Hip Hop - en France

Quand je vois la musique ultra commerciale du moment, completement debile (c’est que mon avis), et les clips nul a chier, avec des rappeurs qui se prennent pour des gens qu’ils ne sont pas, moi je trouvais ca mieux avant :neutre:

Chui ok pour La caution, vivement le 17 octobre!!!
Sinon tu peux ecouter les cd "d"avant"

Asphalte Hurlante, Désert & Lezard, Cadavre Exquis?

La deuxieme phrase a rien a voir avec la premiere lol

Je disais en fait que jai 21 ans comme toi et que je preferais le rap avant mais ct pas trop mon epoque c juste que jai ecouté les albums ya pas tres longtemps 5- 6 ans et jpeut plus facilement faire la difference!

Sinon la caution c’est fort!!

Talib Kweli feat Mary J. Blige - I Try :clap: :clap: :clap: une merveille :super: :love:

dans le rap us vraiment old scholl il y a les jurassic 5, vraiment bon son pour ceux qui ne connaisse pas.

il me font penser au sayan supa crew

Moi j’adore Cradle of Filth… :ane: oups trompé de topic :paf:

Plus sérieusement, j’aime bien MC solaar :smiley: car ses textes sont très intéressants, étudier… :smiley:

en us ya necro que jaime bien.

Moi je suis un grand fan de RNB US et donc je suis amené a écouter pas mal de rap US ne serait ce que par des featurings :oui: (le RAP et le RNB ca va bien ensemble generalement :oui:)

J’écoute pas du tout de RAP ou de RNB fr mais par contre le RAP US j’accroche pas mal sur certains artistes dont le GRAND Fabolous :love: :love:

dans les groupes français vous avez oublié la funky family avec leur membre comme don choa. C’est assez intéressant ce qu’ils font.

si tu consultes l’historique des topics rap sur clubic tu comprendras la nécessité de cette mise en garde … :slight_smile:

les derniers albums auxquels j’ai accroché en rap français ce sont explicit samourai et sinik … d’ailleurs sur le sinik presque tout est bon , quoique excessivement agressif et tendance gansta … j’aime pas le gansta quand il la ramène …
j’aime bien kery même si c’est un autre genre …
sinon je trouve que le rap était mieux avant aussi , mais pas au tout début (genre ntm et compagnie …) mais plutôt pas trop longtemps avant notre ère avec la cliqua , xmen , cercle rouge et mystik , fabe …
la période où j’ai commencé à me méfier du rap coi¨ncide avec le départ de Fabe …

La fonky family…mouais ils ont qques bon titres mais ds lensemble c’est plat.
Jaime pas les groupes qui pronent la rue alors qu’ils ne la connaissent pas.
Et pour leur cas je suis d’accord avec mc jean gabin:
“Marseille ça pue et ton art de rue à l’air bien propre…”

En rap marseillais ya vraiment que IAM que je supporte.
SAuf freeman.
Les autres ont forcé leur accent et sa rend trés mauvais lol à la limite du ridicule.

Moi j’ai bien aimé leur premier album. Le format était interessant. Par contre le second, je ne retiens que “la nuit” et “fille flic descente”, pour l’ambiance qu’ils ont su créer. Pourtant, après le solo du rat luciano, je pensais que ca allait etre bien. J’ai l’impression que le gars s’est pas donné a fond.

Les vieux albums que j’ai sont la cliqua, l’eponyme, les 2 du MÄ, le premier d’IAM, celui des 2bal 2neg. et je pense que c’est tout. Mais j’en ai entendu d’autre et j’ai eu du mal a les ecouter en entier (Asassin, NTM, mais aussi le premier et le deuxieme d’IAM).

C’est pas que c’est nul, c’est que ca vient d’une toute autre époque et le son est pas top top sur ce que j’ai entendu.

C’est vrai qu’a marseille c’est pas la peche! pourtant sur un titre j’arrive a aimer Mino, Keny arkana, Le venin. mais des qu’il faut que j’en ecoute un peu plus sur eux, j’accroche pas.

D’ailleur projet ares, c’est pas top

A propos de Rap Performance, je suis deuc car il y a erreur sur l’énoncé!

Moi je vote Sefyu, le reste ne vaut pas la peine

ça veut donc dire que les forumeurs ont progresser, compte tenu qu’il n’y a pas eu de remarque désobligeante :wink: