Moi , je n’est jamais était pour des enceintes différente dans un home cinéma . Pour moi , vaut mieux avoir 5 enceintes absolument identique ayant la meme courbe de réponse en fréquence et la meme dynamique et leur ajouter un caisson de grave monophonique à réponse omnidirectionnel coupé entre 60 Hertz et 80 Hertz , plutot que d’avoir des enceintes pleine bande à l’avant et des enceinte petite à l’arrière tout sa sans caisson .
Le mieux est d'avoir 5 enceintes qui puissent descendre toutes les 5 à 80 Hz par exemple et étendre leur bande passante (au 5 enceintes en meme temps) dans le grave grace à un unique caisson monophique qui prendra le relais des 5 enceintes à 80 hertz
Ben je ne connais pas les packs aussi . Quand je me ferai un home cinéma ( bien plus tard ) , j’acheterai 5 enceintes compacte ( mais pas lilipuciennes ) qui puissent descendre au moins à 100 Hertz .
Je vais essayer de voir sa .
Sinon , ton ampli est bon .
Il faudrai essayer de trouver un pack avec 4 enceintes comme sa [shop.mastersound100.com...](http://shop.mastersound100.com/mastersound100.shop/CID/43831b44aaeb01456be7408a9e2fad28/function/itemPageDisplay/shopItemCode/WH91)
et 1 enceinte comme sa [fr.shopping.com...](http://fr.shopping.com/xGS-Haut%20parleurs%20et%20caissons%20de%20basse%20pour%20home%20cinema%20Wharfedale%20Diamond%209%203?redir=1&CLT=XPO1&BSC=1)
Ces enceinte sur extra pour leur prix , mais il faudrai les trouver en pack .
Ou alors 5 comme sa en pack [www.hifissimo.com...](http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=9630&file=temoignage/temoignage_studiolabslbt100.html)
tu n’as pas d’autre ampli a me proposer ? car jtrouve que la connectique est limite en entré,
trop d’analogique RCA, je crois que ca retransmet pas bien le son ?
sinon pour les enceintes tu pense qu’il faut des enceinte qui descendent a 100hz et qu’elle soient avec la meme courbe (cad ?)
si tu en a à me proposer en pack si possible avec ou sans caisson de grave, un rapport qualité/prix
et tu pense qu’il faut prendre des pack enceinte compack que des enceintes grand spectacle ?
Non , il vaut mieux prendre 5 enceinte compactes mais pas non plus microscopique comme on le voit trop souvent avec les pack de supermarché ou avec les pack Bose ou cabasse et leur adjoindre un caisson .
Ou 5 comme sa [www.son-video.com...](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html) qu'on peut trouver à 100 euros la paire donc en pack , sa devrai couter moins chère .
C'est celle que j'ai et elle sont exellente pour leur prix , je croit que je vais m'en reprendre 2 paires plutard quand j'aurais du matos home cinéma .
Plus l’impédence de tes HP sera faible et plus ton ampli en chira car il sortira plus d’intensité .
Ton ampli sortira plus de watts en mettant un HP de 2 ohms mais il lachera certainement au bout d'une heure à pleine puissance et le facteur d'amortissement sera plus faible et le taux de distorsion aussi .C'est pour sa que sur les bon casque HiFi , l'impédance des bobines est plus élevé , dans certain cas 600 ohms .
Sa a aussi un rapport avec le rendement ( ou sensibilité )d'un HP, si le rendement (ou sensibilité ) d'un HP est de 89 db à 2.83 V et que ton HP fait 4 ohms , sa veut dire que son rendement réel sera de 86 db à 1 Watts .
Edité le 30/08/2007 à 23:22
l’impedance tu n’a pas trop a t’en occuper, les amplis gèrent de 4a 8Ohms et de toute facon la plupart des enceintes sont souvent a 6.
pour ce qui est des jamo elle sont très bien pour le prix et d’apres les critiques en vaudraient même un peu plus et pour les avoir vus elle sont vraiment bien finies . par contre elle t’économiseront pas un caisson ,leur boumer ne descend pas aussi bas ,sa ira pour dépanner mais c’est tout.
et l’ampli yam plus haut est tres bien pourvu en conectique je vois pas ce qu’il pourrait te manquer
Edité le 30/08/2007 à 23:59
mais les RCA sont vraiment encore d’actualité ? car j’ai entendu que c’etait pas le top.
sinon jvois beaucoup qui se dirige vers Onkyo, est ce mieux ?
@sl@sh : tu veux dire quoi par “par contre elle t’économiseront pas un caisson ,leur boumer ne descend pas aussi bas ,sa ira pour dépanner mais c’est tout.” ?
Edité le 31/08/2007 à 00:04
tu as deux entre hdmi + 3entrées numerique et les rca de toute façon sont les seules utilisée sur les amplis stéréo je vois pas ce qui te genes ;
tu as combien d’appareils a brancher??
je veu dire que les boomer des enceintes vont pas remplacer un caisson de basse
onkyo fait du bon matos aussi mais je sais pas si tu trouvera aussi bien que le yam pour ce prix
Edité le 31/08/2007 à 00:14
jvais pour l’instant brancher un lecteur dvd que jbrancherai en entré numerique et par la suite quand le blue ray et le hd dvd auront fini leur guerre jprendrais un lecteur HD que jbrancherai sans doute en hdmi
une nouvelle question : le HDMI du yam rx-v461 est il du hdmi 1.3 ??
merci pour c’est reponses sl@sh jvais rester sur le yam v461 et pour les enceintes si jvois pas mieux jme prendrais les jamo 606
Ne perd pas trop ton temps avec les détails techniques, comme l’a dit sl@sh, les composants sont plus ou moins standardisés, surtout dans cette gamme. Cela dit, rien ne t’empêche de lire un peu => www.homecinema-fr.com…
focalise toi plutôt sur tes besoins (as tu vraiment besoin de faire passer le signale vidéo par l’ampli ?), et évite les pièges du marketing (le son HD par exemple).
Les JAMO sont bien et tu peux les récupérer pour moins de 400 chez Magma notamment. elles vont jusqu’à 35 HZ ce qui est tout à fait honorable et qu’un sub “d’entrée de gamme” aura sans doute du mal à atteindre. Dans ce budget, c’est un très bon rapport qualité/prix. tu pourras toujours ajouter un caisson plus tard si le besoin s’en fait sentir.
Pour l’ampli, on trouve cet onkyo de l’ancienne génération bradé sur le net. Sans trop regarder (HDMI 1.3 ou pas ?) il me plait bien => www.cdiscount.com…
ton dvd faut le conecter en numerique ! les rca tu les gardes eventuellement pour une plartine cd !
le hdmi 1,3 ou 1,2 ou ce que tu veu, va pas t’empecher de profiter de tes films , je dirais même que sa va rien te changer du tout ^^
et l’avantage de passer la video par l’ampli c’est si tu as un lecteur et une console next gen et que tu as qu’une seule prise hdmi sur ton ecran . donc tu raccorde les deux a ton ampli comme sa tu n’a plus qu’un cable a relier a l’ecran .
autrement si tu as deja un bon lecteur il y a pas de necéssité a passer par l’ampli
Edité le 31/08/2007 à 07:47
Le pack Jamo est sympa: pas écouté mais bonne réputation, je l’ai vu et la finition est vraiment bonne pour des enceintes de ce prix.
niveau couleur je préfère celui-ci par contre: www.cobrason.com…