Home cinema sur pc que 2 haut parleur !

bonsoir a tous j ai un probleme en ce momeent sa fais des heure que je cherche et ne comprend pas !

j ai un home cinema dont je vous montrerai l arriere après et je l avais brancher une fois sur mon pc carte son 5.1 et j avais les 5 hp qui fonctionnais et j ai voulu refaire et rien a faire configurer comme il le faut j ai tjrs que 2 hp alors svp aider moi !

voici le derriere de mon home cinema si sa peux aider et ma carte sb live 5.1

http://www.darty.com/phot[...]?time=1105561605257

Vérifie dans le panneau de config que tu as bien sélection un mode 5.1 et non pas 2 hp.

oui oui j ai bien mis je comprend pas et j ai meme essayer avec la carte son intergrée a la carte mere qui gere aussi le 5.1 et rien a faire et pour temp une fois j ai été dans le panneau de config j ai mis et hop direct sa a marcher sans prob et cette fois non rien savoir tjrs et encore et tjrs 2 hp c est tout et sa commence a me les gonfler sa dois faire 4 h que je suis la dessus sa m enerve !!

C’est quoi comme carte mère? A tu une sortie coaxial ou spdif dessus?

ma carte mere c est asus euh vite que je retrouve exactement ASUS P4P800SE c est celle la normalement et oui elle a le spdif la en jaune

spdif c’est pas jaune, c’est le coaxial en jaune (rca). le spdif c’est l’optique (cable noir en fibre optique)

avec le 5.1 soit la carte son décode (ou le player windows) tu passes alors en 3 channels stéréo vers ton kit (3 minijack stereo). Soit c’est ton kit qui possède un décodeur dd intégré, il faut alors dire au player et au drivers cs de sortir en numérique (spdif ou coaxial) vers le kit 5.1 et mettre celui-ci en décodage dd.

bref faut connaitre un peu le matos qu’on acheté :smiley:

Essaye de brancher ton home cinema sur le spdif ou le coaxial.

PS: tu peux redonner le lien de ton home ciné?

oups sa a pas marcher ! et c_planet la sa deviens compliquer pour moi mdr et le spdif chez moi je te promet et jaune !

gamaGT je prend quoi comme cable pour le pc jusqu au home cinema ?

bon voila le lien en esperant que sa fonctionne cette fois

http://www.darty.com/phototheque/zoom/Z1829823C.jpg?time=1105561605257

ton ampli possède une entrée coaxiale (pas optique) (il décode donc le 5.1 j’imagine) donc il faut sortir en coaxial depuis la SB et configurer la sortie digital dans les driver er le player (pex power dvd).

c’est quelle SB live 5.1 ?


sinon oui excuse, j’ai écris un peu vite, le spdif peut aussi bien être coaxial (jaune ou orange, rca ou mini-jack) ou optique (noir)

sinon attention au cable que tu vas acheter je crois que comme l’image plus haut ton coaxial est un minijack sur la cs et un rca sur l’ampli. il faut bien utiliser un cable coaxial et pas un cable vidéo (ou audio) simple (jaune aussi)

là en bas dans le menu, il y a l’activation du digital : http://www.3dsoundsurge.com/reviews/LivePlayer51/LivePlayer51-p3.html

oui l image de la carte son c est bien celle que j ai mais cce que je ne comprend pk une fois sa a marcher j avais les 5 colones qui marchai et j ai pas chager de cable avec la fois que sa marchais et cette fois je comprend pas et sa serai quoi le cable qui faudrait acheter t aurai pas une image peux etre que j ai un cable qui traine sa m ettonerai

allo il y a quelqu un ?

EDIT : arf, il faut tout recommencer :smiley: , je parlais de ton ampli avec l’image en mémoire mais je viens d’y retourner et ce sont les sorties que tu nous montre pas les entrées qui sont les seules à concerner notre problème … il faudrait savoir comment tu rentes dans ton ampli … en 6channel direct (3 minijack stereo) ou en digital …

Vaut mieux la coaxiale vue que normalement ta carte mère et ta carte son le gère.

t’es sûr que c’est ton ampli ?

scart, coaxial out et video out, pour moi c’est l’arrière d’une bête platine dvd qu’on voit :??:

jamais vus d entree antenne sur un dvd!lol
mais c’est vrai quil est byzarre!

Ben coaxial sur les deux tu parametre sous xp 5 hp + un caisson et c’est plié non?

oui, c’est un lecteur dvd tuner FM non ampli :smiley:

lol,connaissait pas, les dvd turner fm am :pt1cable: juste les dvd ampli turner :slight_smile:

c’est sûr il manque la photo avec les entrée, c’est pour ça que je lui demande si il est sûr d’avoir donné la photo du bon ampli.

sinon ça change pas grand chose, en spdif il suffit de bien configurer le driver windows, voire le player et c’est parti.