Hésitation entre différents modèles de portables

Je pense que pour ce prix tu trouveras difficilement une meilleure offre. De plus, comme l’a souligné e_m@t toshiba est également une très bonne marque. :slight_smile:

Pour la carte graphique, il est vrai que cela aurait été mieux avec 256, mais 128 n’est déjà pas si mal. :slight_smile:

Croyez vous que je serais limiter alors par le DD a 4200 ou les 128 uniquement pour la carte graph ?
Et est ce que changer le DD interne d’un toshiba est conseillé, possible sans bris de garantie ou pas ? Y’a t-il pas risque que ca chauffe plus ? Et est ce que ca couterai cher sinon de passer d’un 4200 a 5400, quitte a revendre le DD externe de 320 Go (qui est en 7200 lol d’ailleurs), parce que j’en ai deja un…

Merci encore pour vos réponses
Edité le 02/06/2007 à 11:52

Quelle est la capacité du DD? Car si celle ci est importante (de l’ordre de 200 Go), il s’agit d’un disque dur haute densité, ce qui compense un peu la vitesse de rotation. :slight_smile:

Pour ce qui est de la garantie, je ne saurais dire. Par contre en ce qui concerne la chaleur, si tu prends un 5400, cela devrait aller. :slight_smile:

Oui, c’est bien un 200Go. Comment cela compense-t-il la vitesse, je ne comprends pas ?

La raison est simple :
Sur la même surface tu as plus de données. Donc même si la vitesse de rotation est plus faible, la densité plus élevée des données permt d’obtenir des débits de données corrects. Cela étant, pour l’accès à de multiples fichiers disséminés un peu partout sur le disque, ce genre de disque restera toujours plus lent qu’un 5400 trs/min normal… mais srea plus rapide qu’un 4200 trs/min normal !

L’acces a de multiples fichiers un peu partout… Ca arrive souvent ? Une défragmentation réguliere, ca permet d’éviter non ?
J’ai pas trop envie de regretter l’achat parce que le pc serait trop lent pour l’acces des fichiers… Qu’en dites vous sincérement ? Points positifs et negatifs… C’est dur de choisir quand meme :smiley:

Merci grandement en tout cas a vous tous
Edité le 02/06/2007 à 12:15

Une info qui devrait t’intéresser : Le F3JP AS057C est actuellement à 1076€, chez 1000ordi
http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=20669 :wink:

Le même genre d’offre que j’ai eu, donc ça confirme les fins de séries :slight_smile:

Un peu plus cher avec une meilleure carte graphique et Vista premium, c’est le même ordre de prix.

Merci beaucoup :slight_smile: Je crois que mon choix est fait… :slight_smile:

Au passage, une petite question. N’est-t-il pas dommage d’avoir une extension à 2Go uniquement ? Ne risque-t-on pas avoir besoin de plus de ram dans quelques temps ? Je me suis toujours posé la question.

Avec 2 Go tu risques de voir venir quand même pendant un temps certain !

Je prend le meme… esperons qu’il soit encore dispo ds un mois

“Je prend le meme… esperons qu’il soit encore dispo ds un mois”

+1, je m’interesse fortement au AS057C depuis un moment et je compte aussi me le prendre dans environ 1 mois !

Mais sera t’il encore dispo dans un mois ?

Parce qu’à 1 076,39€, c’est vraiment sympathique (sur LDLC il est à 1235…) …

Plus qu’à prier pour qu’il soit encore là dans un mois !

Sinon, mis à part que 1000ordi est revendeur officiel asus, c’est un site fiable, qui ne ment pas sur ses stock ?

J’ai un petit soucis… 1000ordi n’est pas un site disponible sur le site fia-net.com … J’ai lu des critiques positives sur le net, mais tout de même… Pour une telle somme, j’ai un petit peur :-S
Bizzare, parce que je trouve tres peu de commentaire positifs datant de 2007 en fait… Avant ca appartenait au réseau fia-net, plus maintenant… Alors le doute me prend lol
Edité le 03/06/2007 à 12:02

Je n’ai personnellement aucune expérience avec ce site, mais je sais qu’un ami à passé une grosse commande chez eux (de l’ordre de 1500 €) et qu’il n’a eu aucun soucis.

