Home cinema et prise HDMI

Bonjour,
Je viens d’acheter un home cinema et une TV full HD. La prise HDMI n’est pas fournie avec le home. Pour le moment j’utilise une prise péritel pour relier home et TV. Je me dis que c’est peut-etre dommage de ne pas mettre une prise HDMI avec ce matériel ! Est -ce important pour la lecture d’un DVD ? Y verrais-je une bien meilleure qualité?
De plus, j’y vois tous les prix en magasin (de 10 à 50€ pour cette fameuse prise en 1m-1m50). Le choix est -il important?
Je vous remercie de votre contribution à mes questions

salut
oui c’est important
pour utiliser au max les capacités de ton nouvel écran il faut sortir en hdmi plaqué or et avec filtre
ton systéme home cinéma devra toutes fois prendre en charge ( ou upscaler ) le hd autrement dit le 1080p

a+ :wink:

d’après les test une prise hdmi a 5€ fera aussi bien qu’une autre a 100€ sur cette longueur alors te prend pas le chou ;),

:paf: Tu diras ça à Abracarambar ( www.clubic.com… )
15 à 20 euros, c’est un prix raisonnable pour un câble de qualité

C’est du second degré? :ane:

N’importe quel câble fera l’affaire, à condition de ne pas prendre une grosse daube premier prix quand même :jap:

je voulais mettre 15e mon clavier a fourché :icon_biggrin:
évidement qu’il ne faut pas tomber dans les extrêmes,j’ai aussi des doutes sur la qualité d’un câble a 5€ acheter a la foirfouille :whistle:

almalexia :ane:

profigold minimum ça sert a quoi un ecran full hd si tu mets de la m*** dérriére :icon_biggrin:
autant prendre du hd ready ou plus basique encore le vieiux tube cathodique a papi :super:

c’etait du troisiéme degré ?

Les tests ont clairement démontré que les connecteurs plaqués or 24 carats & cie c’est du vent.

En analogique je veux bien croire qu’il y ait un intérêt (encore que…), mais pas en numérique. L’avantage du numérique c’est que ça marche ou ça marche pas (et dans ce cas tu ramènes le câble au magasin).

Le fait de croire que parce que c’est cher c’est forcément meilleur est une grosse bêtise :whistle: (mais quand on n’est pas un expert je comprends qu’on se fasse facilement avoir :jap:)

Le plaqué or sur les prises sert à éviter l’oxydation de ces même prises par une humidité ambiante dans une pièce de la maison. Laissez une prise branchée sur un appareil et ne la touchez pas pendant 3 ou 5 ans voire plus (comme ça arrive très souvent avec une télé par exemple) et vous vous apercevrez que cette prise est plus dure à enlever, elle est un peu collée.
http://smileys.touslessmileys.com/s24/1108/5470.gif
Edité le 28/11/2008 à 22:24

:ouch: Sans déconner !! Ca existe vraiment ??? :pt1cable: :MDR

Mouais, jamais eu de connectique plaquée or et jamais eu de soucis de corrosion.
De toute façon si les connecteurs commencent à rouiller à l’extérieur c’est bien pire pour l’électronique à l’intérieur des appareils. Les soudures et la connectique interne ne sont pas plaquées or hélas. Electronique et humidité ne font pas bon ménage en général :jap:

slt tout d’abord :jap:

Autant de modos ça fait flipper lol :oui:

Moi je ne parle que de mon expériénce , le cable profigold je l’ai acheté pas parceque je suis pété de tunes ou simplement con :non:
Mais parcequ’il y avait des pertes de signal en pal progréssif sur mon vp …vite résolues par le nouveau cable :super:

aprés almalexluthor si t’es tjrs aussi sarcastique :clap: cogne sur un sac

comme modo tu donnes un exple terrible à suivre…:ouch:

Le fait qu’Almalexia soit modo n’a rien à voir ici avec ses propos. :non:

Je pense que ce n’est pas sarcastique mais humoristique.
Après évidemment tout le monde n’a pas le même sens de l’humour et peut du coup mal interpréter certains propos.

Ceci dit, ça ne me semble pas faux, bien au contraire : sur une distance de deux mètres ça ne doit rien changer du tout que les connecteurs soient ou non “plaqué or”.
De toutes façons, un câble défectueux posera toujours problème, même s’il a des connecteurs plaqué or.

Il ne faut penser qu’aux connecteurs, mais aussi à la qualité du conducteur électrique, qui me parait beaucoup plus importante.
Edité le 29/11/2008 à 18:43

:nexath
c’est bien la crise tout le monde ne retient que L’OR ds ce que j’ai dit
permet moi de douter pour le reste :non:
Le fait de croire que parce que c’est cher c’est forcément meilleur est une grosse bêtise (mais quand on n’est pas un expert je comprends qu’on se fasse facilement avoir )
c’est de l’ humour ça ???:non: pas digne d’un moderateur : je pérsiste
le cable en lui meme est de bien meilleure qualité
ceci dit mon cable est de 10M avant de l’acheter crois moi j’ai éssayé tout ce qui avait de moins cher…

aprés vous en faites ce que vous voulez

a+

Sur 10 mètres, il est évident qu’il faut un câble de qualité extrème (d’autant que la norme ne doit prévoir que 7,5 m, si je ne me trompe), mais l’or n’apportera rien réellement si ce n’est qu’un câble avec connectique or doit normalement embarquer également un conducteur de qualité supéreure qui, lui, apportera une réelle différence.

Donc pour résumer mon propos :

  • il faut un conducteur électrique de qualité,
  • on trouve logiquement des conducteurs électriques de qualité dans les câbles avec connecteurs or, mais pas uniquement dans ceux-ci,
  • on peut donc avoir un très bon câble sans qu’il ait pour autant une terminaison or.

C’est en ce sens que ta phrase initiale “pour utiliser au max les capacités de ton nouvel écran il faut sortir en hdmi plaqué or et avec filtre” nous semble erronée.
Edité le 29/11/2008 à 23:06

Je tiens juste à préciser que ce qui va suivre je le dit en tant que simple forumeur et non en tant que modérateur

thoroki tu aurais pu le dire qu’il s’agissait d’un câble de 10m!!!
Moi je te parle des câbles de monsieur tout le monde qui font moins de 5m (ici on parle d’ailleurs de 1,5m), au-delà il faut un câble adapté (et ça n’a rien à voir avec le fait que les connecteurs soient en or ou non, c’est surtout une histoire de blindage et de section du câble).


[quote="thoroki"] Moi je ne parle que de mon expériénce , le cable profigold je l'ai acheté pas parceque je suis pété de tunes ou simplement con :non: [/quote] Moi je te parle de mes connaissances en transmission du signal qui sans être énormes (mes études remontent à quelques années) sont certainement plus importantes que les tiennes [quote=""] aprés almalexluthor si t'es tjrs aussi sarcastique :clap: cogne sur un sac [/quote] Je n'accepte tout simplement pas que quelqu'un qui ne s'y connait pas vienne dire des bêtises, car conseiller un câble doré de 1.5m parce qu'on a eu des soucis avec un câble de 10m résolu en le remplaçant par un câble qui entre autre avait des connecteurs dorés mais qui était surtout mieux blindé et capable de transporter le signal sur une si longue distance c'est n'importe quoi. [quote=""] comme modo tu donnes un exple terrible à suivre........:ouch: [/quote] Quand je dis des conneries je suis le premier à le reconnaitre, mais ce n'est pas le cas ici.
[quote="thoroki"] le cable en lui meme est de bien meilleure qualité ceci dit mon cable est de 10M avant de l'acheter crois moi j'ai éssayé tout ce qui avait de moins cher.... [/quote] En fait tu es complètement hors sujet.

Le jour ou un forumeur viendra demander conseil pour un câble de 10m là tu pourras le conseiller.
Edité le 30/11/2008 à 00:21

Si je puis me permettre,
ELECTRIQUEMENT parlant, au niveau des câbles HDMI, ça devrai vous intéresser, au moins vous serai ce qu’il en ai.
Tiré de la NRDS (Revue du son et du home cinéma) par Philippe Viboud:
http://img116.imageshack.us/img116/2716/hdmiqb8.png
http://img116.imageshack.us/img116/hdmiqb8.png/1/w293.png
http://img377.imageshack.us/img377/8858/hdmipart2yz7.png
http://img377.imageshack.us/img377/hdmipart2yz7.png/1/w294.png
http://img509.imageshack.us/img509/6156/hdmiphotoeg8.png
http://img509.imageshack.us/img509/hdmiphotoeg8.png/1/w654.png

Conclusion pour thoroki, il est bien évident qu’un câble HDMI de 10 m de mauvaise qualité ou de qualité tout juste correct (et mal certifié du genre norme v1.1 Catégorie 1) ne transmettra aucun signal.

Quand aux câbles HDMI à 5-15 euros, mieux vaut ce méfier, en tout cas pour les longueurs supérieurs à 2 m et bien regarder les spécifications du câble aussi.

@itsmee,

Pour upscaler un DVD en 720p, et/ou pour le réutiliser pour une autre application (BluRay par exemple) tu peut prendre ce genre de câble :
" Norstone HDR-150 - 1,5 m "
" Positive Cable Premium Leo 1.3 - 1 m "
" Vivanco HDMI 1.3b - 1,5 m "
Evite simplement de sombrer dans le bas de gamme avec des câbles de 2 m à 10 euros.


Tous ces câbles sont en dessous de 30 euros.

Merci de ces précisions :jap:

Il s’agit en général de câbles de moins de 2m qui ne posent donc aucun soucis (enfin éviter les tout premiers prix quand même). Il est clair que pour les grandes longueurs (>5m) un bon câble est obligatoire.

Mais de rien :jap: