Bonjour,
Je comptai me diriger vers des enceintes 5.1, mais après avoir lu certains avis/articles, je pense que il ne m’est pas nécessaire et que du 2.1 suffira.
J’ai donc fait mes recherches pour trouver le meilleur kit 2.1 (à prix raisonnable, c’est à dire en-dessous des 100 voire si-possible des 80 !) et 3 kits sont ressortis :
- Corsair SP2200 (2.1)
- Edifier HCS2330 C2+ (2.1)
- Altec Expressionist Bass FX 3022 (2.0, mais avec basses intégrées)
D’après ce que j’ai lu, si je devais synthétiser, je dirai que
-
les Corsair sont très bonnes dans à peu près tous les domaines hormis les mediums qui serait en léger retrait, et que certains modèles présenterait un défaut avec un souffle dans les enceintes et un sifflement dans le caisson (pas souvent lu, mais ça arrive). Hormis cela elles serait excellentes surtout au niveau des basses où elles excellent.
-
les Edifier sont elles aussi très bonnes dans tous les domaines, mais elles sont encombrantes (ampli en supplément qui apparemment ferait des merveilles grâce à ses nombreux réglages, mais mon inquiétude vient de là parce que je ne suis pas un fervent adepte du réglage, j’aime bien bien quand c’est bien réglé sorti de la boite) mais peu de pannes constatées. Look hi-fi qui me dérange un peu mais si vous me dîtes qu’elles sont meilleures niveau son c’est la qualité du son qui prime pour moi. A noter que mon bureau est suffisamment grand pour les accueillir donc si c’est vraiment les meilleures pas de soucis de ce côté là.
-
les Altec serait (et là je suis moins bien renseigné) moins bonnes dans la musique mais plus dans les jeux/cinéma , alors que mon utilisation sera + tourné vers la musique à longueur de journée… J’ai aussi lu qu’elles provoquait des vibrations assez gênantes, surtout sur un bureau en verre (ce qui est le cas pour moi). Aussi, la technologie de basses intégrées ne vaudrait pas un véritable caisson de basses?
Voilà, désolé si c’est un peu long mais fallait que je dise l’essentiel.
Pouvez-vous me confirmer ou au contraire me démentir ce que je sais? Ou même rajouter certaines choses peut-être importantes à savoir et qui différencient éventuellement ces kits? Et surtout, vu que je ne sais absolument pas lesquelles choisir (hésitation totale), pourriez-vous me dire, en terme de son et uniquement de son, lesquelles sont les meilleures? Je cherche la meilleure qualité de son possible! Quel kit choisir donc?
Merci beaucoup par avance,
Cordialement.