Après c’est à toi de voir. :neutre:

[quote="Chabil"]

Bizzare, parce que je trouve tres peu de commentaire positifs datant de 2007 en fait… Avant ca appartenait au réseau fia-net, plus maintenant… Alors le doute me prend lol
[/quote]

Je précise quand même que l’ami dont je parle à passé sa commande il y a deux ans. Donc je ne sais pas quoi te conseiller.

Oui c’est ça le problème avec ce site. C’est que tout les messages sur le net en disent du bien. Mais ils datent de 2005 ou 2006, entre temps, pas grand chose. 2007 doit y’avoir un ou deux messages.
Avant ils étaient inscrits à fia-net, aujourdhui, ils sont pas présent sur leur site, et utilise paybox services pour leur paiement (jamais entendu parler de ce truc…). Autre truc : avant ils étaient présent sur le site rue-hardware qui en donnait plein d’avis positifs. Aujourdhui, il est totalement absent… Et puis, un tarif bien en dessous de la majorité des sites, ca rajoute du doute, bien que pris tout seul, ce ne soit pas dérangeant. Alors, ca fait beaucoup de trucs bizarre, comme si depuis, ce site n’était plus aussi fiable qu’avant. Alors je crois que je vais rester sur le toshiba, qui malgré une config légèrement plus faible, au moins, je serai sur de l’avoir entre mes mains.
Sauf si je trouve des informations très très fiable sur ce site :slight_smile:

Sinon, si tu recherche “problème 1000ordi” dans google tu n’as pas des pages et des pages concernant des problèmes (pas comme ACER par exemple), ce qui est plutôt bon signe.

Je suis tombé sur quelques avis globalement positifs, dont une fiche dont la dernière MAJ date d’hier.
http://www.leguide.com/marchand_28001405.htm
http://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-110.htm
http://www.france-hardware.com/revendeurs/142/?PHPSESSID=1armhremm5de9je63jei9kvv95

Je pense que l’AS057C sera encore là dans un mois, le portable que j’ai commandé ne sera chez asus que dans 15 jours, et mon vendeur ne l’aura que 15 jours plus tard (donc début juillet). Je suppose que c’est le même pour tous les portables de cette génération.

Sinon je pense que Paybox est un système de paiement suédois, concurrent de Paypal (enfin c’est pas le même système). A moins que je confonde, mais c’est pas très répandu.

Mais ce que je trouve étrange en fait, c’est que je vois (notamment sur un des sites que tu m’a filé) qu’ils sont notés par fia-net, avec même un lien qui renvoit vers leur fiche sur le site fia-net… Mais celle-ci n’existe plus. D’ou mon interrogation :slight_smile:
C’est vrai que c’est plutôt bon signe de ne pas avoir beaucoup de problèmes signalés sur le net… Mais j’ai aussi lu que c’était un peu le genre d’entreprises qui ouvrait et qui pouvait assez vite faire faillite. Je voudrai pas être de ceux qui commenceront à remplir des messages sur les forums pour annoncer des problèmes avec eux… :-S
Je vais essayer de contacter fia-net peut etre, j’ai déjà contacté les responsables de 1000ordi, et puis sinon, mieux vaut avoir un ordi moins puissant, mais etre sur de l’avoir (Toshiba chez RDC) que être gourmand et prendre des risques de perdre pas mal de sous, et pas d’ordi non plus lol :slight_smile:

Merci à tous en tout cas. Je vous tiens au courant si j’ai du neuf par rapport à 1000ordi :slight_smile:

Tu peux éventuellement essayer d’aller faire un tour du coté de la section hardware général et créer un topic pour demander des avis sur cette boutique. Peut être que tu aura quelques indications ou retours récents. :slight_smile:

Trés bonne idée ! J’y vais de ce pas :slight_smile:
Merci :wink: