Home cinema ou amplificateur conseil et aide

slt tout le monde ,

je demande votre aide pour m’aider a choisir :

entre un amplifcateur et un home cinema

si pour l’amplificateur : les details qu’il faut prendre compte et la puissance etc
si pour home cinema : les details etc

j’ai un budget de 600 euros extensible si ca vaut le cout.
je voudrais surtout de la qualité , de la fiabilité et de la puissance et si possible avec des reponses constructives. merci d’avance

Ta question n’est pas claire, tu hésites entre un kit Pc et une composition plus évoluée ? c’est ça ?

Si tes sources sont de qualités et multicanales (dvd divx6 …) tu peux viser cet ensemble => www.magma.fr…[/url]Pour une utilisation plus musicale c’est par là => [url=http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=318&database=base.db&template=compo.tpml&0=29528]www.hifissimo.com…

Il serait préferable de comparer ce type d’installation avec un kit de type Logitech Z550. Si tu n’entends pas de différence, tu feras l’économie de 300€ :wink:

A+
Edité le 26/08/2007 à 21:26

tout depend ce que tu veux, si ton utilisation est principalement musique ou ciné.
si c’est pour regarder 1 film par mois t’embetes pas prend un ampli stéréo ils sont au dessus des amplis Hc et moins cher.
apres pour la puissance sa depend aussi de la taille de ta piece, coment tu ecoutes de la musique, ce que tu as comme enceintes leur puisssance etc…

merci pour vos responses en faite c’est pour un home cinema de salon c’est a dire a mettre sur plasma par exemple et pas sur ordi

Dans ton budget ampli de 600 euros, j’espère que tu n’as pas oublié le budget enceintes
Tu regardes des DVD ? tu regardes la télé plasma en passant par une antenne râteau ? Si c’est la dernière solution, pas la peine d’investir beaucoup dedans, tu peux uniquement acheter des bonnes enceintes que tu dois pouvoir brancher sur ton plasma :wink:

pour le budget enceinte je comptais sur un pack ampli avec enceinte et je ne sais pas c’est quoi des antennes rateau :S

C’est ça par exemple, que tu as sur ton toit http://img.clubic.com/photo/0190000000123561.jpg

wé j’en ai une.

mais a ton avis lequel est le mieux une ampli ou un home cinémé

Les 2 et aucun à la fois :neutre:
Un home-cinéma (HC) est composé entre autre d’un ampli, d’enceintes, et d’un lecteur de contenu multimedia (Dvd par exemple).
Si tu ne veux qu’un ampli, il ne va pas te servir à grand chose sans les enceintes …
Tu as un plasma, mais si tu ne regardes que des chaines comme Tf1 par l’antenne râteau, un bon HC ne te servira pas à grand chose. Si tu regardes des Dvd assez souvent, tu peux te prendre un kit HC. Mais comme te l’a dit Slash, si ce n’est que pour un seul film par mois, autant aller au cinéma :wink:

ok et les hc sont fiable ? ( samsung , philips ) lesquels sont meilleurs ? je suis itnerresé par le x250 samsung

Je ne connais pas vraiment la qualité de ces ensembles HC Samsung. Et comme c’est souvent un achat de longue durée, je fais davantage confiance dans des grandes marques comme Denon, Yamaha, …
Une adresse pour t’aider :wink:
Edité le 28/08/2007 à 22:30

méfiance avec les kits HC, il suffit qu’un des éléments du kit pète pour que tout le HC soit inutilisable… si tu t’orientes vers un HC à composantes séparées, tu risque moins de te retrouver sans rien qui fonctionne quand un élément te lâche, ce sera plus facilement remplaçable que tout le kit d’un coup.

ok merci beaucoup pour vos conseils precieux je vais ahceter quelque chose de séparer
Edité le 29/08/2007 à 13:44

est ce que quelqu’un peut donner des references, marques de HC separé digne d’un tres bon HC svp ?

Salut ,
Un tres bon home cinéma ?
Quel budget surtout ?

oui un tres bon home cinema, niveau budget jdirais dans les 500€ j’ai entendu des marques comme pioneer, yamaha, jamo apres jvous demande conseils par rapport qualité/prix

j’ai fais un tour sur son-video.com et magma.com

sinon je sais qu’il faut un lecteur (sortie hdmi ou YUV) + ampli + 5 enceintes et 1 sub mais c’est quoi les pre ampli ? a quoi ca sert ?
jvois beaucoup d’ampli avec des milllions d’entrée, ce qui m’interesse c’est surtout une sortie YUV ou HDMI en 1080p enfin quelques chose qui soit au top (cad plus d’analogique : composite …) :smiley:

et qu’est ce qu’une sortie pre-out ?
et les sortie moniteur ?

j’aime bien les ampli yamaha celui ci (RX-V461) peut correspondre a ce que jrecherche ou y a t’il mieux
www.son-video.com…

faut il faire attention au watt de sortie de l’ampli avec les enceintes, si on peut m’aider aussi
des idées de couple enceinte (jamo ? eltax ? highland ? yamaha ?) avec un ampli (yamaha ?)
Edité le 30/08/2007 à 18:30

up

Une sortie pré-out , c’est une sortie préamplifié .
Par exemple , un lecteur de DVD va sortir 0.3Volts et certain ampli de puissance ont besoin d’avoir 2,5 Volts pour pouvoir sortir leur pleine puissance , comme tu voit , il y a un trou entre les 2 (0.3 V et 2.5 V ) , il faut donc un pré amplificateur entre 0.3 et 2.5 V .
Par exemple , les platine Vinyle ont besoin d’un pré-pré amli en sortie car elle ne peuvent par exemple ne sortir que 0.04 V .


" faut il faire attention au watt de sortie de l'ampli avec les enceintes " Oui , mais il faut surtout faire gaffe à l'impédance . Par exemple , les ampli Sony utilise souvent la norme dyn , comment te dire , en faite , la norme dyn est moins éxigente en terme de caractéristique , par exemple , un ampli sony affichant 100 Watts sous 4 ohms correspondera à peu près à du 40 ou 50 Watts RMS sous 8 ohms . Si tu as des enceintes de 8 ohms de 80 Watts , il te faudra un ampli de 80 Watts RMS sous 8 ohms également .

merci sylvio50, et apparement l’ampli yamaha rx v461 est celui que jpense me prendre, tu en pense quoi ?
et pour les enceintes est ce que les eltax hollywood irait ou les jamo s606 hcs (apparement y aurai pas besoin de caisson de grave) ? ou autre

merci
Edité le 30/08/2007 à 20:18

Ton budget est de 500 euros en tout ? Ampli + lecteur de DVD + enceintes + caisson de basse ?


Peut tu mettre tous les liens ici , please .