Home cinema vs micro chaine hifi

Bonjour,
Je souhaite sonoriser ma TV et lire des DVD “musiques” et “films”
Ma TV est une samsung UE40D5003 reliée à une box canasat.
Je possède deux lecteurs DVD , un relié sur la hdmi de la télé, l’autre relié sur ma ville chaine HIFI ( sans HDMI)
Je voudrai rationnaliser le tout et mettre au placard ma chaine HIFI pour ganger un peu de place
J’hésite entre deux produits samsung
Micro chaine MME430D
Home cinéma 2.1 HT E321
C’est dingue mais auparavant la frontière était bien séparée mais aujourd’hui avec le DVD je n’arrive pas à faire la différence
Mon budget est de 250 euros maxi
Connectique : je privilégie la HDMI
lecteur : DVD
Merci de votre aide :slight_smile:
cdt
Message edité le 16/01/2013 à 19:48

Samsung MM-E430D : www.homecine-compare.com…
Samsung HT-E321 : www.homecine-compare.com…

Pas évident d’en privilégier un des deux, ils se ressemblent techniquement mais avec une esthétique différente. Certes, le HT possède un caisson de basse, mais ses enceintes ne sont que des satellites. Et l’ensemble des 3 enceintes est équivalent aux 2 du kit MM. Par contre, un peu plus de pêche sûrement avec les 4 ohms du kit MM …
Perso, je penche plus vers le kit MM qui me parait plus sérieux en esthétique, mais sans plus :neutre:

D’après les kits que tu montres et si j’ai bien compris,tu souhaites éliminer les deux lecteurs indépendants que tu possèdes au profit d’un système audio intégrant un lecteur ?

Personnellement,je trouve dommage de nos jours de se limiter à un lecteur dvd,le Blue Ray est bien meilleur (et un lecteur peut évidemment lire aussi les dvd) question qualité d’image d’autant plus que tu as une tv full hd :neutre:

Petite sélection à moins de 250 € :

http://www.homecine-compare.com/section-2-ensembles-home-cinema.htm?plow=0&phigh=250&homecinema21=1&blurayplayer=1

Merci de ton avis, c’est vrai que l’esthétique pourrait être un critère de choix mais en l’occurence …il faut que je regarde la longueur des fils des enceintes .
Je vais aussi regarder la liste que me propose blackalf ( cf blue ray).
A bientot et bonne année:)


Bonjour, Bonne idée , perso je pensais que le lecteur blue ray ne permettait pas de lire les cd et autres dvd .....Il faut dire que j'ai vécu la période VHS , VCR 2000 etc.........:) Si si...... , Je regarde et reviens alimenter la file de mes choix a+ et bonne année

Bon,
Je viens de regarder le HT E 5200 de Samsung vendu 289.00 euros ce qui excède un peu mon budget …celà me permettrait peut-être de préparer l’“avenir” en prenant une TV connectée dans l’année “samsung UE 40ES5500”
Votre avis
Message edité le 05/01/2013 à 14:31

En effet, les lecteurs BluRay ont une compatibilité descendante vers les DVD et autres CD

Exact, de même que les magnétoscopes S-VHS lisaient les cassettes VHS… :wink:

A ce prix je pense que tu parles du HT-E5200EN qui est un modèle d’importation allemand…vu qu’il connaît quelques limitations (passe le curseur de la souris sur l’encadré “produit d’import”,par exemple il n’est pas possible d’avoir les menus en français :confused: ) j’avoue que je ne sais pas pourquoi il est plus cher ni s’il a des caractéristiques différentes :etonne2:

www.homecine-compare.com…

le HT-E5200 pour le marché français est moins cher :

www.homecine-compare.com…
Edité le 05/01/2013 à 18:17

En fait j’ai vu effectivement le HT E5200 chez Darty …ils le font à 249.00 euros …jepense que je vais me laisser tenter …:slight_smile:

