Home cinema vs micro chaine hifi

Euh… le pioneer c’est du 5.1 , et puis j’aime bine samsung alors …bon mais la solution que j’évoque est la bonne ?
De plus une question bêêêête , le convertisseur marche bien dans les 2 sens ?:etonne2:

non, pour la plupart ce sont des convertisseurs numérique -> rca analogique, je n’en ai pas trouvé qui fasse analogique -> toslink ce soir
Edité le 07/01/2013 à 22:01

J’ai trouvé ça
^ ^)
www.rueducommerce.fr…

d’après ce que tu décris de tes branchements, il te faut un convertisseur analogique -> toslink, ce que tu as trouvé (comme moi d’ailleurs) est un convertisseur toslink -> analogique :neutre: ca ne marchera pas

ne pas oublier non plus que la prise casque est faite pour un… casque :arf: brancher un système audio dessus donne un son relativement dégradé

et celui ci
www.amazon.fr…
:icon_biggrin:

encore moins, c’est pour convertir du numérique au format coaxial vers le format optique :neutre:

Waoua ,

Bon j’ai trouvé ceci , il y en a toute une page , il me semble que celui à 29 euros correspond :
COAX-OPT convertisseur coax vers toslink

Converti les signaux numériques audio coaxiaux ( RCA COAXIAL ) en TOSLINK OPTIQUE .
Fourni avec alimentation secteur

Entrée : 1 coaxial ( rca)
Sortie : 1 toslink (optique )

ci joint le lien www.goyona.com…
désolé de te solliciter ainsi :slight_smile:
cdt

pareil, c’est un convertisseur numérique - numérique donc pas bon

tu as retrouvé le site que je cherchais :ane: celui qu’il te faut est le

Enfin :super: , il s’agit de payer now 89 euros …bon ben jivai

a+ et merci encore pour ton aide …:hello:

Euh,
J’ai un PB , j ai connecté le convertisseur + alimentation avec cable RCA sortie casque TV -> DCT-4 -> HC et cable optique DCT-4 -> HC
mais cela ne marche pas :nexath
Il doit me manquer quelque chose :etonne2:

Le problème vient peut-être du fait que tu utilises une sortie casque et non une sortie ligne ?

Tu as utilisé un adaptateur entre la sortie casque (sans doute mini-jack stéréo) et l’entrée double RCA du convertisseur ?
Edité le 15/01/2013 à 20:41

non

:heink:

Mon branchement est le suivant :

Cordon prise jack ->prise casque -> 2 fiches jack > convertisseur d’une part
cable optique->sortie optique convertisseur -> entrée optique HC
:wink:

Bon,
J’ai posé la question sur Home cinema compare et voici la réponse :

En ce qui concerne le son de la TV, le modèle UE40D5003 ne dispose pas d’une sortie audio numérique optique mais d’une sortie casque, vous pouvez donc par exemple utiliser un câble jack vers RCA pour relier cette sortie à l’entrée audio auxiliaire RCA du home cinéma. A ce sujet vous pouvez consulter la partie connexion audio analogique du guide des branchements home cinéma.

J’ai donc suivi le conseil et ça marche, maintenant celà augmente le son , ce que je recherchais , mais la qualité HIFI n’est bine entendu pas présente.

Voilà pour l info…:slight_smile:
Si ça interresse quelqu’un je vends un convertisseur DCT-4 …:wink:
Merci de nos échanges et a+
cdt
JD

Tu as bien précisé dans ton texte initial que ton HC ne disposait pas des fameuses prises auxiliaires RCA (ou Cinch), et donc nous ne pouvions pas te conseiller cette solution “pas chère” :neutre:
D’où l’intérêt de nous donner tous les détails et références possible quand on a besoin d’aide :confused:

Concernant ton convertisseur, essaies de voir avec la boutique où tu l’as acheté, normalement tu dois avoir un droit de retour pendant une huitaine de jours. Surtout, il faudra remettre ce convertisseur et tous les accessoires fournis dans l’emballage d’origine de l’appareil et demander au marchand un numéro de retour RMA :wink:

Oui tu as raison ; je suis resté omnibulé par la sortie TV et j’ai pensé que les prises auxiliaires ne pouvaient me servir que pour connecter d’autres appareils sans penser à la TV :op
Loin de moi de penser que votre aide n’a pas été efficace:)
a+
cdt

Côté service rueducommerce sont-ils aussi amazon. Parce que amazone c´est quand meme excellent mais j´ai trouvé un model sur rue du commerce que j´aime bien…Quelqu´un a des arguments concernant le service chez rueducommerce ? Je vous avoue je connais comme ca mais n´ai jamais acheté.
Merci

:heink: quel rapport avec la choucroute, de quoi parles-tu ?
Si c’est une nouvelle question que tu veux poser dans le forum, je te conseille de créer plutôt un “nouveau sujet” en cliquant sur le bon bouton en haut ou en bas de la page : http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif :jap:
Edité le 16/01/2013 à 18:03

Je ne pensais pas que notre fil pouvait causer autant de désordres:nexath
a+