Hésitation lg42LW4500 et LG42LW5500

Bonjour ,

J’emmange sur Toulouse pour terminer mes études et je dois bien sur passer par la case meublage .
J’ai un budget très serré pour la télévision et je compte profiter de l’offre LG des 200 euros remboursé sur l’achat d’un téléviseur de la dite marque.

Je ne veux pas d’autres alternatives , j’imagine bien qu’il y’a des modèles supérieurs mais je n’ai pas le budget pour .
Je veux simplement un choix entre les deux sachant que j’ai lu les tests :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Apparemment la colorimétrie est meilleur sur le 4500 . De plus j’ai l’impression que la 3d est également mieux gérée ( j’hésite car la phrase du testeur a ce sujet est un peu ambiguë ) .
La perte d’un port USB par rapport a la version 5500 ne me pose aucun soucis . Du coup je me demande ce qui justifierai que je prenne le modèle 5500 au lieu du 4500 car j’ai du mal a mesurer la porté de cette phrase " Seule différence, les fonctions connectées ne sont pas présentes. Il n’offre donc pas de compatibilité DLNA ni de standard HbbTV. "
Impact de ces options ?

Cordialement ,

Comparaison entre tes 2 modèles de LG 2LW#500
(entre autre, le 5500 a l’Ethernet, le Wifi, et le DLNA en plus par rapport au 4500)

Donc tu me conseil quel modèle ?

J’ai du mal à comprendre la portée concrète du hbbTV et du DLNA .

Dans le test sur lesnumériques le testeur explique que la 3d sur le 4500 est la meilleur 3D . Il veut dire seulement par rapport aux autres marques ou alors il inclus les autres modèles de chez LG ? Dans ce cas le 4500 serait meilleur que le 5500 sur la 3d ?
Il parle d’une colorimétrie mieux calibrée sur le 4500 .
J’hésite vraiment entre les deux modèles :s

Vu que la 3D en télé ne m’intéresse pas du tout, je ne saurai t’en dire davantage … :neutre:

Ouep ça m’interesse pas plsu que ça non plus ^^
C’est un petit plus , je vais pas cracher dessus .
Bref je vais partir sur le modèle 4500 .
Les apports concret du 5500 sont vraiment trop légers pour justifier un prix supérieur je trouve .

Bonjour,

Perso, le HbbTV ne m’intéresse à priori pas (tout comme les bonus des DVD ou des BD), la 3D me semble être un plus mais pas indispensable, en revanche je crois bien que je n’aurais jamais pris un téléviseur sans DLNA.

Comme quoi chacun a une vision différente des choses et vu qu’il y a le choix, autant en profiter pour choisir le téléviseur le mieux adapté à l’utilisation prévue. :oui:
Edité le 10/09/2011 à 14:07

Yes .

Pour moi c’est le 4500 .
Le rendu global semble meilleur d’après les tests , c’est paradoxal étant donné que c’est la gamme d’en dessous mais bon c’est comme ça .

De plus j’ai chopé un code promo de 100 euros valable juste pour la journée sur LCD compare .
Du coup le 4500 normalement a 799 euros chez boulanger va me revenir à 499 euros .
200 euros LG +100 euros lcd compare , a ce prix le je n’hésite pas surtout que c’est une télé pour mon appart d’étudiant , pas besoin de très haut de gamme .

Le DLNA est tout simplement indispensable si tu souhaites connecter ta TV à ton PC pour regarder vidéos, photos…

Sauf si tu as un décodeur internet qui le fait déjà (SFR, Fre…) ou que tu as un boitier vidéo comme un WD TV Live ou que ton PC est suffisamment proche pour une liaison hdmi directe :oui:

C’est parfaitement inutile pour moi , mon pc est à approximativement 1m de ma télé .
De toute façon je n’ai aucunement l’intention de connecter mon PC à ma télé .
Merci a tous en tout cas !

donc le 4500 :slight_smile:

+1 pour le 4500 dans ce cas :wink:

Pour moi, là où le DLNA est le plus intéressant, c’est pour connecter un serveur NAS sur le téléviseur.

Je ne sais même pas ce qu’est un serveur NAS :slight_smile:
J’ai pris la 4500 a 499 euros au lieu de 799 ( réduction LG + code promo )

:super:

Un disque dur réseau.

Elle est curieuse cette offre, elle ne s’adresse qu’aux écrans 32 et 42", alors qu’ils existent juste qu’en 55 :pt1cable:

Ca met le 32" à peine à 350€, ca m’intéresse pas mal pour la cuisine :oui:

Je sais pas si c’est si curieux que ça .
Le gros des ventes de téléviseur c’est sur ce segment la de taille . En tout cas bizarre ou non le 4500 en 42" a 499 euros… je n’ai pas réussi a résister ^^
Par contre la promo de 100 euros en moins était très temporaire , durée d’une journée mais il reste encore les 200 euros LG !!

C’est ce que j’ai calculé, 550€ livré chez RdC - 200€ = 350 :jap: pour une des meilleures petites télé du moment, ca le fait

Pas si 'petite que àa … 42" quand même !