Hésite toujours - msi n560gtx-ti hawk ou sapphire hd6950-2048

Ma config c’est pas du neuf non plus même si sa tiens encore vachement bien la route :

  • Q6600 (OC possible à 3.2Ghz sans augmenter le VCORE)
  • 3Go DDR2-1066 crucial balistix tracer
  • bientot la MSI twin frozr
  • carte mère P5E

Hésite pas à donner la tienne actuel ^^

J’ai un C2D E8500 , P5E Asus , 8 go de G.Skill PC 8500 , ce qui me donne un score de 14-15k sur 3D Mark alors qu’avec les nouveaux proc I5 - I7 sous Sandy , ils montent à 22-26k , donc je suis " légèrement " bridé. ( Et tu le seras aussi ) :pt1cable:
Edité le 01/06/2011 à 11:05

Bof les core 3D Mark sont de la nioniottes pour moi, le mieux c’est de voir les FPS dans les jeux.

Je ne suis pas sur qu’avec un quad core 3.2Go je sois bridé, mais c’est une question à ce poser, nous vérifierons tous sa très bientôt ^^.

Par contre je suis en 32bits sur mon fixe grrrrr…

Je te demanderai juste d’enlever 4 Go de ram pour les testes mdr ^^. J’en avais 4 mais j’en ai revendu une à un ami (cas de force majeur) et malheureusement je ne retrouve plus de balistix tracer seul (1Go).

Je poste une fois le matos monté (je pense le recevoir vendredi comme jeudi c’est férié)

j’ai un Q9400@3.7GHz et ma 6950 est bridé quand meme, ma carte graphique sur le i7 @4.5Ghz de mon voisin elle s’envoie en l’air, sans parler de score 3DMark, sur certain jeux on voit une tres net monter en fps

T’en que je n’aurai pas eu la preuve que le proc bride, je n’y croirais pas (pas vu, pas cru ^^).
J’attends des preuves !
Et puis franchement, tourner à 90 ou 120fps, qui vois la différence ?

lol je l’ai la preuve Chidory , avec mon proc @ stock je fais dans les 12.000 à 3D Mark Vantage , et en le poussant un peu ( dans les 4 ghz ) je monte direct à 15.000 à ce même test.

Sachant qu’avec un Core I5 / I7 , les gens montent à 22-26k , t’as ta réponse :wink:

Sinon oui dans un jeu tu verras pas la différence entre 90 et 120 fps , par contre sur les jeux gourmands où tu tournes à peine à 20/30 fps en full , si tu peux tourner à 40 , 50 , 60 en libérant toute la puissance , je pense que c’est plus agréable. :wink:

12.000 - 15.000 point pour ta carte graphique ou pour le PC global ? (Je connais pas le système de point de 3D MARK ^^).

3D Mark “Vantage” c’est la version ? Je vais le télécharger et essaye de voir en stock et en OC le proc pour te donner mes points. Si tu a un lien pour qu’on ai la même version sa m’arrangerai (je suis au boulot ^^)

3D Mark Vantage ( version d’essai ) dispo sur tous les sites dont clubic.com :wink: tu run le benchmark sans toucher à rien et t’auras le résultat global de l’ordi en mode performance.

Oki jte mettrai les points détaillés avec et sans OC du proc quand j’aurai monté mon matos (j’espère le recevoir aujourd’hui ou demain).

tout a fais, mais quand tu passe de 35 a 50 fps crois moi tu la vois la difference

La oui ^^[quote=“uNReaLx77_1_1”]

tout a fais, mais quand tu passe de 35 a 50 fps crois moi tu la vois la difference
[/quote]

On est d’accord ^^

Alors tu as reçu ta GTX 570 Twin Frozr II ?

Sa y ai je l’ai recu ! J’avais commandé une tour enermax avec et ba la poste a trouvé le moyen de la défoncer au transport… Retour à l’envoyeur ! Bref !

Je vais faire les test ce week quand je trouverai un peu de temps car la c’est soleil, brocante et bouf à gogo par ici ^^. Je met les scores des que j’ai fais les test, pas de soucy !

PS : Tu pourrai me dire qu’elles test 3D mark tu as fais stp ?
Edité le 04/06/2011 à 16:51

J’ai installer 3D mark mais je peux pas changer la résolution (1280 * 1024) …c’est chelou sachant que le native de mon écran c’est 1680 * 1050…

Ben justement go run 3D mark dans sa résolution originale 1280 x 1024 , touches à rien , run juste le benchmark :wink:

Ok ok je vais le faire après, peu tu me donner les fréquences que tu as stp ?

Je ne comprend pas, dans afterburner j’ai (par defaut) 750 / 1500 / 2000 sachant que sur RDC ils mettent 3800 en mémory clock et moi j’ai que 2000…

Je pourrais pas te dire là j’ai démonté la 570 dans l’attente de ma nouvelle config qui devrait se monter la semaine prochaine, donc je cherche à vendre ma config actuelle à base de 260+ gtx :wink:

Sinon pour ta carte c’est peut être en mode iddle qu’elle se met au repos , ou alors faut multiplier x 2 le chiffre annoncé 2000 x 2 = 4000 soit plus près des 3800 annoncés !
Edité le 04/06/2011 à 18:07

Je fais tourner sans problème ma HD 6950 1 GO ( donc non flashable en 6970 ) à 990/1420 ( watercooling ).
A ces fréquences, elle est aussi puissante, plus ou moins que une 570, et donc un peu plus que la 6970.

EDIT : a ba je vois que tu as fait ton choix ^^
Edité le 04/06/2011 à 18:16

Peut-être, je vais me renseigner.

Tu n’as pas répondu à ma question : Les 12000 et 15000 points que tu as eu, c’est le score 3D mark global ou le score de ta carte graphique ?

Score global, quand tu as finis de run le bench il te donne un score final, enfin faut cliquer au milieu de l’écran sur un logo qui te renvoit vers le site et là tu as ton score.