[homeCinema]que faire pour ne pas gêner son voisin

va dire ça à ceux qui aiment, tout le monde n’est pas comme toi tu sais :sarcastic:

personnellement je préfère quand c’est équilibré mais lorsque dans les scènes d’actions, les graves se ressentent, chacun à une écoute particulière, je pense pas que tu puisses conseiller un réglage particulier à quelqu’un, seule la personne peut régler à sa propre oreille son ampli :wink:

on est d’accord, mais va dire ça a ses voisins :ane:

tant qu’il ne regarde pas ses dvd de nuit, en journée les nuisances sont tolérées, faut pas non plus qu’elles atteignent des sommets mais bon :smiley:

Le HP de mon caisson est dirigé vers le sol, le voisin est pas content, oups c’est vrai le voisin c’est moi :slight_smile: Mais bon quand ça pête on ressent physiquement les secousses dans tout l’appart’ :smiley:

Pointes de decouplage, plaque de marbre, pads en caoutchouc, il y a 1001 moyens d’attenuer le bruit pour les voisins :wink:

ça c’est surtout pour améliorer le son amha :smiley:

Ca y contribue, mais pas seulement :wink:

Non, honnetement, il me semble bien que le seul fait de decoupler l’enceinte permet une non transmission des vibrations :wink:

Moi mon problème sera inverse une fois installé, pas de voisin en dessous, mais au dessus :smiley:

huhu, isolation 10cm de laine de verre :ane:

BA 13 + laine de roche + air :wink:

Ouais ouais, j’ai prévu le coup :smiley: (plus dans le sens eux vers moi que l’inverse en fait ;))

Sinon, j’offre toujours un cadeau à mes voisins quand j’emmenage :

http://altura.speedera.net/ccimg.catalogcity.com/200000/204700/204700/products/3289408.jpg

+1 elle est bonne bravo :wink:

Ca y est, j’ai retrouvé ce à quoi je pensai depuis ce matin :
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html :wink:

Oui c’est bien ca, c’est contre les vibrations, mais ti le faire aussi avec des chambres aires de vélo ou autre :wink:

il existe l’equivalent (enfin presque) au casto pour quelques €.

Des petits patins antivibrations :wink:

Pour ma part j’ai utilisé des petits carrés de moquettes pour “isoler” mes enceintes audio du sol (le caisson du Home-cinema etant deja conçu de la sorte) et ça marche plutot bien :ane:

Déménage à la campagne… :lol:

Déjà sorti…

:MDR

N’enpêche que ca marche et ca te coute pas un ron :wink:

Oui, j’avais pas fini mon message en le postant (Genre “kikoo Mr le Directeur” :D)

Ca me faisait marrer ca j’ai utiliser de la chambre hier pour isoler mes HDD et leur cage dans le boitier :wink:

Par contre, il en faut presque impérativement deux couches :wink: