[homeCinema]que faire pour ne pas gêner son voisin

salut tous et toutes,

vous avez des trucs et astuces pour ne pas trop gêner ses voisins avec le bruit du home cinéma ?

merci de vos conseils éclairés.

Mets un casque :neutre:

Tu n’as pas un mode nuit sur ton ampli ?

insonoriser ta pièce :neutre:

Cela reveindrait cher :smiley:

c’est sûr mais c’est le seul moyen d’être vraiment dépendant :smiley:

le mode nuit diminue pas mal de bruit, mais bon, ça ne permet pas de relacher vraiment tout ce qu’on peut attendre de la source :wink:

Certes :smiley:

Un casque … 5.1 :smiley:

C’est une solution :smiley:

Baisse les Basses.

Ce sont les Basses qui vont jusqu’aux voisins. Les aigues et medium ne traversent pas aussi bien les murs :wink:

Mais bon penses aussi à baisser le volume, tu n’es pas oblige de mettre à fond tout le temps non plus :wink:

Exact :slight_smile:

y’a pas d’autres techniques ?

du genre poser le caisson de basse sur quelque chose ?

j’avais cru entendre que, pour le caisson de bass, plus la surface en contacte avec le sol était petite, moins ca dérangeait les voisins.

Pose le sur 3 pieds pointus alors ^^

ben , un max de meuble , conre les murs… lol
puis il faut baisser les bass… car elles traverses les murs :super: , sinon en pleine journée tu t’en fou , fait comme moi , tout a fond , :hello: , mais ce que j’ai fait pour la nuit , j’ai acheté un casque stéréeo a 90€ (les gros philips) tu as le meme son :smiley: , j’en n’ai eu pour mes sous , mais j’en suis tres content

Je ne vois pas l’intérêt d’écouter tout à fond à par celui de s’éclater les oreille et les quelques neurones qui nous reste au fond du bulbe.

Mieux vaut avoir de la puissance plutôt que du volume. Et de la qualité.

et bah, c’est quoi comme home cinema que t’as pour avoir le même son avec du simple stéréo? :paf:

Salut, normalement un bon home-cinema tu n’est pas obligé de mettre fort pour que ca marche :wink:

En l’eloignant du mur et du sol tu reduira effectivement la transmission des basses dans la structure du batiment.

De toutes façons normalement un caisson de basse doit etre à une certaine distance des murs et du sol. histoire de preserver l’accoustic.

Si c’est pour avoir des gros BOUM BRRRRRRRR tout le temps ça ne sert à rien :neutre:. Faire trembler les murs n’apporte rien au son.

ça dépend, certains aiment bien le son boom boom :wink:

:neutre:

c’est super quand on entend à peine les dialogues et les musiques vu que tout est couverts par les Bass :neutre:

Il faut savoir garder un peu d’equilibre entre aigue, medium et bass. Sinon autant virer les satellite et tout faire passer par le caisson :ange: