Hésite toujours - msi n560gtx-ti hawk ou sapphire hd6950-2048

Bon, après mure réflexion (certain m’ont déjà aider ici) il s’avère que j’hésite dans la dernière ligne droite entre ces 2 cartes :

www.rueducommerce.fr…

et

www.rueducommerce.fr…

Qui est “débridable” en 4970

A part la consommation, la TI est bien mieux mais par contre j’aimerai voir ce qu’elle vaut face à une 4970 (la 4950 débridé qui, apparemment, peut être “risqué”)

Je pense qu’après overclocking(pour les 2 cartes) et débridage (6950) , la 560 Ti est un peu plus puissante. Pour arriver au niveau de la 6970 avec une 6950, il faut flasher et overclocker.

Je ne pense pas que ce soit vraiment risqué, il y a un double bios. La durée de vie de la carte graphique peut diminuer, mais en principe elle serait obsolète avant de mourir.

Personnellement, je flasherais quand la carte commence a avoir des difficultés.

Va pour la 560 Ti. Je ne pense pas que tu puisses faire d’erreur dans ce choix

Je dirais aussi la MSI

Systeme de refroidissement beaucoup plus performant que celui stock de la 6950.

Et pratiquement les memes perfs entre les deux @ stock settings.

Alors je dirais donc la nVIDIA.

Ouch … j’ai vraiment dit ca moi ? :MDR

hummm étant donnée que la GTX 560 ti a des perf relativement équivalent a la HD 6950 je trouve logique qu’en la flashant en HD 6970 et en l’overclockant a ces même fréquences la carte AMD devienne meilleur en terme de perf .

Sur la pratique la HD 6950 possède effectivement 2 bios donc si foirage il y reste le second bios, mais je pense surtout que si AMD a fait partir la puce en HD 6950 et non en HD 6970 c’est que celle ci comportait un risque potentiel, donc ce sera surtout une question de chance, il faudra tomber sur une bonne carte qu’ils ont bridé en 6950 parce qu’elle chauffais un peut trop par exemple, car si le problème se trouvais dans défaut de fabrication cela pourrait entrainer un vieillissement très prématuré.

PS: pourquoi prendre des cartes a 240/250€ quand il y en a de bonnes à 210/220€ ?

Souvent la GTX 560 Ti est derrière la HD 6950, très proche de la HD 6870
www.guru3d.com…

_totox : qu’elle carte par exemple pour moins chère ?

Que prendre sashant que je veux quand même que le prochain batman, bioshock, Alice, hitman, assassin’s creed et elder scrolls tourne à fond en 1680/1050 (Oui je sais que j’ai encore une petite résolution mais sa me convient et sa évite de prendre des CG trop chère ^^)

v1rus 2.2 : Il y a plein de test et certain donne l’avantage à l’une et d’autre à l’autre. En plus sa me parait bizarre cette écart énorme entre les 2 comparé aux autres teste. Regarde ce test par exemple (que je trouve super bien foutu entre nous) www.pcworld.fr…

Ensuite j’aimerai savoir ce qui est mieux entre :

Fréquence du core : 900 MHz

Fréquence mémoire : 2100 MHz => Shader plutôt non ?

Fréquence du core : 950 MHz

Fréquence du shader : 1900 MHz

Fréquence mémoire : 4200 MHz

Fréquence du core : 900 MHz

Fréquence shader : 4200 MHz ( 1050 MHz GDDR5 ) => Mémoire plutôt non ?

Core : 950 MHz

Shader : 1900 MHz

Mémoire : 4580 MHz

Désoler mais je ne trouve pas plus d’info, j’ai copier des fréquences de modèle mais apparemment les titres sont pas super bon…

Ps : voici un très bon comparatif aussi : www.xbitlabs.com… mais par contre la msi à 1050 ??? C’est peu être celle d’origine (en froz II) mais OC encore plus.

Edit : A non c’est bon j’ai compris les 1050 => www.xbitlabs.com…

Re-edit : A ba non c’est pas sa car les Mhz sont pas les mêmes sur les graph de test et sur CPZ au début (a la présentation des cartes) Donc en gros, soit je suis pas réveillé, soit le test est à chi*…

Ce qui est stressant aussi c’est qu’entre la 6950 et la 560-ti d’origine, c’est soit l’une soit l’autre qui passe devant (trier vos jeux ^^).

Par contre je me suis pas vraiment posé la question : 6950 OC ou 560-Ti OC ? ^^

Ou la la quelle long poste j’ai fais, dsl ^^
Edité le 28/05/2011 à 11:08

le truc c’est qu’on a toujours la 560 ti oc, et la 6950 a stock, or la 6950 s’oc tres bien aussi

Je viens de me rendre compte que la MSI n’a qu’1 port mini-HDMI… sachant que je suis en DVI pour le mement je m’en fiche mais par la suite, comment je brancherai un new écran en HDMI avec un mini-HDMI ? Un adaptateur ne baisserai pas les perf ?

pas du tout, c’est fait pour ca.

C’est à dire ? Parce que je compte brancher, par la suite, mon écran de PC + ma télé quelque fois sur ma carte graphique…

Un adapteur ne reduit pas les performances d’une carte video voyon :neutre:

Et n’altere aucunement la qualite de l’image. Du numerique, c’est du numerique. Des 0 c’est des 0 et des 1 c’est des 1. Le signal pass ou ne passe pas :neutre:

Suffit de brancher le tout en adapteur DVI-to-HDMI

le dvi ne transporte pas le son contrairement au HDMI (c’est la seul différence entre les 2)

Je pensais que le fait d’utiliser un adaptateur l’image serai moins euuuu comment dire… belle ?

Mais si vous me dites que non alors c’est bien ^^.

J’ai revu plein de test et c’est vraiment n’importe quoi et avec les même jeux ! D’un coté ce sont les 560 Ti et de l’autre ce sont les 6950… je comprends plus rien mdr

Mon budge aillant augmenté, je me suis pris une MSI GTX570 twin frozr. Nous verrons bien ce que sa donne (j’ai 7 jours satisfait ou remboursé ^^).

Par contre je me suis apercu après que ses fréquences ont étaient revu à la baisse, du coup j’ai un doute… j’avais le choix entre celle ci et la golden sample…

Ba tiens au passage, quelle 570 est, selon vous, le meilleur choix ?

HD 6950 2Go, mais une version avec un double bios pour flashé en HD 6970 2Go

www.materiel.net…

Par contre , tu la trouveras moins chère sur d’autres sites , je viens de la recevoir , c’est juste LA GTX 570 à avoir.

Et je te dis ça en connaissance de cause , j’en ai déjà renvoyé 3 parce qu’elles étaient trop bruyantes :MDR ( la Phantom 3 ventilos entre autres , super en iddle , boucant d’enfer en burn … )

Donc à tous ceux qui veulent une GTX 570 , prennez la Asus Direct CU , vous allez voir la différence. ( Attention par contre carte 3 slots qui prend pas mal de place )
Edité le 31/05/2011 à 18:55

v1rus 2.2 : J’ai vu trop de problème dans les forum suite à des flasheage, en plus si il ne marche pas, je retourne sur une HD6950 qui ne sera pas assez puissante à mon gout.

PEDRO00734 : Vraiment grosse cette carte, sa me motive pas malgré les perf.
C’est quoi t’as config ? Faudrai voir la différence de FPS entre la tienne et la MSI twin que je vais recevoir d’ici 1 ou 2 jour.
Mais apparemment la MSI est d’un silence de mort ^^ je verrai bien à l’utilisation à fond sur the witcher 2.

Nous verrons laquel ce démarque de l’autre et sa aidera peu être d’autre personne. Faudrait pas oublier un teste de l’OC ^^

À pedro :

J’ai la gtx 580 3 go phantom et en burn je l’entends pas…

Tu étais peut être tombé sur une mauvaise série…

Qui plus est, c’est souvent la DCUII qui est donnée pour plus bruyante…

Je doute qu’on puisse faire mieux que ça :

www.techpowerup.com…

:wink:

Et je me demande comment une carte à 2 ventilos 3 slots à 30°c pourrait être plus bruyante qu’une 3 ventilos 2.5 slots beaucoup plus chaude même en iddle ( je me souviens plus des températures mais c’était de l’ordre de +5/10° iddle et +10/20° full. )

Enfin après la Phantom est pas dégueu non plus, je l’ai eu entre les mains, je l’ai testée, c’est quand même du très costaud et très design.

J’serais curieux de tester la MSI Twin maintenant que vous en parlez , mais bon je pense déjà avoir trouvé ma perle.

@ Chidory , pour l’instant ma config est pas terminée donc je ne pourrais avoir des résultats corrects mais d’ici une dizaine de jours j’aurais tout acheté ( core I7 2600k , saberfoufe P67 , 8 go de ram ) , donc là on pourra faire parler la poussière !
Edité le 01/06/2011 à 06:16