Hésitation entre 2 CG pour redonner vie à un pc!

Bonjour,

Voila comme le dit le titre je veux redonner une nouvelle vie a mon pc et je voudrais changer de carte graphique!!!
Ma config actuelle est:
-1go ram -> va passer à 2go
-CG X300 256mo pci-e:peur:
-Intel Pentium 4HT 3GHz
-disque dur 200go Sata
-Win Xp Familial SP3

Seulement j’hésite entre plusieurs cartes tel que:
-une Powercolor X1950 PRO EXTREME PCI-e x16 256mo ddr3 HDCP avec ventilo arctic cooling
-une Asus EAX1950 Pro PCI-e x16 HDCP 256mo ddr3
-une Asus EAX1900 XT PCI-e x16 HDCP 256mo ddr3

Voila donc si il y a des personnes qui connaissent ces cartes et qui peuvent me conseiller!!!

Merci d’avance
Edité le 03/08/2008 à 14:29

Powercolor X1950 PRO EXTREME, les Asus coutent en général plus cher que les autres marques

Ok mais le problème c’est qu’elles sont toutes les 3 à 50€!
Donc la je recherche la performance!!!

donc,

-une Powercolor X1950 PRO EXTREME PCI-e x16 256mo ddr3 HDCP avec ventilo arctic cooling
ou
-une Asus EAX1950 Pro PCI-e x16 HDCP 256mo ddr3

C’est la même chose, le GPU est le même, la mémoire est la même en DDR3, y a que le PCB qui change, donc, les mêmes performances pour ces deux cartes.

ou tu les a trouvé à ce prix?

Je les ai trouvé sur le net!!!
Des personnes qui les vendes d’occasion avec tout leur bundle et en excellente état!

Mais j’ai cru voir que la X1900XT est plus puissante que la X1950PRO! Je me trompe??

Je ne pense pas, mais faudra voir l’avis des autres membres de Clubic

Ok merci!

:hello:
la XT est meilleure il me semble, de pas énormément, et ma mémoire me joue peut être des tours,mais la XT est meilleure( à verifiern cherche des tests, regarde les scores à 3dmark etc…) :wink:

J’ai du mal à trouver des tests et je ne me rapel plus où j’ai vu que la x1900xt était un peu plus performante que la x1950pro!!! :arf:

www.presence-pc.com…

1950 xt la plus perf

Ce que je peux te dire,c’est que ce ventilo est silencieux et efficace,j’ai le même sur ma x1950xt Club3D

D’après le lien de doub59,la x1900xt est un peu plus perf que la x1950Pro :neutre: de toute façon,il est lnutile de prendre une carte dernier modèle,vu que le P4 la limitera

A propos,il te faudra probablement une autre alim : les x1900 et x1950 consomment pas mal et ont besoin au minimum d’une bonne 400 W de marque

Pour voir mon alimentation, il faut que je démonte mon pc ???
C’est sur qu’il va falloir que je change mon alimentation ???
Ca fait quoi si je ne la change pas ?

X1950 PRO EXTREME :wink:
Edité le 03/08/2008 à 22:06

Ok merci de ton conseil djrudx mais je pense que je vais prendre la Powercolor x1950 pro avec le artic cooling car elle est plus silencieuse consomme un peu moins et moins performante sachant que je n’ai qu’un P4 :confused:
Mais merci quand même :wink:

Edit: J’ai une alimentation de 315W!
Ca suffirait pour une X1900XT ou une X1950PRO??
Edité le 04/08/2008 à 21:52

Up!

CHANGE TON ALim !

Prend une de 450w ou 500w !

:super:

Ton alim est bien trop juste car je doute qu’elle délivre réellement 315W. :confused:

J’ai la même carte graphique (la PowerColor avec le AC2, excellente et très silencieuse) et une alimentation Fortron 400W GreenPower et ça marche nickel :). Une Antec Earthwatts 380W devrait suffire aussi (équivalente à la Fortron)

Je possède aussi la Power Colors AC2, elle est vraiment silencieuse ce qui n’est pas un luxe :super:
Pour en revenir à l’alim, je peux avancer avec certitude un élément : avant que ma carte se trouve sur ma config actuelle, elle a “vécu” 2-3 mois sur mon ancien PC, un packard bell de base et jamais l’alim (qui était pourtant une merde annoncée à 315W ou 320W je crois :nexath) ne m’a jouée de tours …
Attends donc un peu avant d’acheter une alim, il se pourrait très bien qu’elle tienne le coup :neutre: (ce n’est que mon humble avis :jap:)

… ou qu’elle crame la moitié du PC :confused:
C’est un risque trop important, mieux vaut investir 45 euros dans une bonne alim maintenant, que 500 euros dans un PC quand celui-ci aura cramé dans 3 mois :neutre:

Je ne sais pas quoi dire :neutre:
Il monterait un nouveau PC, il est clair que je dirai sans hésiter de prendre une bonne alim mais là … :riva:
Bon je passe mon tour, j’ai pas envie d’avoir sur la conscience un cramage de PC (même si je n’y crois pas trop) :ane: