Hip Hop - en France

autre chose aussi, j’ai pas trop envie de m’expliquer longuement la dessus mais j’ai fait ce constat:
Le message ne passe pas

Les textes de Kery ou Assassin, et je pense de beaucoup d’autes aussi ne sont pas analysés. C’est comme si la plupart s’en foutait. Et pourtant ce sont des MC respectés en majorité, par la majorité

J’ai appris que MÄ et Johnny avait fait un duo.

Merde… J’y croyais au retour du MÄ moi! Je suis trop naif

Peut etre qu’il rappe, je suispas au courant, mais bon ce mec est a l’ouest. On va se moquer de lui et du rap et puis au revoir

non le pire certaine radio ce disent n 1 en rap mais finalement ils passent nimporte quoi

Oui, et c’est pas nouveau… Mais bon je suis rentré dans le rap par Skyrock, bah oui! Mais j’ai laché car en fait il passait si peu de rap pour finir…J’écoute europe1!
Je lis radikal & tracklist

Je lis aussi Iceberg Slim. Une très grande plume sans hesitation
pour ceux qui souhaite connaitre l’histoire du rap en france, il y a Rap ta france

Je ne m’y connais pas en rap (en musique en general d’ailleurs), mais j’aime bien Svinkels :smiley:

Petite question

ça existe les groupes de rap qui ne parlent ni de “meufs” ni de l’état qui nous encule ?

C’est une question sérieuse, pas l’intention de faire de troll. Mais ce que j’en connais (ce que passe à la radio :paf: ) ça me donne pas du tout envie d’en connaitre plus :neutre:

De mémoire tu peux ecouter Bams, Hocus Pocus, Karlito, Oxmo Puccino, Kohndo, Svinkels, Triptik, DSL… Je connais bien sur pas tout leur titres mais c’est déja ca. Enleve la foto de ton profil, ca va pas avec ton post

(c’est pas paske j’ai une photo de miss que j’en parle toute la journée et que je les traite de sal*pes… ne dérivons pas :slight_smile: )

Moi j’aime le Rap.

En France j’aime La Caution, ils ont un flow enormes et des bonnes productions.
Ils parlent de la rue mais sans les rimes faciles.

Sinon il y a La rumeurs qui a des bons textes.

Sinon pour skyrock oui faut pas donner son avis sur le rap en les citant.

Sky a passé du rap, certe et du bon mais mnt cest plus Rnb et tubes de l’été.
il y a quelques années sky etait numero un sur le rock, puis le rap et mnt le rnb.
Ils passent ce qui marche bien.

Rap, pseudo Hip Hop francais, et pire que tout, RnB francais, je peux pas ecouter, c’est au dessus de mes forces :smiley:

Idem pour le RnB de partout en fait, et je deteste ce qui se fait en ce moment sur la scene Hip Hop US, c’est assez deplorable, je regrette pas mal les dernieres années :’(

bah oui c’est comme tout c’etais mieux avant!

snoopdog ,dr dre,mop,2 pac … :super: :super: :super: moi j aime avant et apres :lol: :lol:

Bah, je sais pas, mais bon, autant, j’aimais bien Eminem, Dr Dré, DMX, Snoop etc… autant maintenant, j’aime plus les chansons qu’ils font :confused:

Eminem c est pas terrible

J’ai beaucoup aimé son ancien album, autant le nouveau, je trouve pas genial, surtout les chansons sorties en single en fait :neutre:

Eminem bof bof, heuresement il arrete sa carriere de rappeur lol.

En rap américain, moi j’aime bine Taleb Kweli, Notorious BIG & Gangstarr
C’est seulement de eux que j’ai des CDs, je tiens a le préciser

Moi je trouve ca abusé de dire que c’etait mieux avant! Mais bon j’ai pas vraiment connu avant, et j’ai pas non plus d’autres arguments!

Mais tout en etant gros consommateur je constate assez facilement qu’il est difficile pour un groupe de faire un bon album dans sa totalité ( La caution l’a fait pour moi, Oxmo aussi, idéal J aussi ).

j’attendais pas mal de tandem, mais je suis decu quand même. J’ai l’impression qu’il sont incapable de faire des morceau de trois minutes alors que leurs meilleurs titres sont en générale assez long (les maux, vécu de poissard, Imagine)

Aussi, plus ca va plus j’ai l’impression que les rappeurs n’arrive pas a aligner deux album correctes (a differentes epoques Pit, Gyneco , passi, stomy, neg marrons, akhenaton, freeman, octobre rouge, booba, la rumeur). Je suis decu de tout ces artistes et pourtant ils ont du talent a revendre (Booba, Ekoué…)

Le rappeur francais est il voué a une courte carriere?