HL2 rend toujours malade

Bonjour,
HL2 me rend malade, au bout de 30 minutes je sue à grosses gouttes et j’ai envie de vomir, super non ?
J’ai lu la technique infaillible pour y remédier :
sv_cheats 1
fov 90

Mais une fois fait, quand je retape fov dans la console il me renvoie

fov “0”
Pourtant sv_cheats est bien à 1.
Et j’ai toujours autant la gerbe.
Donc est-ce que ceux qui ont fait cette manip’ ont un fov “90” ?
N’y a-t-il rien d’autre à faire pour éviter ça ? J’ai joué sur CRT (rafraichissement 85 Hz) et TFT, mêmes symptomes.

Merci et bonne année à tous !

Pas fait la manip. Le FOV à 90 change langle de vision à 70 dans HL2 par défaut et qui peut provoquer les symptomes que tu décris…

t’as essayé les comprimés pour ne pas etre malade en voiture? (je suis serieux)

Prendre des médocs pour jouer à HL2 ?
Je préfère encore jouer à autre chose :wink:

bin d’un autre coté les personne dont ce genre de jeu rend malade ne sont pas légion non plus :wink:

tu n’as jamais joué à “DESCENT” toi :stuck_out_tongue:

Moi aussi ce jeu me donne la nausée, mais effectivement peu comparé à Descent :smiley:

je suis en train de penser (oui ça arrive une fois l’an :p), c’est pas quelquepart dans les options de HL2 ingame justement que l’ont peut régler l’angle de vision ? (je confond peut-être bien avec UT2K4 :/)

Justement, c’est la valeur FOV dont il parle :oui:

ouai mais je parle d’une option numérique, pas de la ligne de commande :stuck_out_tongue:

Je voudrais juste que quelqu’un fasse dans la console

sv_cheats 1
fov 90

et retape fov et me donne la valeur qui apparait alors.

Merci :jap:

fov is 0

Merci ! Donc comment être sur que la manip’ a bien fonctionnée ?

PS : si si j’ai joué a Descent, enfin un peu :slight_smile:

si tu es encore malade alors ca n’as pas fonctionné

Moi aussi ca me rendais malade quand j’etais trop fatigué (et que je jouais trop longtemps a la suite)
J’ai trouvé que le jeu était plus confortable en desactivant la synchronisation verticale … je me suis peut être habitué aussi entre temps ou alors c’est le gain de fps

Heu, cela ne serait pas du au fait d’avoir un écran à tube cathodique, avec une fréquence de rafraichissement de 60Hz, ou un tube vieillot qui pourri les yeux.
Parce que cela ne m’est jamais de la vie arriver d’avoir mal au coeur ou à la tête suite à un FPS et encore moins HL2. Bon maintenant, j’ai un écran TFT, donc exit les problèmes de rafraichissement, et c’est beaucoup plus confortable à l’utilisation et pour le repos de yeux.
Change d’écran, prends un TFT, ou augmente le rafraichissement vertical (>= 80Hz) et vire la synchro verticale dans le jeu.
Mes 2 cents.


Ne pas clicker ici ( [:jms-k:1] )

Message à nos lecteurs : le cyberdoigt est la technique la plus fiable pour obtenir un ticket ches nos amis colorés :smiley:

J’ai joué sur les 2 types d’écran, avec et sans synchro. :sweat:

y aurait pas une mise a jour ou un patch quelque part ? C est curieux que valve n est pas encore reagit ?

85Hz mini chez moi :o … mon iiyama avec dale plate monte jusqu’en 1600*1200 (pour un 17") mais je me limite au 1024 apres c’est trop petit

par contre j’ai deja travaillé sur un tft et rien qu’en bureautique a force ca me faisait mal a la tête
ecran merdique ou manque d’habitude ? peut être les deux mais je prefere quand meme un bon vieux cathodique :smiley:

Ca me fais penser qu’a mes débuts sur HL1 et CS j’avais les mêmes symptomes !!!

Puis en ayant changer de carte vidéo (je ramais a meme pas 20fps…) et avec l’habitude, le probleme a disparu.

Je sais que moi c’est comme si j’avais but toute une soirée a me faire vomir les tripes et un effet de tete qui tourne d’enfer…

Bonne chance…