Hésitations entre 2 LCD

bonjour j’aurai bien aimé avoir vos avis en ce qui concerne 2 ecrans LCD.En effet je serai interessé entre le L1720P 17 pouces et le L1915S 19 pouces tout deux de chez LG.
Mon probleme est que je ne’arrive pas a me decider dans mon choix. :??:
Le L1720P est un tres bon ecran, de bonnes perf et est tres joli mais un 17 pouces.
Le L1915S est vraiment moche mais avec des perf apreciables et en 19 pouces.

Mon utilisation principal serait pour le film et les jeux.

que me conseillez vous?

merci

Les Philips 190S5 ont la même dalle que le LG, sont un peu plus chers mais moins moches :wink:

:stuck_out_tongue: ba moi je me suis laisser tenter par le 19 lg 1915s pour les jeux!rien a redire il marche bien sur les derniers gros titres,hl2…
bon c’est vrai qu’il est moins beau que d’autres,surtout le pied,en plus pas reglabe en hauteur!mais j’ai mis mon enceinte central devant le pied!lol,et surtout une bonne grande image…le pied :kaola:

Le 1720 suffit largement pour jouer, regarder des dvd, … dans ta chambre mais ça reste un LCD avec ses défauts.
En l’occurence les scènes en noir sur les films peuvent être assez pénibles.
Tu peux être géné dans les jeux (surtout les cinématiques où l’écran procède par interpolation) mais heureusement la majorité des jeux permettent le choix de la résolution.
J’ai d’ailleurs été beaucoup plus géné par cette interpolation un peu baveuse que par d’éventuels problèmes de rémanence reprochés aux écrans plats.
Je ne l’ai pas trop senti mais mes potes le trouvent trop lumineux, question d’habitude.
Look et connectique, y a rien à redire c’est excellent.
Tout ça pour dire, et malgré ses quelques défauts qui sont somme toute pas si énormes que ça que ce sera un bon investissement en soit.
Par contre, il a quand même presque un an vu que je l’ai acheté au premier semestre, depuis il y a sans doute eu des évolutions intéressantes de dalles (plus rapides, plus de contraste, …).
Le renouvellement de la gamme LG n’a apparemment pas été une réussite esthétique au vu des quelques tests que j’ai pu voir donc fais gaffe dans ton choix.

ok merci bien pour les reponses, cela m’eclaire un petit peu sur mon choix :wink:

C se qu’il ne fallait pas dire le compromis en TFT est pas terrible :spamafote:

Donc pour moa CRT si tu maintiens film,jeux :smiley:

que me conseille tu en moniteur CRT entre 350 - 400 € moa 45?

rassure toa ça te coutera moins cher par exemple ça http://www.clubic.com/shopping-73179-0-hyundai-imagequest-q995.html
et il durera plus longtemps.
Tout dépend si tu veux faire film et jeux
sinon TFT c’est ou l’un ou l’autre si tu veux de la qualité dans ses domaines :wink:

disons que je recherche le type d’écran qui puisse me donner une image d’exelente qualité pour les films, un bon contraste ainsi qu’aucun probleme de remanance dans les jeux. tout ceci avec un exellent rendu des couleurs.

le meilleur choix serait donc un CRT?

Oui sans nul doute !!! :wink:

ok en plus le prix est super interessant par rapport au LCD qui ne possedent meme pas leur qualité…
Maintenant le plus dur reste a trouver lequel je vais prendre…
si qq’un pouvait m’eclairer pour un 19 pouces.

mercii :slight_smile: :slight_smile:

Celui que je t’ai indiqué ci-dessus est réputé :super:

ok merci bien moa45 pour ces precieuses infos bonne soirée et surtout BONNE ANNEE!!! :wink:

:stuck_out_tongue: Big Année a toa :stuck_out_tongue:

moi j’aime bien l’Hyundai L90D+ .

je trouve moa45, que tu racontes pas mal de connerie quand meme !!!
as tu personnellement un lcd ?
moi, j’ai un Philips 19" 190S5fS (meme dalle que le lg 1915) : pas de remanence, tres bon rendu des couleurs …
Le CRT est moins cher je l’accorde mais s’il n’y avait pas lieu il y a encore 1 an desormais les lcd sont aussi bon que les crt voir meilleur souvent !!! avec unencombrement inférieur. Le seul hic ! qui subsite encore un peu c le prix !!!

DOnc pour repondre à la question initiale : si t’as les moyens tape dans le LG1915S et si tu peux (10€ de plus) le Philips qui a la meme dalle mais un peu mieux fini je trouve !!!)
et avec un taux de 12ms, 500cd, 75Hz en 1280*1024 j’ai d’excellente perf

Je crois au contraire qu’il a tout à fait raison.
Mon LCD a moins d’un an et malgré le fait que je ne reviendrai jamais sur un CRT (ce qui veut dire que je l’ai bien adopté :sol: ) on ne peut pas encore dire que la qualité des films et des jeux soient au même niveau qu’un crt, loin de là.
Pour les jeux, y a qu’en résolution native que tu arrives à peu près au même niveau mais pour les dvd c’est encore très loin d’être ça et ce n’est même pas un problème de rémanence.

Je te parle pas d’un lcd d’y a moins d’un an mais un d’y a un ou deux mois quand meme (Philips 190S5FS sorti debut novembre et LG fin octobre)
Et là tu peux la faire sans pb ta comparaison, les dvds sont superbes, les images de tres bonnes qualité, bon contraste, noir profond…

Je n’ai jamais aimé les tft mais les dernières dalles (encore très cher)
des philips et des samsung sont bluffantes de qualités.
Ce qui me force à donner un +1 à rambalnet :slight_smile:

au vu des tests que j’ai pu voir, je reste dubitatif.
c’est pas encore ça, surtout pour l’interpolation.
(maintenant, évidemment en natif je n’ai pas beaucoup de reproches à faire, sauf les contrastes)