… et en plus tu l’as pour moins cher que sur le site où il est affiché à 289€ …

:slight_smile: Et oui d’ailleurs le vendeur a utilisé l’argument pour me le vendre …:slight_smile: Bref, comme indiqué plus haut je vais le prendre…il s’agira de mon premier HC car jusqu’à présent j’étais pas trop convaincu de l utilité d’un HC mais le son des TV est devenu tellement indigent que cet outil semble s’imposer, de plus ayant une pièce à vivre de grande dimension avc un plafond cathédrale , le son semble se perdre , à moins que ce ne soit l’âge…:smiley:
Bon j’ai bien conscience qu’il ne s’agit pas là d’un appareil haut de gamme mais bon c’est déjà ça ^ ^)
Merci de vos échanges , je reviendrai vous faire part de mes impressions …
Bonne année

J’ai regardé avec le vendeur la page internet de DARTY et le prix affiché tait de 249 euros , rentré chez moi , le prix affiché était de 289 euros …internet est un monde curieux :slight_smile:

Juste une info, la différence de prix représente 15% , c’est justement l’offre de remboursement que s’engage à faire samsung en cas d’achat de certains produits.

ceci explique peut-être celà , mais là ou c’est fort c’est qu’apparemment nous avons visualisé la même page !!!

Les secrets de l internet m’échappent …:smiley:
Message edité le 06/01/2013 à 13:28

:neutre: Faut pas chercher à comprendre parfois …

Oui enfin Samsung en audio [:kend] ils sont quand même très loin de Yam, Denon ou Onkyo qui ne sont pas beaucoup plus chers :arf:

Les Samsung et LG font des produits qui misent beaucoup sur le design, mais on en voit des containers entier à vendre d’occasion, leurs possibilités très limitées et leurs performances en général font qu’on s’en lasse très vite :peur:

:neutre: nous sommes d’accord, les chiffres des watts annoncés (1000 ou 1500 watts) font briller certains yeux …

Pour être honnête,je suis un peu du même avis,mais je suis resté dans le budget énoncé ^^

Etant donné ce qu’est le son des écrans led et après beaucoup de recherches,je pense avoir trouvé ce qui convenait à mon cas personnel (mais il faut préciser que j’ai déjà un lecteur BD 3D et qu’il me faut juste un système audio) :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-YHTS-401.html

Ne souhaitant plus de système 5.1,je m’oriente donc vers ce modèle Yamaha 1) parce que j’estime qu’ils ont plus de compétence dans le domaine du son que bien d’autres marques 2) parce qu’elle a la connectique qui m’est nécessaire ainsi qu’une sortie casque (rare à ce niveau de prix) 3) parce que c’est un 3.1 avec voie centrale assez efficace pour les dialogues d’après ce test :slight_smile:

www.audiovideohd.fr…

Bon
Produit acheté et installé .:slight_smile:
Heureusement que l’installation est “visible” sur la télé parceque le manuel rentre directement dans la technique , j’aurai aimé comme le font certains constructeurs , un mode d’emploi simplifié et un autre plus étendu bref…

Le produit me convient , le rapport prix/besoin est correct.
2 remarques : le cable HDMI n’est pas fourni…au cas surement ou il y aurait des installationsnécessitant 50 mètres de cable…
La seconde vient du fait que ma TV ne me laisse que la prise casque , les 2 HDMI étant prises par le HC et canalsat, et pas d’autres connections, et sur le HC pas d’entrèe “jack” seulement une entrée optique de fait je n’ai pas le son du HC quand je regarde la TV…mmmmmmmmmmh.:-@::ane:
il semblerait si je ne me suis pas trompé que la solution passerait pas un convertisseur et 2 cables , un RCA et l’autre optique .
Vos avis sont les bienvenus
cdt

Comme je disais plus haut,la sortie casque est rare dans cette tranche de prix :neutre:

donc au prix du Samsung + convertisseur on va arriver au prix de ca www.darty.com… qui a de base les bonnes connectiques et pas besoin de bidouillage dans les cables :arf:

Faut avouer qu’on n’a pas évoqué la possibilité d’utiliser un casque avec toutes les sources :confused: j’aurais dû y penser puisque de mon côté je cherchais justement quelque chose qui me permettrait d’utiliser mon casque dans tous les cas de figure ^^’