HL² et lag

Salut à tous,

Voilà, je vous écris ce petit post car j’ai des problèmes lorsque je joue sur internet… je lag (à tous les jeux, HL², CSS, TFT…)…

Sur CS Source, je vois un serveur à 62 de ping et lorsque je rejoins ce serveur les joueurs sont à 60-70 de ping et moi à 130 en moyenne… sur HL² quand je joue c’est saccadé… j’ai l’impression de jouer au ralenti…

J’ai refait mon PC et là tjs ce problème, tous mes patchs de sécurité sont à jour ainsi que mes drivers… j’ai scanné mon poste avec mon AV ainsi qu’avec des AV en ligne (3 différents) et pas un seul virus ou bien merdouille de ce genre, j’ai 24 processus qui tournent et je les ai tous identifiés aucun n’est suspect, j’ai essayé sans mettre mon firewall mais c’est pareil… j’ai l’impression que qquechose bouffe ma bande passante mais quoi ???

Je vous donne ma config:

  • Asus P4PE-X
  • P4 2,8 Ghz
  • 512 Mo de DDR pc3200
  • GeForce3 ti200 (DX 9.0c installé)
  • Carte son intégrée sur la carte mère
  • Connexion ADSL Extense 2 mégas

Merci à ceux qui pourront ou essaieront de m’aider…

tu lag ou tu rame?

pitete les 20% de bande passante attribué a XP qu’il faudrai desactiver.
mais je suppose que tu y a dejas penser.

sinon , tu peu faire un test sur :
http://www.degrouptest.com/
et connaitre ta longueure de ligne et ton affaiblissement.

Salut

J’ai un peu le même pb que Blast : sur CS Source, depuis peu, je tourne entre 200 et 400 en latence ! alors qu’avant j’etais aux alentours de 80-100.

Avez vous constaté la même chose chez vous ? (pb avec Steam? ou Wanadoo ?) parceque je vois pas trop le pourquoi du comment de cette déterioration du ping …

(Wanadoo Extense DébitMax)

Comment désactiver cela ?

Meme problème que Blast (je rame). J’ai règlé le problème en baissant la qualité graphique de CS source. Etonnant puisque ma config est :

  • Athlon Xp 2400+
  • radeon 9800 Pro
  • 1024 Mo
  • 512 K tele 2

A noter que si je désactive ma connexion, je fais tourner HL 2 et CS source très bien avec une bonne qualité graphique…

il fait allusion à ça : http://www.pcastuce.com/newsletter/adj/568.htm

… et bien je n’y connais pas grand-chose… je pense que c’est du lag car mon pc tourne nickel et puis avec 512mo je ne devrais pas pas ramer normalement…

… si toutefois tu pouvais m’expliquer la différence cela éclairerait ma lanterne… merci pour tout…

Ramer : c’est le nombre d’images par secondes que ton PC peut produir dans un jeu, plus le jeu est elevé plus il est fluide, au contraire plus il est bas plus il saccade, dans un fps tu dois avoir 45 mini pour que ça soit jouable, pour être confortable c’est 70 et plus.

Lagger : c’est une impression de saccade causée par une connection internet lente ou défectueuse : perte de paquets, Time To Live écoulé (le paquet est rejecté par les routeurs du web car il n’a pas trouvé son chemin), pertes liées à la qualité de la ligne etc… En gros ton ping augmente et les echanges avec le server sont mauvais donc tu saccades.

:jap:

tape “showfps 2” dans la console de CS et dit nous ce que tu vois comme fps !

merci :slight_smile:

… euh ???.. la console de CS c’est bien appuyant sur “²” quand tu es dans une partie, non ???.. si c’est ça et bien je n’y ai pas accès :(…

Tout dépend de la touche assignée dans ton config.cfg :slight_smile:

Dans CSS il faut activer la console dans ton fichier config (c’est le fichier .cfg editable qui se trouve dans …\counter-strike source\cstrike\cfg )

met ça dedans : bind “c” “toggleconsole”

bon, suite de mes galères… je lance CSS il se connecte à mon compte Steam, là le jeu se charge et d’un coup j’ai un écran blanc puis je reviens sur mon bureau direct… on dirait que je n’arrive plus à me connecter sur un serveur… j’ai essayé en lançant HL² et là pas de problème… j’ai enlevé mon firewall pour voir si ça venait de là mais non apparemment… j’commence à en avoir plein le c** de Steam !!!..

steam a bon dos.

     salut,

lors de patie sur le net tu peux eviter les lags en ajustant la valeur de ta MTU si les paquets sont trop gros pour ta qualite de connections tu te tapes des loss et choke et c’est la M…e…

Perso j'ai du descendre la MTU à 1460 au lieu de 1500 et depuis adieu les lags.....sauf quand t'as 2 ou 3 pingueurs fous qui rampent a 250 300 de latence la je me tape 1 ou 2 lags....

J’ai utilise tcpoptimizer pour faire ça, pas envie de bidouiller moi meme la base de registre…

        voila pour moi ca a marche en tout cas.....

@seraphin:… j’ai parlé sous le coup de la colère alors mea culpa pour steam… :wink:

@zanzibar:… merci pour ta contribution, je vais essayer ça même si pour moi c’est un peu du chinois…

re,

Si tu veux tu peux y voir plus clair sur le site de zebulon.fr il y a un tres bon post ou tout est detaille de maniere claire sur l'optimisation de la connection et une partie du  post traite des manips pour les joueurs avec ou sans tcp optimizer....

A+....

… bon le problème ne se pose plus pour CSS car quand le lance il commence à se charger puis je reviens sur le bureau au bout de 20 sec sans que le programme ne soit lancé… :(… comprends po…

:sarcastic:

       salut,


 est ce que Blast3R la connection a ton compte steam se deroule sans probleme quand tu lances juste steam ?