Hésitation entre différents modèles de portables

Bonjour

Je vais bientôt m’acheter un PC. j’ai déjà eu un portable, un Toshiba, qui est je trouve une tres bonne marque. Alors, je n’ai pas trouvé grand chose chez eux en ce moment (sur rueducommerce par exemple), par contre j’ai trouvé deux config interessantes chez Asus.

www.rueducommerce.fr…

Celui la possède une GeForce 7300 avec 128 extensible à 512 par TurboCache. 2 Go de ram, et un T5600.

www.rueducommerce.fr…

Celui ci possède une ATI Radeon X2300 avec 128 extensible à 896 par HyperMemory. 2 Go de ram et un T5500.

Alors, qu’en pensez vous ?
Il faut peut etre en préciser l’utilisation… J’aimerai faire du jeu, pas énormément (jai deja pas mal de consoles) mais régulièrement tout de même. Je l’utilise par contre tres souvent, et j’aimerai avoir une puissance elevé pour du multimedia.

Voila. Si vous avez du Toshiba a me proposer equivalent à ceux ci, j’écoute :smiley:
Si vous avez d’autres modèles, j’écoute aussi :smiley: Et sinon, j’écoute quand même.

Merci par avance

Bonjour,

ASUS est une bonne marque et possède l’avantage de proposer deux ans de garantie par défaut. :super:

Les modèles que tu propose sont assez sympathiques mais disposent tous deux de cartes graphiques d’entrée de gamme avec lesquelles tu ne pourras jouer à des jeux récents et/ou gourmands. :neutre:

Regardes du coté de ce F3T AP017C, il est équipé d’une 7600 qui est bien meilleure et te permettra de jouer dans de meilleures conditions. :slight_smile:
Le processeur, un turion 64 est certes moins puissant qu’un core 2 duo, mais pour une utilisation de jeux il n’y a guère de différence. :slight_smile:

Mais pourrais tu préciser ce que tu entends par multimédia, qui est un terme somme toute assez vague ?

En fait, je souhaiterais un PC sui ne chauffe pas trop non plus. et j’ai vu que les Turions 64 possedait qund meme 12 degrés de plus que les core 2 Duo… C’est génant :S

Par multimedia j’entends qu’en fait, j’utilise souvent le PC pour internet, bureautique, retouche de photo, de video, mais sans être un expert. C’est a titre personnel et amateur :slight_smile:

Croyez vous qu’il est possible de trouver le F3T AP017C mais en modele Intel ? Ce serait bien mieux ^o)

Au fait, Merci :slight_smile:
Edité le 31/05/2007 à 07:13

Bonjour,

Oui, c’est l’AP165C[/url] :slight_smile: Et vu tes besoins, il sera impec effectivement ! Sinon chez Toshiba tu as [url=http://tinyurl.com/2eh7kw]l’A100-091 : :super: mais un an de garantie seulement par défaut, là où l’Asus est à 2 ans.

Tu as aussi la solution de prendre un DELL 6400 : avec les options de la garantie 3 ans, du processeur T5300, du disque 7200 tr/min :love: (très agréable pour la vidéo !), des 2 Go de RAM et de la batterie 9 cellules il est à moins de 1000€ et serait encore mieux du fait de la longue garantie et du disque 7200 !

Tu n’as peut etre pas vu mon tout premier message, mon objectif premier est de pouvoir jouer dessus assez régulirement. Je ne suis pas un “geek”, mais quand un jeu sort et me plait j’ai envie de pouvoir y jouer avec une bonne qualité graphique. D’ou la proposition du F3T dont le problème est le processeur qui chauffe.
Voila, merci.

Au fait, qu’est ce que l’hypermemory ?

Et une Carte graphique nVidia GeForce 8400G 128 Mo dédiés / 384 Mo TurboCache, c’est mieux pour le jeu vous croyez ?
www.rueducommerce.fr…
Edité le 31/05/2007 à 17:55

Un turion chauffe plus qu’un core 2 duo, c’est un fait. Cela dit, il ne chauffe pas non plus de manière démesurée, et de toute façon ce ne sont pas les jeux qui poussent le processeur à bout.

Si tu tiens à un core 2 duo, il y a le F3JP AS057C, mais ce n’est pas le même prix. :neutre:

L’hypermemory permet à la carte graphique, si la mémoire dédiée dont elle dispose ne suffit pas de prendre le nécessaire sur la RAM.

La 8400 G a des performances de l’ordre de celles de la 7300, donc ce modèle n’est pas plus adapté pour le jeu. :neutre:

Au passage rappelons que le TDP d’un Turion Xé est quasiment le même que celui d’un Core 2 Duo donc l’argument de la chauffe n’est pas forcément le bon…

Bah en fait, j’ai lu des mesures de températures par endroit ou on le donnait à 50°C contre 38°C pour les Core2Duo.

la température dépend du chassis du pc. certains sont mieux ventilés que d’autres…d’où peut etre ces différences.

