaires car ce sont eux qui font rouler la boîte avant tout (une compagnie sans bon patrons va droit à la faillite) donc il serait bon de se poser LA question:

Pourquoi il parte ??? Et regarder ensuite comment prendre des mesures pour la garder !!!

Avant de critiquer ce plan de licenciements, faudrait peut etre se demander pourquoi tellement en france non ?

Peut etre faudrait-il regarder le cout horaire pour une entreprise et les charges… je sais pas c’est juste une piste… :slight_smile:

grilled par wolf :o