Hésitation entre 2 choix de config

+1

www.hardwaresecrets.com…

pas d’optimisation, mais de préférence, comme le chipset P55 c’est crossfire only (certaine son compatible sli mais si je me rappel bien, il y a un chipset nvidia). Intel a plus de chipset compatible crossfire que sli

www.anandtech.com…
www.tomshardware.com…
www.59hardware.net…
www.guru3d.com…

Oui je crois que le choix définitif est trés clair entre le phenom 2 965 et l’i5 750…

L’i5 sort gagnant puisque similaire au niveau gaming mais meilleur sur toutes les autres appli… après tous les comparos que j’ai pu lire dont ce dernier :

www.pcadvisor.co.uk…

“What this does suggest is that for gaming, the Fusion HD 965 is every bit as good as the Vortex HD 750 despite its lower performance at WorldBench 6.”

So reste la carte mère à associer qui peut influer quelques peu les performances…


Merci pour tes 4 liens V1rus mais ils sont presque HS ... vu que dans les 4 je n'ai pas vu une seule fois le intel i5 750 ds les bench et qu'une seule fois le phenom 2 965.... Je ne peux les prendre en considération de ce fait...

Euh… d’après ce que je vois sur les test de virus, le 955 est presque aussi performant qu’un i7… Mais bon apparemment tu veux ton i5 lol

Edit: un i7 est pas censé être plus puissant qu’un i5?
Edité le 31/01/2010 à 23:09

Apparament c pas is simple … j’ai lu 4 comparo trés précis qui concerne en VS le phenom 2 965 et l’i5… et toutes les conclusions sont les même : résultats identique en gaming et meilleur résultats sur tout autre utilisation avec le i5… ss compter ke le chipset i5 sera + évolutif que lle phenom … si pour toi c pas clair moi je pense avoir faire le tour de la question.

1: à l’époque que les i7 sont sorti, tous les tests qui avait disait que s’était LE processeur, blablabla, puis quelque mois après d’autre test on eux lieu puis bizarrement sa disait d’autre chose dans les conclusions, surtout qu’intel a aussi tendance à payer certain site pour les tests qui les favorisent.

2: côté évolution, nan, le socket am3 sera plus évolutif, le prochain socket d’amd est l’am3r2, donc en gros un am3+ (comme on a connu sur le socket am2) et surtout amd a une carte en poche qui s’appelle la rétro-compatibilité qui a été apprécier de tous et une idée de génie, ce qu’intel s’en foutait (la preuve, ils ont sorti 2 sockets différent)

mais bon, si tu tiens absolument à payer plus pour du intel, c’est ton choix.

le 1136 et l’AM3 sont exactement pareil, c’est le socket 1366 qui est plus évolutif (pour les i7 et i9).

Et si les autres utilisations sont des utilisations que tu n’utilisera pas alors cela ne sert à rien de dépenser 50-60€ en plus. La plupart du temps il faut un gros processeur pour faire du montage vidéo HD ou non.

Edit: tu as été plus rapide virus ^^
Edité le 31/01/2010 à 23:39

le 1366 sa fin est prévu pour 2011/2012, à moins qu’intel ait décider de prolongé et qu’il n’y ait pas eu de news là dessus

C’est vraiment pas une question de prix en fait parce que ça revient au même : intel i5 proc + bonne MOB = 160 + 160
et AMD mm combat grossièremment…
Par contre je suis persuadé que tu as un AMD phenom 2 dans ton boitier :wink: on sent l’expert en la matière :wink:

chez amd, un on retrouve des mobo à 80 euro qui sont excellente et un 955 à 140 euro

et oui j’ai un phenom II dans mon ordi, mais j’ai des raisons (qui sont fondé) pour haïr intel et nvidia

J’ai entendu dire que le i9 sera sans doute sur le socket 1366 (à voir par la suite).

Intel c’est plus 175+160 et AMD c’est plutôt 140 + 140, donc c’est pas vraiment pareil.

Intel fait les proco les plus puissants et tout ce que tu veux, mais pour un particulier et notamment ton utilisation, AMD c’est largement suffisant. Je vois que ton sujet ne sert à rien vu que quoi qu’on dise tu veux Intel, ne nous propose pas de config AMD dans ce cas…

A non pas du tout, je donne juste des infos pertinentes trouvées sur la toile dans d’autres forums et des compratifs précis… sur un sujet qui n’est finalement pas si tranché que ça… ce n’est en rien par esprit de contradiction…juste par objectivité, il suffit de voir ça par exemple :

[Photo supprimée]

comme tu peux voir sur ta photo, 2 fps de différence méritent-ils de mettre 50-60 euro de plus?