Et asus, ca ventile bien ? J’ai vu la 7400 Ge Force aussi, c’est bien ou pas pour le jeux ?
Sinon, je serais donc “obligé” de prendre un PC avec une 7300 ou la X2300. Qu’est ce qui serait le mieux ? La X2300 avec 896 en Hypermemory, ou la 7300 avec 512 en TurboCache (sachant que le second propose une batterie neuf cellule et un T5600 contre un T5500 et 6 cellules pour le premier) ??
Et encore merci à tous pour votre aide.
Edité le 31/05/2007 à 20:40

Bonjour,

Effectivement je n’avais pas compris cela, désolé. D’ailleurs j’ai beau relire ton premier message je n’y comprends toujours pas cela. Mais ce n’est pas bien grave, maintenant les choses sont claires et effectivement les machines que je t’ai suggéré ne sont pas les plus appropriées, désolé.

Non, ce n’est pas la panacée :frowning: Même si c’est un peu mieux que la X2300 :slight_smile:

Idem, ce n’est pas idéal.

C’est la X2300, d’env 30%

A noter que X2300 = X1450 = X1400 = 7400 Go.

Mon avis: prends l’AP017C !!!

Rebonjour :slight_smile:
Merci pour ta réponse. Je réflechis sérieusement a l’AP017C.
Mais j’ai peut etre trouvé mieux. X1700, c’est bon comme carte graph pour le jeu ?

C’est grosso modo équivalent à la 7600, peut être un peu plus puissant, faut voir ce qu’il y a autour. :neutre:

Tu pourrais indiquer la machine que t’as en vue ?

C’est un Asus Z53JP-AP061C

Core2Duo T 5500
2048 Ram
DD 120 GO SATA 5400
ATI Radeon X1700

Pour 1150€.

Le rêve non ?

bof, :neutre:

les machines de la série Z, ne sont pas de “vrais” ASUS dans le sens ou il s’agit de modèles spécifiques pour la fnac et autres, d’après ce que j’ai entendu dure leur finition est moins bonne que les séries “normales”, et surtout on perd l’un des gros avantages d’ASUS, à savoir la garantie de deux ans. :confused:

Je lui préfèrerais, quitte à payer plus cher le F3JP AS057C, que je t’ai indiqué plus haut, il possède quasiment la même configuration et bénéficie de tous les avantages mentionnés précédemment. :slight_smile:

J’ai commandé un F3Ja avec T5600 2Go 120Go 5400 et X1600 pour 980€ en Belgique (sachant que c’est généralement plus cher qu’en France). 1500€ deux jours avant !!

Apparemment c’est la fin de ces séries avec l’arrivée des Santa Rosa et GeForce 8xxx je suppose qu’ils bradent pour écouler. Par contre je ne l’aurai que début juillet, 15 jours le temps qu’asus l’ait, 15 jours le temps que le magasin le reçoive, mais le jeu en vaut la chandelle.

Tout ça pour dire que tu devrais trouver probablement le même genre d’offre en cette période.

Bonjour :slight_smile:

Oh c’est bien dommage… Cet asus correspondait plutot a ce qu’il me fallait. Mon probleme est que normalement, je ne dois pas depasser les 1100€ vraiment vraiment… Donc peut etre qu’en negociant je pourrais ajouter 50, mais ca devient trop apres malheureusement… En effet, le F3JP-AS057C a l’air vraiment pas mal… Dommage pour le prix… Peut etre, comme le dit pop2010 les prix vont bientot diminuer brutalement a cause de nouveaux modèles ?

Merci pop2010, je vais essayer de chercher si je ne trouve pas effectivement le meme genre d’offre, mais la, j’ai fait quand meme pas mal de sites, et je n’ai pas trouvé beaucoup de trucs aussi interessant que le tiens… Je vais re-chercher :wink:

Merci à vous deux.

Bonjour

Je reviens vous voir parce que je suis impressionné par le prix d’un portable :
Un Toshiba, avec une Ge Force GO 7600 et 128 dedié, core2Duo T5500, 2go de ram extensible à 4… Pour 1050€ !

En plus, ils offrent un disque dur externe de 320 GO !!!

Dois-je croire à l’arnaque, à l’erreur d’annonce et me mefier ?

Edit : Le DD interne est en revanche a 4200 SATA.
Edité le 02/06/2007 à 11:04

Hormis la vitesse du disque dur, il est vrai que les caractéristiques sont très bonne pour un tel prix et une telle marque !

Alors, je prend ?
Au pire, si le DD est vraiment handicapant, je pourrais le changer quand j’aurai re-rempli les caisses ! Ca se sentira beaucoup une telle différence ?
Meme si c’est que 128 pour une 7600 Go ca sera bien pour les jeux ?

Merci par avance
Edité le 02/06/2007 à 11:43