Hesite entre un plasma et un led

Bonsoir à tous,

je compte bientot prendre une TV et après avoir fait plusieurs magasins, j’hésite entre deux technologie de chez Panasonic.

le 1er : LED

le 2e : Plasma

Mes besoins sont les suivants :

Cinéma; Jeux-Vidéo; multimédia

Lorsque l’on se renseigne sur le net, on peut lire par éxemle sur le site de Boulang*r que le Plasma ne convient pas pour le jeux video, et qu’il préférable de s’orienter sur un LED seulement , moi quand je dis cela au vendeur (qui est plutot calé je dois reconnaitre) me répond que c’est faux, est me demande pourquoi Pana aurait eu eu la présence d’esprit d’intégrer un mode jeux vidéo sur le model dont je vous donne le lien ci-dessu.

Voila mon problème, merci à vous de bien vouloir m’aider à y voir plus clair.
Edité le 08/02/2014 à 22:53

Je me suis trouvé devant le même choix que toi il y a un an ^^

Je ne sais pas si ça va t’aider : après nombreuses comparaisons (Samsung,LG,Sony) je m’étais arrêté aussi sur un écran Panasonic et j’ai aussi dû choisir entre plasma et LED (les 42 " étaient au même prix)

Plasma :

  • modèle à 3D active et pour avoir fait des tests en magasin,ma femme ne supportait pas,ça lui donnait très vite des nausées :confused:

  • aucune paire de lunettes active n’était fournie (100 € la paire et il nous en fallait 3 !)

  • la conso tout bêtement,je passais de 100 W pour l’ancienne tv cathodique à près de 200 pour le plasma

LED :

  • 3D passive,supportable par madame (résultat et qualité variable,mais je crois que ça dépend énormément du film)

  • 4 paire de lunettes fournies

  • conso de 50 W,toujours bon à prendre sur la facture d’électricité en fin d’année ^^

Au final j’ai pris un TX-L42ET5E 300 Hz et je n’ai jamais regretté mon choix :slight_smile:
Edité le 08/02/2014 à 20:35

Salut Blackalf, merci d’avoir répondu :slight_smile:

D’aprés ce que ce que je comprends, t’es besoins étaient éssentielement de l’ordre du cinéma, moi tu vois j’suis polyvalent, et les deux points qui vont faire pencher la blaence, sont le multimedia et le jeux video tu vois.

Ce qui m’agace un peu, c’est de je rester sous réserve, car j’ai tout de meme affaire à un vendeur qui me vente les bien fait d’un produits qui va tomber en promo d’ici peu (le plasma)

Bonjour,

Ben justement, ça devrait finir de te convaincre : s’il a une utilisation essentiellement cinématographique de son téléviseur et qu’il est content de son LCD, pourquoi aller choisir un palsma qui est intéressant presque uniquement pour une utilisation cinématographique alors que tu vas avoir une utilisation variée ? :neutre:

Bonjour Jacky97,

Je souhaiterais avoir plusieurs avis sur le sujet, comme tout le monde, lorsque l’on fait un achat importent, on veut avoir toutes les données nécessaire pour faire le bon choix. :slight_smile:
Cela dit, pour le moment je penche pour le LED.

Tu fais bien de le préciser. C’est généralement très mal réglé et on peut très difficilement s’y faire un avis objectif.

Faux. Il y en a une de fournie :jap: Pour des paires supplémentaires, il y a des Samsung moins chères qui font tout aussi bien l’affaire.

C’est plus de l’ordre de 150W en usage normal. :wink:

C’est surtout que ça va vite, très vite, tomber en rupture de stock et ce définitivement. Le prix est déjà bas pour ce type de téléviseur dont les qualités ne sont plus à démontrer.

Ce qui est faux. Un Pana plasma est très bien aussi pour un usage quotidien TNT, et pour les jeux vidéos c’est tout à fait jouable (pour ce dernier point je peux pas le prouver car pas de consoles de jeux :jap: ).
En utilisation cinématographique ça enterre tous les LCD LED de la gamme de prix équivalente.

sorcier si t’as questions sur le 42ST60, vu que je l’ai, n’hésites pas à poser des questions :jap:

Bonjour LTGreg22 http://www.drapeau-breton.fr/wp-content/uploads/2012/07/743932.gif

[quote=LTGreg22]C’est surtout que ça va vite, très vite, tomber en rupture de stock et ce définitivement. Le prix est déjà bas pour ce type de téléviseur dont les qualités ne sont plus à démontrer.
[/quote]

C’est vrai que ça va tres vite.Tu parles du prix du Plasma PANASONIC-TX-P42ST60E ?

[quote=LTGreg22]Ce qui est faux. Un Pana plasma est très bien aussi pour un usage quotidien TNT, et pour les jeux vidéos c’est tout à fait jouable (pour ce dernier point je peux pas le prouver car pas de consoles de jeux ).
En utilisation cinématographique ça enterre tous les LCD LED de la gamme de prix équivalente.
[/quote]

Les noirs sont très profonds, la question est, fait il aussi bien que le LED PANASONIC TX-L42ET60E dans les jeux vidéo, car le plasma à un bien un mode jeux vidéo.

J’aurais voulu tester au magasin une PS3, mais ils en ont pas , le vendeur m’a dit de ramener la mienne, mais jl’ai pas encore achetée :slight_smile:

J’ai le Teste des numériques sur le PANASONIC TX-L42ET60E, et je les trouves un peu sévere…

Après avoir vu les deux tourner en mode TV/film, Le LED se défend bien je trouve, avec des noirs un peu moins profonds…, pas simple le choix:yeux2:
Edité le 09/02/2014 à 16:12

No problemo, le forum est là pour ça. :wink:

C’était le sens de ma phrase, à ceci près que j’aurais ajouté “théoriquement”. :wink:

Le mode “Jeux vidéo” est généralement un mode qui enlève la plupart des traitements de l’image afin d’avoir un délai le plus court possible entre l’entrée du signal dans le téléviseur et son affichage à l’écran (ce qui est couramment, même en France, appelé “input lag”) .
Edité le 09/02/2014 à 16:48

Si même un test en magasin ne permet pas de décider quel marque/modèle d’écran convient le mieux à tes propres yeux…à quoi faut-il se fier,alors ? :neutre:

Je précise aussi que je ne me contente pas de regarder les tv,je n’hésite pas à changer les réglages accessibles sur l’appareil pour les ajuster à mon goût et pouvoir ainsi mieux comparer,c’est comme ça que j’ai fait un premier tri entre les marques : la qualité globale des Sony et LG dans la même tranche de prix me paraîssait moins bonne :wink: (c’est bien entendu subjectif,mais la plupart des choix que nous faisons le sont ^^ )

Je ne disais pas ça en rapport avec le P42ST60E mais au sujet du P42ST50E qui était le modèle que je mettais en balance il y a un an avec le L42ET5E et avec lequel aucune paire de lunettes n’était fournie :wink:

Ceci dit il peut y avoir des différences,bundle et autre,entre les modèles vendus en France et ceux vendus en Belgique…par exemple il n’y a aucun téléviseur équipé de tuner TNT chez nous :neutre:
Edité le 09/02/2014 à 17:21

[quote=Jacky67][quote=“LTGreg22_1_1”]
Les noirs sont très profonds, la question est, fait il aussi bien que le LED PANASONIC TX-L42ET60E dans les jeux vidéo, car le plasma à un bien un mode jeux vidéo.
[/quote]
Le mode “Jeux vidéo” est généralement un mode qui enlève la plupart des traitements de l’image afin d’avoir un délai le plus court possible entre l’entrée du signal dans le téléviseur et son affichage à l’écran (ce qui est couramment, même en France, appelé “input lag”) .
[/quote]
[/quote]

J’ai les droits d’auteur sur ce méssage :wink:
La c’est théorique, mais est ce que cela se voit à l’oeil nu? Beaucoup de gents se focalisent sur les chiffres et les avis critiques sur des produits qui n’en sont pas à leur coup d’éssai (moi le premier) et c’est la ou il est difficile de se faire un avis, pour reprendre ce que disait Blackalf sur les réglages des TV, qui sont présenté en démondtration avec une config usine!

:heink:

Je ne saurais te donner mon avis personnel car je ne joue pas. Mais la plupart des gens qui jouent le ressentent d’après ce qu’ils disent.
Et c’est aussi pour cela que pendant longtemps les joueurs recherchaient encore des CRT.
Edité le 09/02/2014 à 18:27

Tu t’es trompé Jacky67, c’était moi qui avait écrit le méssage, mais ya pas de mal :wink:

[quote=Jacky67]Et c’est aussi pour cela que pendant longtemps les joueurs recherchaient encore des CRT.
[/quote]
Oui c’est vrai.

Ah oui, pardon. Je ne sais pas ce que j’ai foutu dans ma citation. :peur:

Personne n’a tester les jeux vidéos ?

Salut les gens,

J’ai un pote qui à la Plasma citée dans le premier message, et je voulais juste dire que je la trouve excellente.

La 3D avec les lunettes actives, l’abus… rien à voir avec des passives je trouve!

Pour les jeux, ça donne vraiment bien aussi :slight_smile:

Mais bon, j’y connais rien en tv et j’ai jamais vu la LED, je suppose que rien ne vaut une comparaison en vrai :stuck_out_tongue:
Edité le 10/02/2014 à 23:49

Salut pax,

moi non plus j’y connais rien, mais l’avis de tout le monde, est la bienvenue :wink:

Bon ça m’aide pas tout ça :smiley:

Moi je reste sur ma position : il faut que tu les voies fonctionner tous les deux pour te faire ta propre idée :neutre:

Franchement, j’aurais eu une console, je serais partis avec au magasin, mais j’ai pas (pas encore)

ce que tu disais, c’est pas idiot,on ose pas, mais …il faut je crois (prendre la télécommande et jouer avec les réglages) :super:
Edité le 11/02/2014 à 20:29

Et ci on prend le probleme à l’envert, je compte mettre autour de 700€, vous m’orienterez vers quel(s) model(s) ?
Je vous demande ça non pas par fainéantise, mais juste que…http://forum.fnaf.fr/Smileys/default/baeng.gif
Edité le 11/02/2014 à 20:45

Mon choix se portera finalement sur le plasman je le prendrais à la fin du mois