À mon avis, non, surtout que la différence tu la mets dans une carte graphique et au final tu obtiens une config plus puissante vu que dans les hautes résolutions c’est la carte graphique qui fait la différence :neutre:

Oui sur ce coup là tu n’as pas tord mais reste qu’une carte mère à 80 euros … en terme de performance par rapport au gigabytes qu’on m’a conseillé au départ qui étaient plutot à 160 euros…
Intel c’est pareil dans le sens où le peut opter pour des MOB à 100 euros avec moins de perf et d’option apparamment… et le 955 est 200 mhz en dessous du 965…

si tu ne fais pas de crossfire, une gigabyte MA-770T-UD3P est amplement suffisant et coute 80 euro. Si tu compte faire un crossfire, une DFI lanparty 790FXB M3H5 à 135 euro est amplement suffisant

entre le 955 et le 965, c’est juste le coefficient dans le bios qui est augmenté de 1

Ok donc je pensais que la carte à 80 euros n’offrait pas les meme vitess, perf et évolution éventuelle mais is c’est juste du cross fire…
Ds ce cas une 955 est facilement overclockable en 965 sans danger…

c’est pas un problème, en temps normal, les derniers processeur avec la révision C3 se monte assez facilement

Bon finalement par un goût trés prononcé puéril de contradiction :wink: je vais choisir ce type de config :

  • intel i5 750 sur une Asus P7P55D avec son encombrant mais efficace Cooler Master Hyper Z600 + Noctua P12-1300
  • une GTX 275 de base surmontée d’un XIGMATEK Bifrost VD1065

mon choix se porte sur l’intel pour ses possibilité d’overclocking trés supérieur au phenom 2 du à leur consommation entre autre… 4,2 ghz facilement pour l’i5 alors que 3.85 ghz difficilement pour le phenom 2 d’après les test fait par des pros en la matière… et surtout parce que José bové me l’a suggéré.

L’assus au lieu de la Gigabyte parce que suffisante quand on a pas l’objectif d’un SLI ou crossfire poussé et de meilleur perf et taux de transfert (sata entre autre) que la gigabyte GA-P55-UD3 …

La GTX 275 (trés proche d’une 285 en perf) au lieu d’une trés performante HD 5850 car 100 euros moins chère (175 au lieu de 275) et entre autre figé sur Nvidia pour leur pilote où je trouve entre autre cette option d’éclat numérique, qui m’a tjs fait trouvé les ATI trop fade en couleur par la suite… Dommage que ATI depuis bien des année n’ai pas agrémenté leur Catalyst de ce genre de petite option trés pratique… je sais c’est une raison légére mais ça fait une différence pour moi… et puis le système 3D est nvidia donc autant harmonisé… j’upgraderai avec une 295 quand elle seront devenu abordables ds quelques années…

Le Ximateck parce que plus silencieux qu’un Artic cooling et moins cher de 20 euros.
Edité le 02/02/2010 à 16:25

Je vois pas en quoi les i5 consomme moi que les Phenom II 9XX BE. Au contraire, ils consomment pareil puis la 3D et les options qui vont avec (j’suis pas sur mon PC donc pas les pilotes ATI pour dire les options) qui arrivent avec les 10.3 et les GTX295 sont déja HS, les HD5970 sont largement plus puissantes pour le même prix. C’est dommage de choisir la configuration que tu as pris :/.

Pour ce qui concerne la consommation c’est ce que j’ai pu lire au moins 3 fois ds différents test VS entre les 2 processeurs… par des sites pro donc excuse moi si je leur fais confiance au lieu de faire confiance à une ou 2 personne sur un forum… de même que l’overclocking mm avis lu et relu entre les 2 processeurs… faut bien que je fasse un choix par rapport aux opinions qui me semblent les plus crédibles … car qui dit overclocking dit mode turbo off donc conso moindre pour l’i5…

L’intérêt et la supériorité du phenom 2 se trouve uniquement sur les cartes mère qui sont associée au chipset apparament moins cher par rapport à ce qu’elle propose et effectivement à leur prix plus abordable.

pour les CG rien ne m’empéchera de passer à une ATI le jour où je veux la faire évoluer et ce sera dans plusieurs année donc on verra ;). J’ai eu une ATI par le passé et j’ai tjs été plus satisfait de mes nvidia, (overclocking et pilotes) mm si en terme de perf / prix les ATI sont clairement supérieures…